Bonjour à tous,
Je cherche à simplifier une tâche mensuelle assez rébarbative, et je pense qu'une macro serait capable de me faire gagner du temps. J'en appelle donc à votre précieuse aide !
Je reçois tous les mois un fichier avec un ensemble de factures et d'avoirs dans plusieurs onglets (Table 1, Table 2, etc (aucune limite, je peux avoir 10 comme 50 onglets ...)).
A partir de là, j'ajoute (manuellement) un onglet que je nomme "Lettrage" avec trois colonnes : la première étant le type de doc (avoir ou facture), la deuxième le numéro de la facture ou de l'avoir et en troisième son montant.
Je cherche donc à faire une macro qui va dans chaque table récupérer un numéro de facture ou d'avoir (qui commence par FA ou AV, donc d'enlever ces A***- qui les précèdent), qui l'ajoute dans l'onglet "Lettrage", lui ajoute son montant et son type de document. Avec la petite particularité que tous les montants doivent être positifs (donc transformer les avoirs avec un signe "-" en positif).
Je vous joins le fichier de base que je reçois et un autre fichier avec l'onglet Lettrage et ce que je fais manuellement ...
Je vous remercie !