Formule aprés un tri

Bonsoir à tous

Est-il possible de faire fonctionner certaines formules après un filtrage ou un tri ?

En effet quand je fais un tri les numéros de rangées ne sont plus 1234 mais après le tri par exemple 14 18 22 23 35 36 43 48

Si ma fonction est :

=SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"")

Dans ma formule ds la 1° cellule de ma colonne que dois-je mettre en colonne "C" : C1 ou C14 ?

=SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"")

Ou

=SI(NB.SI($C$14:C14;C14)>1;"Doublon";"")

Merci

Bonjour Balwin46

Si cela à un rapport avec https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-multiple-dans-version-excel-ios-160905

Merci de toujours joindre un fichier (avec avant et après) pour que l'on comprenne ta problématique

A+

Non, c'est un autre…Voilà, merci

Bonjour,

Pour quoi mettre une formule pour détecter des doublons, il y a la "Mise En Forme Conditionnelle" qui fait ça très bien et sans formule.

Sélectionnez la colonne où vous voulez savoir si elle contient des doublons puis procéder comme ci-dessous:

image

Cdlt

Merci Arturo

Mais je suis sur une version d'Excel pour ios (Ipad) allégée qui ne contient pas de mise en forme conditionnelle.

Re,

Quel est le problème exactement ?

Quel colonne triez vous ?

A+

Il s'agit du tableau ci-joint.

Je crois que je me suis trompé dans le fichier joint précédent…

Dans ce tableau il y a plusieurs fois le même nom de constellation et mon problème et de ne n'afficher qu'une seule fois chacune de ses constellations donc j'utilise la formule :

=SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"")

Dans ma formule ds la 1° cellule de ma colonne que dois-je mettre en colonne "C" : C1 ou C14 ?

En effet par exemple pour Andromede, la 1° constellation du tableau il y a 14 18 22 23 35 36 38…

Et non 1234567…

Alors quelle est la bonne formule :

=SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"")

Ou

=SI(NB.SI($C$14:C14;C14)>1;"Doublon";"")

Re,

Navré, mais franchement je ne comprends rien, êtes vous certain que c'est el bon fichier

Si oui, pouvez-vous créer un nouvel onglet avec ce que vous voudriez avoir ?

@+

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez que je fasse avec un "nouvel onglet" …

Sinon, oubliez tout ce que j'ai écrit plus haut et dites-moi seulement :

▶︎comment feriez-vous pour extraire les constellations en un seul exemplaire de chaque ?

par exemple afficher :

-un Andromède et non 7

-Une Balance et non 4

-Un Bouvier et non 6

-Un Cancer et non 2

Etc

Merci de votre patience

Au sujet du fichier joint envoyé : comporte-t-il bien des constellations et se nomme-t-il "étoiles fich tronqué" ?

Et dans le tableau le nom de chacune de ces constellations est-il affiché plusieurs fois ?

Bonjour à tous,

une possibilité si j'ai bien compris.
eric

Merci Eriic

Tu ne dis pas comment tu as fait…

Ben regarde la formule en I2 : =LIGNE()=EQUIV(A2;A:A;0)

LIGNE() te dit sur quelle ligne tu es
EQUIV(A2;A:A;0) te donne la ligne de la 1ère apparition de A2
S'il y a égalité, tu es sur la ligne de la 1ère apparition => VRAI
eric

PS : ça reste valable si même si les lignes sont mélangées. Après un tri par exemple, mais la 1ère apparition ne sera plus forcément la même.

Merci mais, curieusement je n'ai pas accès à la formule en l12 sur le fichier que tu as posté…

Le champ des formules n'est pas affiché.

Je n'ai pas non plus les numéros de colonnes !

C'était la raison de ma question.

Pourtant je peux entrer dans les cellules.

J'ai l'explication !

En fait ton fichier téléchargé s'ouvre sur mon Ipad automatiquement dans Numbers, équivalent Excel sur iOS.

je l'ai exporté au format Excel et tout est rentré dans l'ordre !

Rechercher des sujets similaires à "formule tri"