| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2021 à 10:56 | Sawtappo | Calcul nombre de cellules non vides | Essayez ceci: Cdlt... |
| 09/08/2021 à 10:47 | Invité | Impossible de réaliser une courbe depuis deux colonnes de données | Dans votre tableau de données, remplacez les points par des virgules. Cdlt... |
| 09/08/2021 à 09:45 | Luc1276 | Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autre | Si en plus la dernière ligne n'est pas forcément 600, essayez ceci: Cdlt... |
| 09/08/2021 à 08:51 | tristan347 | User form en arrière plan | Ou est la macro qui ouvre le formulaire comme vous l'a demandez AlgoPlus ? Voici votre fichier avec cette macro et l'application de 'ShowModal" à "false" Cdlt... |
| 09/08/2021 à 08:43 | JB_ | Chercher texte selon critères | En plus de ma réponse précédente et maintenant que je vois le fichier, je peux vous proposer une solution encore plus rapide. Testez-là et dites-moi si cela vous convient. Cdlt... |
| 09/08/2021 à 07:52 | antho023 | Base client Excel | En E2 de la feuille "Clients" et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 09/08/2021 à 07:36 | JB_ | Chercher texte selon critères | "je vois pas du tout ce qui colle pas !" C'est pourtant simple, dans vos code, vous avez mis des fonctions personnalisées pour extraire les valeurs numériques des colonnes "Chapitre", "Article" et "Fonction", ce qui se traduit par une très grande consommation de ressources puisque ces fonctions sont... |
| 08/08/2021 à 17:54 | FBidee | Filtrer un tableau selon critere | "actuellement cette macro ne filtre que la 1ere colonne, j'aimerais l'adapter pour qu'il filtre la 2eme par exemple. " Pour appliquer le filtre sur la 2ème colonne , il suffit de remplacer la valeur du champ Field:=1 par Field:= 2 dans la ligne suivante Sheets("tableau").ListObjects("Tableau1").Rang... |
| 08/08/2021 à 05:20 | FBidee | Filtrer un tableau selon critere | Voici une proposition, j'ai supprimé le lien hypertexte et remplacé par une liste déroulante. Cdlt... |
| 08/08/2021 à 04:52 | JB_ | Chercher texte selon critères | J'avais mis un contrôle de trop; il faut remplacer cette ligne: Do While Left(f1.Cells(Lig, "A"), 4) = "Fon." And Lig <= DerLig_BDD 'à partir de cette ligne à traiter, tant qu'elle est égale à "Fon." et que ce n'est pas la dernière par Do While Left(f1.Cells(Lig, "A"), 4) = "Fon." 'à partir de ce... |
| 07/08/2021 à 19:34 | Seb Drz | Lien entre Listes déroulante | Méthode sans passer par VBA... |
| 07/08/2021 à 19:28 | JB_ | Chercher texte selon critères | Voilà les modifs... |
| 07/08/2021 à 18:42 | Seb Drz | Lien entre Listes déroulante | Voilà: Cdlt... |
| 07/08/2021 à 18:18 | JB_ | Chercher texte selon critères | Si j'avais eu le nouveau tableau, j'aurai pu faire tous les tests. mais je vois déjà une erreur; "ART" et "FON" ne font que 3 caractères , or dans le précédent fichier je testais sur 4 caractères, donc il vous faut ajuster les lignes suivantes en modifiant le nombre de caractères. If Left(f1.Cells(i... |
| 07/08/2021 à 16:26 | FBidee | Mise en forme conditionnelle plage horaire | Dans la dernière condition, j'ai ajouté = ET(ARRONDI($B4;5)< = ARRONDI($B3;5);ARRONDI($C4;5)>=ARRONDI($B3;5)))) la formule entière: Continuez à le torturer jusqu'à ce que tous les tests soient validés... |
| 07/08/2021 à 15:08 | FBidee | Mise en forme conditionnelle plage horaire | Effectivement, j'ai sauté un test, essayez celle-ci en B2... |
| 07/08/2021 à 08:50 | al87 | Est-il possible de ne pas additionner le résultat provenant d'une formule | Peut-être que pour mieux se comprendre, il serait souhaitable que vous déposiez un fichier sans données confidentielles et avec le résultat attendu... |
| 07/08/2021 à 08:23 | al87 | Est-il possible de ne pas additionner le résultat provenant d'une formule | Oui, mais la formule que j'ai mise couvre tous les cas de figure... |
