Calcul nombre minimum au dessus de 2

Bonjour,

Je recherche une formule qui pourrait permettre de me donner le plus petit nombre supérieur à 2 (par exemple) selon une plage de cellule.

Dans mon exemple, la colonne C représente des dates et heures ma colonne J représente des cotes de match.

Pour chaque match jouant a la même horaire , il faudrait que la cote la plus petite a partir de 2 (par exemple) ressorte.

Sur mon fichier , j 'ai 12 match jouant a la même heure de C4 a C15, la cote mini a partir de 2 est 2.1 en J5.

Le but serais de faire cela sur tous le fichier.

Autre chose , il y a t il possibilité de faire un filtre rapide de la colonne C en filtrant toute les 2 heures.

Merci pour votre aide

11classeur-2.zip (1.03 Mo)

Bonjour,

Avec une macro:

Pour la 2ème question j'ai pas compris, montrez un exemple de ce qu'il doit en ressortir après application de ce filtre

Cdlt

Merci pour ton aide c'est ce que je chercher par contre comment je peux changer le chiffre 2? Et si je veux la valeur plus grande?

Pour la deuxième question l'idée serait de faire ressortir dans une nouvelle colonne les cotes ressortie en rouge seulement si elles apparaissent 2 heures après la dernière.

Dans mon exemple, dans ma nouvelle colonne donc la colonne L, je veux faire ressortir les cases :

J2 , J5 , J17 , J27 , ( Pas la J30 car la J27 étais a 20H40 et la J30 est a 20h55 a la même date) J40 etc...

Merci

Bon, voilà pour la première question, pour l'autre je vais regarder ça de plus près.

Un bouton est dédié à la recherche de la valeur Max et un autre à la recherche de la plus petite valeur supérieure à celle saisie en cellule O1.

Cdlt

Voici la suite, j'ai fait une soustraction des dates de chaque ligne par rapport à la précédente avec le résultat en colonne L, mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez votre raisonnement, parce que là, je ne comprends pas votre méthode de calcul.

C est super l idée avec les boutons.

Je compter reprendre tes macros pour en créer 4.

la valeur la plus grande supérieur à...2

la valeur la plus petite supérieur à.....2

la valeur la plus grande inferieur à ....2

La valeur la plus petite inférieure à ...2

Mais la création. Des boutons pose problème.

Sinon, concernant le filtre de 2h est que un match de foot en totalité dure 1h45. En laissant un espace de deux heure entre les paris me permet de définir la mise à effectuer selon le résultat perdu ou gagner.

Le fait de calculer par rapport au côté me permet de calculer ma bankeroll et la fourchette de cote la plus intéressante à jouer.

Par rapport à la méthode de calcul concernant les 2h , ça ne correspond pas car il faudrait les 2h correspondent àvec les chiffres rouges selon les macro insérer.

Bonjour,

c 'est bon j 'ai réussi a modifier la macro selon les différents model rechercher

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre minimum dessus"