Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car j'aurai plusieurs demande concernant la suite de la demande de quelques semaine en arrière. Pour résumer (vous trouverez ci-dessous un exemple de fichier Excel pour bien illustrer ma demande, le tout respectant l'anonymat (toutes les informations inscrites y sont factices)):
I-Etape 1 et 2:
Je voudrais savoir si à partir de la feuille 1 du classeur ci-dessous, il serait possible soit à partir d'une commande en vba soit à partir d'une fonction, d'obtenir le résultat obtenue manuellement dans l'étape 2. C'est a dire en quelque sorte regrouper les diverses plages de chaque personnes en les isolants avec un espace de 6 lignes.
I-Etape 1 et 2:
Je voudrais savoir si à partir de la feuille 1 du classeur ci-dessous, il serait possible soit à partir d'une commande en vba soit à partir d'une fonction, d'obtenir le résultat obtenue manuellement dans l'étape 2. C'est a dire en quelque sorte regrouper les diverses plages de chaque personnes en les isolants avec un espace de 6 lignes.
II-Etape 3: comme vous pouvez le voir je possède déjà un tableau avec une formule de calcul créé par un collègue. Seulement je voudrais y apporter une modification afin que au lieu d'avoir à copier coller un tableau précis lorsque une personne possède, dans le calcul à faire en HT et en TTC, la ligne TAXE4, que le tableau actuel puisse prendre un compte lorsque cela est necessaire pour le calcul finale, cette fameuse ligne TAXE4 qui doit être ainsi incorporée dans le calcul et dans le compte 2.
Je rajoute également une autre demande, serait-il possible également de faire prendre également en compte à ce "tableau formule" la possibilité que une personne n'est qu'une seule ligne et donc qu'une seule ligne à calculer.
Je précise que la quantité ne rentre pas dans le calcul en HT et TTC par personne.
J'espere avoir été le plus clair possible. En attend des retours de votre part. Sachez que je suis également à l'écoute d'alternatives.