e

Jeune membre

Inscrit le :17/10/2012
Dernière activité :18/11/2023 à 12:30
Version d'Excel :2019 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par excellent2003

DateForumSujetExtrait du message
18/11/2023 à 08:06Excel - VBAPower (BI, Query, Pivot) et application sur une feuille de données ExcelJ’ai quelques questions si vous permettez sur power query, power pivot et power bi, afin de m'y retrouver Lu sur le site de Microsoft : 1 ère question : A quoi donc correspond power bi, vu ces deux définitions ? 2 ème question : Est-ce qu’il est possible de faire des requêtes avec power pivot, sur u...
03/04/2023 à 16:06Excel - VBA Conversion date anglaise mm/jj/aaaa hh:mm:ss ->française jj/mm/ss hh:mm:ssJ’ai exporté des données au format CSV que j’ai converties sous Excel. Il s’y trouve des dates et heures au format anglais (MM/JJ/AAAA HH :MM : SS) tel que 10/01/2022 15 :23 ou 10/02/2022 13 :50 par exemple, qui correspondent au mois d’octobre 2022, que je souhaite transformer en format français (JJ...
01/04/2023 à 09:55Excel - VBA Mutltiplication entre tableaux de différentes dimensionsPouvez vous svp m'indiquer comment faire automatiquement une multiplication (sans VBA) entre plage de données, dans des cellules contigues ? Le fichier joint donne une idée de l'agencement des données. dans le tabealu 1 nous avons un certain nombre de vidanges par fréquence et par modele, dans le ta...
12/04/2022 à 12:57Excel - VBASommer plusieurs cellules lignes en fonction de valeurs précisesComment allez-vous ? Pouvez svp m'aider afin de faire une somme de plusieurs cellules (montants) correspondants à des codes biens précis, afin d'en faire uen synthèse par rubrique? Il y a des centaines de lignes et des dizaines de codes donc les fonctions "somme.si" ou "somme.si.ens" peuvent être fa...
02/09/2021 à 11:00Excel - VBAColorier ou marquer une cellule à l'intersection de deux datesComment allez-vous? J’ai besoin de votre aide sur excel afin de colorier ou marquer une cellule (via MFC ou autre) qui serait à l’intersection de deux champs dates situés l’un en ligne ( mois-année) et l’autre en colonne dont les mois et années seraient identiques. Par exemple, en C3 la date du 20/0...
27/06/2019 à 09:22Excel - VBAFaire une recherche croisée entre ligne et colonne d’une ongletJ’ai besoin de vos conseils et appuis pour effectuer une recherche croisée afin d’insérer dans un onglet « données reportées » des valeurs qui se trouvent à des intersections entre ligne et colonne sur un autre onglet « Mois Janvier 15 » Par exemple dans l’onglet « Mois Janvier 15 » j’aimerais que l...
17/09/2013 à 16:45Excel - VBA Excel 2003 Plusieurs MFC avec DATEDIFJe cherche à mettre une MFC sous toute une colonne A sous Excel 2003. Chaque ligne de cette colonne est le résultat d’une somme entre une date et un nombre et renvoie donc une date. Par exemple A1=B1+C1 Si B1 =15/09/2013, C1=3, alors A1=18/09/2013 Je souhaite mettre une MFC dans A1, quand on sera le...
04/04/2013 à 19:56Excel - VBAModification plage de données source d'un TCD existantJ’ai trois questions sur la manière d’actualiser un TCD (dont la plage de données initiale n’a pas été définie dynamiquement), avec de nouvelles données et j’ai besoin de vos conseils. 1re manière : Est ce que vous savez comment faire pour ouvrir la plage de données sources associée à ce TCD, pour l...