| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2022 à 06:48 | ebierre | Comment sélectionner une plage de données non contiguë | Voici un exemple, sélectionnez les cellules à totaliser de votre choix, puis cliquez sur le bouton. Cdlt... |
| 27/04/2022 à 09:56 | ebierre | Comment sélectionner une plage de données non contiguë | Pourquoi vouloir séparer les cellules? Si c'est pour compter le nombre de X de la colonne C: Cdlt Edit: ou aussi , si vous voulez tenir compte de la valeur de l'entête(ici le 1)... |
| 26/04/2022 à 17:52 | Jérémy88 | Planning équipe aléatoire avec contrainte de la polyvalence | Ca ne colle pas parce que je m'étais calqué sur les résultats de votre tableau (colonnes O à S) de la feuille "Indisponibilités. Voici le corrigé, pour une question de lisibilité, j'ai mis le tableau des affectations dans la feuille "Affectations" avec une mise en forme conditionnelle pour mieux dis... |
| 25/04/2022 à 11:51 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Voici une proposition, cliquez sur le bouton jaune, saisissez une valeur seuil à partir de laquelle sera appliquée la couleur; la macro fera le reste. Cdlt... |
| 25/04/2022 à 11:04 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Les boites sont schématiques et représentent une certaine structure. Leur position est donc aléatoire. Avoir une certaine structure en même temps qu'aléatoire me semble contradictoire. Que voulez-vous dire par précisément par "position aléatoire"? Si leur position est aléatoire, c'esst à dire que ce... |
| 24/04/2022 à 06:12 | jmber1972 | Souci avec formule matricielle | Après réflexion, une très très courte nuit étant passée par là, ne serait-ce pas plutôt: Cdlt... |
| 23/04/2022 à 16:21 | jmber1972 | Souci avec formule matricielle | C'est bizarre mais peut-être que je me trompe, je n'aurai pas calculer le rendement moyen annuel de cette façon, c'est à dire faire la moyenne des rendement journalier. j'aurai fait plutôt ceci, exemple pour 2007, je fais le calcul sur les valeurs et non les pourcentages. Cdlt... |
| 23/04/2022 à 15:32 | ElAndaluz | Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel | Je pense avoir bien compris, mais vous ne pouvez allez directement sur l'URL que vous indiquez puisqu'il aura fallut auparavant, que vous saisissiez ce N° de série et on ne peut pas sauter cette étape . L'URL que vous fournissez n'arrive qu'àprès avoir été reconnu, donc à ma connaissance, ce n'est p... |
| 23/04/2022 à 07:48 | asta | Tirage aléatoire VBA | Ce n'est pas très clair, donnez un exemple de ce qu'on pourrait trouver? Cdlt... |
| 23/04/2022 à 07:39 | Jérémy88 | Planning équipe aléatoire avec contrainte de la polyvalence | Voici le fichier Cdlt... |
| 23/04/2022 à 06:41 | Stormix | Cellule marquée si date différente mais si identique ou vide ne rien mettre | Formule en C13 feuille 3: Formule en C73 pour le total: Cdlt... |
| 22/04/2022 à 13:29 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Très mauvaise utilisation d'excel, organisez les données en tableau structuré, ainsi pour chaque nouvelles lignes ajoutées, les MFC seront prises en compte automatiquement. Voici la nouvelle présentation: le fichier Cdlt... |
| 22/04/2022 à 09:44 | skyliniste | Mise en forme conditionnelle | Un fichier représentatif et sans données confidentielles serait le bienvenu pour pouvoir répondre correctement. Cdlt... |
| 22/04/2022 à 09:42 | ElAndaluz | Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel | Bonjour; Si vous arrivez au même résultat, apparemment il faut saisir une valeur "Serial" puis cliquer sur "Next". Que faites -vous lorsque vous voulez vous connecter manuellement ... |
| 22/04/2022 à 04:51 | Jimb0w | Différence entre 2 cellules non vides | Ca manque d'explications détaillées, citez quelques exemples et donnez un tableau avec le résultat attendu. Cdlt... |
| 22/04/2022 à 04:44 | Jérémy88 | Planning équipe aléatoire avec contrainte de la polyvalence | Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut-être qu'il n'y a pas suffisamment d'explications sur la marche à suivre. Citez quelques exemples de ce qu'il faut faire, avec le résultat attendu. Cdlt... |
