Création d'un lien hypertexte généré dans une autre cellule Excel

Bonsoir la communauté,

J'aimerai créer un lien hypertexte dynamique qui génère une URL en cellule (B7) et utiliser le résultat obtenu dans cette cellule en lien hypertexte pour la cellule A4.

Ma problématique est que la fonction hypertexte d'Excel me retourne une valeur d'erreur qui est probablement lié à la complexité de l'URL.
(Ps: J'ai essayé avec une adresse plus simple et le navigateur s'ouvre avec une redirection)

Pourriez vous m'aider svp ?

Ci joint le fichier Excel simplifier pour illustrer ma problématique.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Cdt,

Quentin

PS: J'ai également essayé :

=LIEN_HYPERTEXTE("H T T P sky-eu1.clock -software . com/70487/11834/occupancy_forecasts?utf8=%E2%9C%93&_track_back=&occup..."&B4&"+"&C4&"+"&D4&"&occupancy_forecast%5Bto_date%5D=31+Dec+2022&occupancy_forecast%5Bdetails%5D=0&occupancy_forecast%5Bdetails%5D=1&occupancy_forecast%5Bchart_view%5D=0&commit=Affichez";"Mon lien sur internet dynamique")

Mais l'erreur renvoyé reste identique :/

Bonjour,

Saisissez l'url complète dans le navigateur et si cela l'ouvre correctement, déposez la ligne ici.

Cdlt

Bonjour Arturo,

L'addresse complete se trouve dans le fichier Excel que je vous ai joint.

Je n'ai pas pu en revanche copier le lien correctement (d'ou les espaces sur le forum) car en tant que nouveau membre, le forum m'empêche la publication de lien internet. J'ai le message suivant :

Erreur : vous ne pouvez pas poster de liens sur le forum pour le moment (vous devez avoir posté au moins 30 messages avant de pouvoir utiliser cette fonction).

Je vous joins l'url via ce bloc note en PJ.

9url.txt (306.00 Octets)

Du coup, l'idée, c'est que je génère cette url avec une fonction de concaténation après avoir récupérer les variables "dates" et j'aimerai utiliser le résultat de cette concaténation dans la redirection de mon lien.

En espérant avoir été plus claire :)

Merci.

Quentin

Bonjour,

Avec le lien fourni, j'arrive à ceci:

elandaluz

Mais je doute que ce soit uniquement le but à atteindre vu que l'on rentre une date dans l'URL, sinon j'arrive au même résultat avec le lien hypertexte.

Cdlt

Bonjour Arturo,

SI c'est bien cela.
Une authentification est nécessaire mais je n'arrive même pas à ce résultat au travers de l'Excel.

Avez vous tapé le lien brut dans le navigateur ou avez vous réussi à insérer le lien dynamique joint hier en "block note" en URL hypertexte ?

Je ne comprends pas vraiment votre souhait de vouloir consulter le lien sur internet alors que mon problème concerne une redirection au travers d'excel.

Pourriez vous m'éclairer dans votre raisonnement svp ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Ps : Une fois que vous êtes authentifiés, vous avez la capture d'écran suivante. Je cherche à générer les variables "dates" surlignées en haut dans l'URL avec la formule =AUJOURD'HUI de mon Excel et de les concaténer dans un lien qui serait toujours à jour sans avoir à saisir ses données quotidiennement via les filtres.

Est ce plus clair ?

image

Voici ce que je fais, je ne tiens pas compte de la date.

elandaluz2

Jusque là je parviens au même résultat, je te remercie.

L'idée serait justement de tenir compte de la date (tout l'intérêt). L'idée est de construire l'URL en 3 parties et d'utiliser le résultat de la cellule en redirection, je m'explique :

B5 : Début de l'URL fixe (ne change jamais)

B4-C4-D4 : on récupère les variables dates

B6 : fin de notre URL fixe (ne change jamais avec la date du 31 décembre en "dur" car reste inchangé dans mes recherches.

On concatène ces trois "blocs" en 1 seul :

Début de l'URL + B4 + C4 + D4 + fin de l'URL = Lien dynamique généré et on l'utilise en redirection avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'Excel.

Est ce que tu vois où je souhaites en venir ?

Thks

Bonjour;

Si vous arrivez au même résultat, apparemment il faut saisir une valeur "Serial" puis cliquer sur "Next".

Que faites -vous lorsque vous voulez vous connecter manuellement ?

Bonjour Arturo,

Je pense que vous ne comprenez pas le fond du problème.

Vous ne pourrez pas accéder au lien que je vous ai envoyé par bloc note car celui ci requiert une authentification en interne que je ne peux pas communiquer pour des raisons de confidentialité. C'et la raison pour laquelle je vous ai envoyé une capture d'écran une fois connecté :

image

Ma problématique était de créer une redirection avec un lien dynamique dans l'URL.

Je vais essayer de vous rexpliquer différemment vu qu'il semble que ce ne soit pas très clair.

Actuellement, je me connecte sur le logiciel et je dois générer quotidiennement un rapport sur celui ci en sélectionnant des filtres.
Je sélectionne par défaut la date du jour et la date de fin d'année (31 décembre 2022 qui elle reste fixe dans mon URL)

image

Une fois que j'ai sélectionné ces filtres et que j'actualise, cela me génère une adresse URL (avec mes critères de recherche -> celle que j'essaie d'automatiser afin de m'éviter ces manipulations quotidiennes)

Le lien qui est généré par la suite se contruit de la forme :

HTTPS:// DEBUT_DE_MON_URL_FIXE=(DATE_DU_JOUR)+(MOIS_DU_JOUR_EN_ANGLAIS)+(ANNEE_DU_JOUR)+FIN_DE_MON_URL(Avec la date du 31décembre fixe en second critère de recherche qui ne change pas)

Je cherche donc à créer un lien dans Excel avec une redirection sur internet me permettant d'accéder directement à la page (une fois connecté avec un serial, sinon vous ne pourrez pas lire la page)

Est ce plus clair ?

En vous remerciant.

Bonjour,

Je pense avoir bien compris, mais vous ne pouvez allez directement sur l'URL que vous indiquez puisqu'il aura fallut auparavant, que vous saisissiez ce N° de série et on ne peut pas sauter cette étape.

L'URL que vous fournissez n'arrive qu'àprès avoir été reconnu, donc à ma connaissance, ce n'est pas possible.

Cdlt

Vous soulevez un autre sujet qui n'est pas en rapport avec ma question orienté sur Excel.

(Pour l'anecdote, si je m'identifie en amont, je vous confirme que les liens fonctionnent correctement)

Je vous remercie pour le temps passé à me répondre. Je vais poursuivre mes recherches.

Merci de ne pas clôturer le sujet dans l'attente d'une réponse.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "creation lien hypertexte genere"