Suivi de primes selon les dates

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de suivi d'affaires commerciales. Je bute sur un point concernant les dates, leur nombre, et leur ordre. Je m'explique.

Le commercial touche un bonus pour chaque affaire. Ce bonus correspond au prix en une seule fois. Ce bonus est valables pour les 3 premières affaires. Il s'interrompt ensuite, puis est de nouveau effectif après 6 affaires, avec un effet rétroactif. Tout est dans l'excel ci-joint. Le soucis est de faire correspondre au sein du tableau récapitulatif de ce bonus les variantes de date.

18test-biz.xlsx (11.57 Ko)

J'espère être clair...

Bonjour,

Avec 1 colonne (en D) de calcul intermédiaire contenant les formules suivantes. ATTENTION cette colonne ne doit pas être intégrée dans le tableau structuré:

sur les 3 premières lignes(de la 2 à la 4):

=Tableau2[[#Cette ligne];[Prix]]

puis pour les suivantes, à partir de la ligne 5:

=SI(MOD(LIGNE()-4;3)=0;SOMME(C3:C5);0)

Ensuite, pour récupérer les valeurs horizontalement comme vous le souhaitez, formule en H2 et à tirer vers la droite:

=SOMMEPROD((ANNEE($B$2:$B$17)=ANNEE(H$1))*(MOIS($B$2:$B$17)=MOIS(H$1))*($D$2:$D$17))

le fichier:

Cdlt

Bonjour,
Bonjour Arturo83,
Une variante avec TCD.
Cdlt.

=IF(ROW(A2)<=4;C2;IF(MOD(ROW(A2)-3;3)=1;SUM(OFFSET(C2;-2;0;3;1));0))
9night185-v1.xlsx (17.42 Ko)

Merci beaucoup pout votre réponse à tous les 2. Malheureusement je pense que ces solutions ne sont pas assez dynamiques pour mon tableau et mes autres calculs... Je dois encore réfléchir. Un grand merci en tous cas.

Nos réponses, bien que légèrement différentes, sont à la hauteur de ce que vous avez demandé, qu'entendez-vous par "solutions plus dynamiques" ?

Peut-être qu'en exposant les faits plus précisément vous obtiendrez une réponse plus adéquate.

Bonjour,
Une mise à jour de la proposition initiale.
Plus dynamique mais pour 365 uniquement.
Cdlt.

8night185-v2.xlsx (13.31 Ko)

Bonjour à tous !

Plus dynamique mais pour 365 uniquement.

Quel régal ces nouvelles fonctions dynamiques matricielles....!

Rechercher des sujets similaires à "suivi primes dates"