| 22/04/2022 à 04:01 | Martial C | Valeur Top d'une cellule et d'un shape ne correspondent pas (décalage) | Questions: - Pourquoi dans le fichier que vous avez déposé la macro est dans le module de la feuille et non dans un module standard ? - Comment est appelée cette macro, par une bouton? par une macro évènementielle? Cdlt... |
| 21/04/2022 à 16:36 | nickal | Variation mensuelle TCD | Autre solution, dans le tableau de données de la feuille "Datas", faites un tri par conducteur et par date puis, ajoutez une colonne "Variation" avec la formule suivante: Faire le TCD , résultat: Cdlt... |
| 21/04/2022 à 11:02 | Martial C | Valeur Top d'une cellule et d'un shape ne correspondent pas (décalage) | Essayez de mettre à FALSE Cdlt... |
| 21/04/2022 à 09:49 | ElAndaluz | Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel | Voici ce que je fais, je ne tiens pas compte de la date... |
| 21/04/2022 à 07:42 | Pedro_El_Pollo | Créer un graphique avec 2 axes d'ordonnées en VBA | N'ayant une version d'excel aussi récente, je ne peux pas tester complétement, puisque ce qui suit n'est pas accepté avec ma version: Mais en mettant ceci, ça marche, qu'en est-il de votre côté si vous appliquez cette méthode? Cdlt... |
| 21/04/2022 à 06:59 | ElAndaluz | Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel | Avec le lien fourni, j'arrive à ceci: Mais je doute que ce soit uniquement le but à atteindre vu que l'on rentre une date dans l'URL , sinon j'arrive au même résultat avec le lien hypertexte. Cdlt... |
| 20/04/2022 à 09:55 | féfoush | Utilisation de tableau/array | Ou Cdlt... |
| 20/04/2022 à 09:52 | Benetop91 | MFC d'après plusieurs date | Si la date du jour B2 est compris entre D4 et E4 ou F4 et G4 ou H4 et I4 alors C4 devient vert. C4 passe en vert 7 jours avant la date de début. Cdlt... |
| 20/04/2022 à 04:52 | marxbrou | Récupérer la valeur de la cellule et sa mise en forme | Les 2 fichiers étant ouverts dans la même session Excel, un simple copié-collé ne suffit-il pas? Cdlt... |
| 20/04/2022 à 04:48 | ElAndaluz | Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel | Saisissez l'url complète dans le navigateur et si cela l'ouvre correctement, déposez la ligne ici. Cdlt... |
| 20/04/2022 à 04:12 | kikochikit | Formule pour calcul de note à partir barême | Pour compléter vous auriez dû mettre le résultat attendu pour pouvoir vérifier si ce qu'on vous propose correspond bien à vos attentes. Dans un premier temps voici le fichier, d'après ce que j'ai compris. formule en colonne U: formule en colonne V: Cdlt... |
| 19/04/2022 à 17:41 | VANESSA67450 | Mise en forme conditionnelle une colonne sur 2 + minimum | Comme annoncé précédemment, voici la macro améliorée qui recalcule très rapidement la plage des MFC si le tableau venait à évoluer. Cdlt... |
| 19/04/2022 à 16:11 | VANESSA67450 | Mise en forme conditionnelle une colonne sur 2 + minimum | A VANESSA: Il n'y a que par le biais d'une macro que cela est possible ? Les MFC sont issues de formules, la macro ne sert qu'à recalculer la zone sur laquelle doit s'appliquer la MFC uniquement si la taille du tableau évolue, donc si votre tableau n'évolue pas la macro n'est pas utile, mais je ne p... |
| 19/04/2022 à 14:28 | VANESSA67450 | Mise en forme conditionnelle une colonne sur 2 + minimum | Voici, un code VBA applique une MFC sur les prix, si le tableau n'évolue pas en nombre de ligne et/ou de colonnes, vous n'avez rien à faire, sinon cliquez sur le bouton pour recalculer les nouveaux champs des MFC. (étant donné le nombre important de cellules sur lesquelles doivent s'appliquer ces MF... |
| 19/04/2022 à 09:27 | lau de là-haut | Si imbriqués - format de cellule | On va vous tirer les oreilles, tous vos soucis viennent du fait que vous avez mis un format personnalisé dans la colonne BZ et qui n'est pas compatible avec les calculs. Et remettez le format Nombre sans décimales dans la colonne BZ En colonne BZ, mettez cette formule: Cdlt... |
