Création d'un phonétique

Bonsoir, je souhaiterais savoir comment faire pour créer une sorte de phonétique automatique qui traduit lettre par lettre depuis une source (un index) donné

Ici, mon index est en B et C, je veut que lorsque l'on inscrit une lettre en G6, la lettre qui est en face de celle ci dans l'index apparaisse automatiquement en G7. Chaque lettre en B à sa traduction en C. Merci

22classeur1.xlsx (11.17 Ko)

up please

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en langue arabe, mais je veux bien essayer d'apporter ma modeste contribution.

J'ai récupéré sur internet la traduction de l'alphabet arabe que j'ai glissé dans la feuille "Alphabet" afin de reconstituer la traduction en français dans la feuille 1.

Ensuite, ne sachant pas combien de caractères vous pourriez associer et demander à traduire, je suis passé par un tableau de recherche, de I5 à T7 (vous pouvez l'étirer vers la droite si besoin), la seule chose que vous devez faire est d'indiquer dans la cellule G3, le nombre de caractères à traduire que contient la cellule G7.

Cdlt

Bonjour, et merci pour ta réponse !

Enfait, le choix des lettres à mettre dans l'index à droite était justement à faire par moi pour créer mon phonétique (mais je te rassure cela ne change rien !)

Merci beaucoup c'est une méthode qui marche je vais essayer de bien l'étirer (car je dois faire ceci sur plusieurs ligne comme G6 et G7) Mais en tout cas merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creation phonetique"