Calculer nombre d'occurence en fonction d'une date

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, mes données sont dans l'onglet Base extract 02 08 2021 (DI1)
Dans l'onglet Dashboard, en cellule 6, je souhaite indiquer le nombre de réclamations clôturés à la date de la mise à jour du tableau, càd à la date indiquée en Y4

j'ai mis la formule =NB.SI(Données[[#Tout];[STATUTSOLSTATUT]];"C"), mais je ne vois pas comment intégrer la contrainte de date.

Merci de votre aide

3dashboard-di.zip (428.65 Ko)

Bonjour,

Formule en J6 (après avoir modifié les entêtes des colonnes "K" et "M de la feuille "Base extract.." (suppression du retour ligne dans la cellule)

=NB.SI.ENS(Données[STATUT SOLSTATUT];"C";Données[Date de clôture SOLDCLOT];"<="&$Y$4)

Cdlt

merci

en me relisant, je me suis mal exprimée désolée : en fait je souhaite connaître le nombre de dossiers clôturés le mois courant, çàd depuis le 01/08/21.

Bonjour,

Essayez cette formule, mais auparavant, dans la feuille "Base extract..." , colonne "M", les cellules qui ne contiennent pas de dates ont des points à la place, remplacez tous ces points par rien.

=SOMMEPROD(((Données[STATUT SOLSTATUT]="C")*(MOIS(Données[Date de clôture SOLDCLOT])=MOIS($Y$4))))

Cdlt

ok super merci çà fonctionne comme souhaité à présent

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre occurence fonction date"