Base client Excel

Bonjour,

Etant debutant sur excel je viens à vous aujourd'hui car je me retrouve bloqué. En effet pour mon travail, j'utilise excel comme registre client avec noms, prenoms, adresses, numeros clients et de factures. Sur ce fichier je possède plusieurs feuilles: l'une comprend l'ensemble de tous les clients, l'autre le registre des paiemts avec les memes informations plus un detail de la facture et enfin un autre classeur ou j'ai pu extraire les numeros de factures correspondants aux personnes qui ont déjà payé.

Le cas qui se pose ici, est de rajouter une colonne dans la feuille dd la base de données de tous les clients, ou je pourrai y inserer une fonction qui puisse faire le lien entre la feuille avec l'ensemble des clients, et celle ou y figure les numeros des factures des clients ayant déjà reglé. L'idee etant de "comparer" par numero de facture et voir ainsi par le biais de la feuille ou tous les clients sont referencés, qui a payé et qui n'a pas payé.

Pouvez vous ainsi m'indiquer ume formule pour ce probleme?

Bien Cordialement

Bonjour Antho023,

Un exemple de tes fichiers, anonymisé, serait le bienvenu pour t'apporter une réponse.

Cordialement

71cartel.xlsx (9.46 Ko)

Bonjour voici ci-dessus un exemple anonyme. Cordialement

Bonjour,

En E2 de la feuille "Clients" et à tirer vers le bas

=SI(ESTNA(EQUIV($D2;'Factures ok'!A:A;0));"NON";"OUI")

Cdlt

Bonjour à toutes et tous,

Une autre proposition avec les données mises sous forme de tableau (structuré) et une mise en forme conditionnelle (MFC).
Cdlt.

41cartel.xlsx (14.59 Ko)
capture d ecran 2021 08 09 082302

Bonjour et merci pour vos réponses. Je garde bien précieusement le fichier avec mise en forme conditionnel qui est une veritable aide.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "base client"