| 18/04/2022 à 19:56 | lau de là-haut | Si imbriqués - format de cellule | Pouvez déposez un fichier constitué de quelques lignes de votre feuille... |
| 18/04/2022 à 16:19 | lau de là-haut | Si imbriqués - format de cellule | Le calcul automatique est -il bien sélectionné dans les options de calcul ... |
| 18/04/2022 à 15:59 | Lydecker | Filtre automatique sur critères multiples | Ajoutez une colonne supplémentaire pou cous mettez une formule qui fait l'addition des 2 colonnes, il ne reste plus qu'à filtrer sur cette colonne. Cdlt... |
| 18/04/2022 à 15:53 | lau de là-haut | Si imbriqués - format de cellule | Mettez la colonne CA au format pourcentage formule en CA4: Cdlt... |
| 18/04/2022 à 15:42 | Farida SITOU | Probleme erreur formule | Ceci... |
| 18/04/2022 à 12:12 | Farida SITOU | Probleme erreur formule | Il faut enlever le "$" devant le 3... |
| 18/04/2022 à 10:07 | pascal44000 | Tirer formule vers le bas | Ok, essayez ceci en AF2: Cdlt... |
| 18/04/2022 à 05:34 | pascal44000 | Tirer formule vers le bas | Bonjour, Pour éviter de répondre à côté, il serait plus simple de déposer un petit fichier afin qu'on puisse voir ce que vous souhaitez faire. Cdlt PS; j'ai remarqué que dans la plupart de vos demandes, vous ne répondiez pas (hormis si la réponse ne correspondait pas à vos attentes) aux intervenants... |
| 18/04/2022 à 05:30 | VANESSA67450 | Mise en forme conditionnelle une colonne sur 2 + minimum | Difficile de se représenter ce que vous voulez faire, un petit fichier avec quelques exemples attendus serait souhaitable? Cdlt... |
| 18/04/2022 à 05:03 | Farida SITOU | Probleme erreur formule | Conseil, lorsque vous écrivez de très grandes formules avec plusieurs conditions, avant chaque "SI", faire ALT + ENTREE pour continuer la formule sur la ligne du dessous, ainsi elle est plus facile à déchiffrer et donc à localiser la partie en défaut. pour la feuille "Technologie": pour la feuille "... |
| 17/04/2022 à 08:56 | chaton70 | Lettrage automatisé | Pas de notion en comptabilité, mais s'il s'agit de comparer les débits et les crédits avec les MFC comme vous avez essayez de faire, vous pouvez faire ceci: Formule MFC en colonne C: Formule en colonne E: Cependant, je ne pense pas que ce soit suffisant car, il peut y avoir plusieurs débits ou crédi... |
| 17/04/2022 à 08:28 | Akhlan | Lien hypertexte suivant le nom de la cellule voisine | Le fichier déposé ne colle pas réellement par rapport à votre formule, (pas de tableau structuré, pas de valeur en B1). Déposez un échantillon du fichier réel (quelques lignes suffisent) et on pourra tester correctement. Cdlt... |
| 17/04/2022 à 07:55 | Jani2122 | Coller une colonne | Sans voir le fichier il est difficile de pouvoir en dire plus, mettez à disposition le fichier (sans données confidentielles) vous obtiendrez des réponses plus appropriées à votre demande. Cdlt... |
| 16/04/2022 à 07:59 | lucile1515 | RECHERCHE V remonte la mauvaise valeur | Bonjoiur, Autre solution avec INDEX et EQUIV Cdlt... |
| 16/04/2022 à 06:43 | Jani2122 | Coller une colonne | C'est le fonctionnement normal d'un tableau structuré, il recopie automatiquement les formules sur la nouvelle ligne? Si vous ne voulez plus de tableau structuré, il faut revenir au simple tableau, comme ceci: Cdlt... |
| 15/04/2022 à 07:09 | Isaban | Calendrier VBA avec ajout de liste déroulante | Voici le fichier avec les modifications demandées. Lors de la modifications de la liste des types dans la feuille "Cfg", les combo boxes se mettent à jour dans la foulée générant un rafraichissement parasite de l'écran que je ne peux pas supprimer, désolé. La liste des types intègre 'Tous types" pou... |
| 14/04/2022 à 12:28 | ah213 | Macro calcul somme des temps dans un tableau sur plusieurs lignes | Pas besoin de macro, une simple formule suffit: Formule en J5 à tirer vers la droite et vers le bas *Cdlt... |
| 14/04/2022 à 10:26 | Isaban | Calendrier VBA avec ajout de liste déroulante | Essayez ceci: Cdlt... |
| 13/04/2022 à 08:11 | alexzer | Eviter le clignotement causé par le rafraichissement | Ajoutez ceci au tout début de la macro Cdlt... |