| 07/08/2021 à 08:20 | al87 | Est-il possible de ne pas additionner le résultat provenant d'une formule | Donc, vous voulez dire que F4 ou F5 peut être du texte , mais pas systématiquement, dans ce cas, si j'ai bien compris et pour couvrir tous les cas de figure... |
| 07/08/2021 à 07:58 | al87 | Est-il possible de ne pas additionner le résultat provenant d'une formule | Si F5 est du texte, pourquoi l'inclure dans la somme ? Ceci devrait suffire... |
| 07/08/2021 à 07:34 | al87 | Est-il possible de ne pas additionner le résultat provenant d'une formule | Vous voulez dire ceci: Pour la formule en F6 les parenthèses qui encadrent la division sont inutiles Cdlt... |
| 07/08/2021 à 05:35 | FBidee | Mise en forme conditionnelle plage horaire | Optimix (salut) m'a devancé concernant cette question d'horaire. Si c'est le cas il faut impérativement ajouter la date dans la cellule des horaires. En attendant, voici une proposition, il faut dans un premier temps que les données soient triées comme sur l'image ci-dessous: Ensuite la MFC, en B2 s... |
| 07/08/2021 à 04:38 | JB_ | Chercher texte selon critères | Voilà le fichier modifié Cdlt... |
| 06/08/2021 à 20:49 | zaffa | Retranscrire texte si c'est la meme date | Pourquoi faites -vous la demande sur le forum EXCEL alors que le fichier est sur GoogleSheet ? Je vous retourne le fichier avec une solution EXCEL, ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Récupérer la liste des clients" dans la feuille 2. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 11:55 | tristan347 | User form en arrière plan | Allez dans les propriétés de l'userform et mettez la propriété "ShowModal" à "False" Cdlt... |
| 06/08/2021 à 11:50 | Seb Drz | Donnée de valeur limite sur somme | Essayez ceci par formules en colonne D En D2: en D3: en D5: Cdlt... |
| 06/08/2021 à 11:19 | zeldanat28 | Calculer nombre d'occurence en fonction d'une date | Essayez cette formule, mais auparavant, dans la feuille "Base extract..." , colonne "M", les cellules qui ne contiennent pas de dates ont des points à la place, remplacez tous ces points par rien. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 11:01 | zaffa | Retranscrire texte si c'est la meme date | Il n'y a pas une formule adaptée pour ce genre de manipulation ? Si, mais il faut voir comment est fait votre fichier. Le lien que vous avez mis ne me convient pas, c'est pour cela que je vous demande de déposer le fichier comme je l'ai indiqué... |
| 06/08/2021 à 08:50 | Lebaiko | Décaler sur l'axe des abscisses, les colonnes de mon histogramme | J'avais ajouté un deuxième fichier dans la foulée qui prenait en compte la courbe jaune... |
| 06/08/2021 à 08:44 | Lebaiko | Décaler sur l'axe des abscisses, les colonnes de mon histogramme | Avez-vous essayez de décaler la base de données? Cdlt EDIT: avec la courbe jaune déplacée... |
| 06/08/2021 à 08:28 | zaffa | Retranscrire texte si c'est la meme date | Pour joindre le fichier, utilisez l'icône entourée Si le fichier est trop gros, faites-en une copie avec seulement une dizaine de lignes... |
| 06/08/2021 à 07:53 | zaffa | Retranscrire texte si c'est la meme date | Avec un fichier joint sans données confidentielles, ce sera plus facile pour apporter une solution. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 07:46 | al87 | Y a t-il mieux à faire que cette formule | Cette forme là vous convient-elle mieux? Cdlt... |
| 06/08/2021 à 07:21 | Candice_brg | Tableau Excel championnat foot | Une proposition avec des calculs intermédiaires dans les colonnes cachées de J à S Cdlt... |
| 06/08/2021 à 05:45 | JB_ | Chercher texte selon critères | Voilà le fichier commenté ligne par ligne. Cdlt... |
| 05/08/2021 à 15:42 | zeldanat28 | Calculer nombre d'occurence en fonction d'une date | Formule en J6 (après avoir modifié les entêtes des colonnes "K" et "M de la feuille "Base extract.." (suppression du retour ligne dans la cellule) Cdlt... |
