Tri multiple dans version Excel ios

893a9235 50ef 407f 871a d763dca18298

Bonjour à tous

Je suis sur la version ios (ipad) d'Excel.

Je voudrais faire un tri multi critères.

J'ai 2 colonnes avec des croix à certains endroits.

Je voudrais afficher toutes les croix de la 1° et celles de la 2°en excluant les cellules vides.

Dans l'exemple ci-joint les colonnes "Eté" et "toute l'année" (G et K).

Comment puis-je faire ?

Merci

Bonjour Balwin46

Même si Excel sous iOS peu être différent de celui sous Windows, il en reste que le tri est identique

Donc premièrement, vous ne souhaitez pas faire un tri, mais un filtre, car vous nous dites
"Je voudrais faire un tri multi critères', mais "Je voudrais afficher toutes les croix de la 1° et celles de la 2°en excluant les cellules vides."

Donc la seule solution mise à part Power Query ou TCD, est de passer par une dernière colonne, avec une formule du style :

=OU(G2<>"";K2<>"")

Ce qui vous donnera une réponse VRAI ou FAUX, il suffira de filtrer VRAI

@+

Super ! Génial Top ! Trop bien !

Merci Bruno

Euh…
À propos de de filtrage qui fonctionne parfaitement il y a néanmoins un truc bizarre…

En effet, après avoir procédé à un tri "vrai" si je classe ensuite par l'alphabétique les noms (noms2), la colonne avec les "vrai" change : elle contient maintenant quelques "FAUX" !

Comment expliquer cela et y a-t-il une parade ?

Merci

1d969dc9 4cc9 40a4 b107 5c331dce3377 764387d7 1cc6 43dc bca6 7b661367a211

Re,

Attention !
Pas de signe $ devant le numéro de ligne, ce qui semble être le cas, ou Excel ne sait pas faire suivre ses formules filtrées

Sinon, le contournement : 1) trier par les noms 2) effectuer le filtrage

A+

Merci,

Je n'ai pas mis de $ devant le numéro de ligne…

Cela aurait-il pu expliquer les erreurs ?

Re,

Oui cela aurait pu expliquer le problème, mais du coup c'est lié au filtrage effectué, puis au tri.

Il faut faire l'inverse, ou nous déposer le fichier que l'on puisse vérifier ce qui se passe

@+

Voilà :

Hello

J'ai une autre question que je n'arrive pas à résoudre avec la formule.

Je cherche à afficher les constellations visibles à toutes les saisons en même temps

J'ai trouvé "toutes les saisons" (voir ci-joint) mais comment trouver "toutes les saisons" en même temps.

Bon, je crois qu'en fait il n'y a aucune mais c'est par curiosité et pour voir les possibilités de cette formule, un exercice de style en quelque sorte, ça peut toujours servir.

Ou alors plus sioux : n'afficher que les constellations qui sont visibles au moins à 2 saisons en même temps, c'est à dire 2 saisons communes et plus. (3,4…)

be1f6f14 e826 4b12 b52c 607c125a80e5

Bonjour Baldwin46

Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de constellations

Donc pour pouvoir filtrer selon le nombre de saisons, on peut utiliser la fonction

=NB.SI(G2:J2;"<>")

Cela compte le nombre de X ou x dans les colonnes

En ce qui concerne le filtre + tri, le problème vient soit du fait que vous êtes apparemment sur iOS, soit de votre version d'Excel,
car je n'ai pas de problème chez moi, le filtrage, puis le tri fonctionnent sans problème (quand tout est bien rempli )

Voici le fichier avec le filtre sur le nombre de saison 2 à 4 et le tri sur le nom

@+

Merci

A propos du premier tableau avec la formule "vrai ou faux " j'ai remarqué des erreurs concernant la colonne "toutes saisons".

Comme on peut le voir ci-joint il y a des cellules notée "faux" sur certaines saisons qui sont pourtant interprétées comme "vrai" dans "toutes les saisons" !

Et on voit aussi dans le filtre "nb de saison" qu'il n'y a pas que des "4" (il y a 1,2,3) ce qui correspond à toutes les saisons

Comment expliquer cela ?

Re,

Attention !

Il ne faut pas confondre le test logique OU() qui permet de savoir si un X est dans une colonne OU l'autre

Et le test logique ET() qui permet de définir si une constellation est visible à toutes les saisons

En R2

=ET(G2<>"";H2<>"";I2<>"";J2<>"")

Dans la colonne "Nb de saison"

On utilise la fonction

=NB.SI(G2:J2;"<>")

Qui permet de déterminer le nombre de cellule non vide dans les différentes saisons

4 = Printemps, Eté, Automne, Hivers

A+

Ha d'accord, l'erreur venait de OU /ET.

Il me semblait que dans les posts antérieurs vous aviez parlé de "OU".

Pouvez-vous me dire à quoi ser le OU ?

Merci

Re,

Si vous ne savez pas faire la différence entre OU / ET... je ne peux plus rien faire pour vous navré

Rechercher des sujets similaires à "tri multiple version ios"