Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une problématique (j'ai exactement le même besoin) qui a déjà été évoquée et résolue sur ce même forum (https://forum.excel-pratique.com/excel/utiliser-la-valeur-cible-sur-plusieurs-cellules-88518) mais malheureusement je suis un novice sur VBA et je n'ai pas compris comment utiliser la solution pour résoudre mon problème.

Je vais réutiliser le contenu qui avait été utilisé pour expliquer la problèmatique:

Je dois calculer le salaire brut imposable de plusieurs salariés à partir de leurs salaires nets. Mon fichier excel est complet avec toutes les fonctions.

Le seul hic c'est que j'ai des centaines de salariés et que le fait d'utiliser la valeur cible pour chaque cas rend la tâche très manuelle avec beaucoup de risques d'erreur (car saisie des paramètres de la valeur cible ligne par ligne).

Donc ma question est la suivante: serait-il possible d'utiliser la valeur cible sur plusieurs lignes, c'est à dire je sélectionne toute la colonne de la valeur à atteindre (Salaire Net) et toute la colonne des montants cible (Salaire net que je veux avoir) et la colonne des cellules variables (Salaire de base).

valeur cible

Je vous mets ci-dessous la solution qui avait été proposée dans le temps (avec résultat positif) par Eriiic (https://forum.excel-pratique.com/membre/9744):

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Private Sub ValeurCible()

Dim c As Range

For Each c In [A2].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 1)

If c.Offset(, 10) <> "" Then c.Offset(, 9).GoalSeek Goal:=c.Offset(, 10), ChangingCell:=c.Offset(, 1)

Next c

End Sub

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci par avance pour votre aide précieuse

Bonjour,