| 05/08/2021 à 13:53 | rituximab | Avoir le format date après conversion | Tant que nous y sommes, encore une: formule en B2: Cdlt... |
| 05/08/2021 à 10:12 | JB_ | Chercher texte selon critères | Essayez ceci, construit à partir du fichier fourni par vos soins, c'est à dire la colonne "FONC" contient du texte et la colonne "CPTE" contient des valeurs numériques. le fichier (cliquez sur le bouton " Afficher liste des commentaires dans le TCD") Cdlt... |
| 05/08/2021 à 06:51 | chistopherom | Garder en mémoire les données venant d'un site internet | Macro activée par un bouton Cdlt... |
| 04/08/2021 à 13:23 | Thrrybo | Remplissage cellule en fonction de celle du dessus | Oui effectivement, c'est bizarre, j'ai fait quelques manipulations entre les 2 fichiers et ça marche? apparemment il y a des données qu'il n'aime pas. testez celui-ci, collez-y vos données et si ça ne fonctionne toujours pas, je vous ferais une macro... |
| 04/08/2021 à 12:37 | Thrrybo | Remplissage cellule en fonction de celle du dessus | C'est normal que cela ne fonctionne pas, la dernière ligne enregistrée dans votre tableau est la ligne 6 , or la dernière ligne réelle est la 2, en redimensionnant le tableau correctement cela fonctionne... |
| 04/08/2021 à 12:16 | Sothin | Arobase dans insertion formule Excel | Je n'ai pas excel 365 mais essayez ceci, bien sûr je ne peux pas le tester. ou Cdlt... |
| 04/08/2021 à 12:02 | Thrrybo | Remplissage cellule en fonction de celle du dessus | Même le fichier que j'ai proposé ne fonctionne pas ? Est-il possible de voir votre fichier (sans les données confidentielles bien sûr)... |
| 04/08/2021 à 08:04 | Thrrybo | Remplissage cellule en fonction de celle du dessus | Rien à faire de spécial si ce n'est de convertir votre tableau en tableau structuré. Pour convertir en tableau structuré: -Sélectionnez le tableau en entier - dans le bandeau, cliquez sur "Insertion", dans l'encart "Tableaux", cliquez sur tableau Et c'est tout, à chaque tabulation, la ligne suivante... |
| 03/08/2021 à 14:40 | Cobzz | MaJ de la plage de graphique | Ah! je croyais qu'il s'agissait de la colonne "CO". si CO est une variable alors essayez ceci ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("DETAIL & HISTORIQUE").Range("A20:" & CO & i) ou comme ceci ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("DETAIL & HISTORIQUE").Range(Cells(20, "A"), Cells(i, CO))... |
| 03/08/2021 à 13:17 | Cobzz | MaJ de la plage de graphique | Comme ceci Cdlt... |
| 03/08/2021 à 10:06 | Nightnoob | Association de lignes pour calcul de temps | Autre proposition par formule, juste pour s'amuser car la proposition de Jean-Eric(que je salue) avec Power Query est imbattable et dans l'air du temps. Formule matricielle en H2 (à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE), petite remarque, je n'ai pas opté d'utiliser les plages du tableau structuré parc... |
| 03/08/2021 à 07:14 | Espur_04 | Création d'un phonétique | Je n'ai aucune connaissance en langue arabe, mais je veux bien essayer d'apporter ma modeste contribution. J'ai récupéré sur internet la traduction de l'alphabet arabe que j'ai glissé dans la feuille "Alphabet" afin de reconstituer la traduction en français dans la feuille 1. Ensuite, ne sachant pas... |
| 02/08/2021 à 15:32 | Louis92 | Créer un fichier de load à partir d'une base multi onglets | Même remarque concernant la table1 (1 colonne en trop, j'ai supposé que c'était une erreur de manipulation). Voici une proposition Cdlt... |
| 02/08/2021 à 10:01 | Mirann | Plusieurs conditions de suite | Bonjoiur, J'ai ouvert votre fichier, j'y trouve 2 exemples totalement différents, le premier est incompréhensible puisque vous faites références à des colonnes vides "Si A1 est dans la plage D", et le reste n'est pas clair non plus. Le deuxième exemple n'est guère mieux, si je suis votre raisonnemen... |