Remplissage cellule en fonction de celle du dessus

Bonjour,

Voici ce que je cherche à faire :

DATEN°BONSOCIETE
02/04/211234TEST

Une fois que j'ai rempli ma cellule avec "test" , je passe a la ligne suivante dans mon tableau et je souhaiterais que la cellule se remplisse automatiquement en fonction de celle du dessus, à chaque fois que j'appuie sur TAB. Ça m'évite ainsi d'à chaque fois retaper la date, le n° ect..

Une solution envisageable ?

Merci !

Bonjour,

Rien à faire de spécial si ce n'est de convertir votre tableau en tableau structuré.

Pour convertir en tableau structuré:

-Sélectionnez le tableau en entier

- dans le bandeau, cliquez sur "Insertion", dans l'encart "Tableaux", cliquez sur tableau

image image

Et c'est tout, à chaque tabulation, la ligne suivante reprend les valeurs de la ligne précédente.

Cdlt

Bonjour,

C'est bien un tableau structuré que j'ai et ça ne le fait pas. Excel propose quand plusieurs lettres sont écrites déjà mais pas de remplissage dès que j'arrive sur la cellule.

Même le fichier que j'ai proposé ne fonctionne pas ?

Est-il possible de voir votre fichier (sans les données confidentielles bien sûr)?

Votre fichier fonctionne mais mon tableau à moi ne créé pas la ligne au fur et à mesure, il est déjà fait jusqu'à la ligne 3000.

Voici un exemple de mon tableau.

La date, n° de bon et société seront identiques sur plusieurs lignes mais le code et la quantité eux changeront à chaque fois.

4classeur1.xlsx (10.72 Ko)

C'est normal que cela ne fonctionne pas, la dernière ligne enregistrée dans votre tableau est la ligne 6 , or la dernière ligne réelle est la 2, en redimensionnant le tableau correctement cela fonctionne.

Votre second fichier ne rempli pas automatiquement après l'avoir redimensionné.

Sinon, aucune solution alternative si le tableau est déjà créer entièrement ?

Merci

Oui effectivement, c'est bizarre, j'ai fait quelques manipulations entre les 2 fichiers et ça marche? apparemment il y a des données qu'il n'aime pas.

testez celui-ci, collez-y vos données et si ça ne fonctionne toujours pas, je vous ferais une macro.

Bonjour à tous

Sinon, aucune solution alternative si le tableau est déjà créer entièrement ?

Règle numéro 1 : pas de ligne vide dans un tableau structuré sinon on perd 95% des automatismes

Ce qui se recopie automatiquement dans un tableau structuré ce sont les formules (si bien homogènes sur la colonne) et le format, validation et MFC incluses), pas les constantes.

Tu peux utiliser CTRL b pour recopier ce qui est au-dessus, soit sans sélection pour une cellule (le plus simple et logique en cours de saisie), soit avec sélection pour plusieurs.

Edit : la solution d'Arturo est a éviter car elle produit un mélange de formules et de constantes dans la colonne et un risque d'erreur et de dysfonctionnement du tableau structuré...

Bonjour,

D'accord, je vais m'adapter alors , merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fonction celle dessus"