Planning équipe aléatoire avec contrainte de la polyvalence

Bonjour à tous,

Je bloque sur mon fichier de planning que je vous partage,

j'aimerais mettre une/des condition(s) : sur les 5 postes les collaborateurs ne sont pas tous formé aux même postes et certains sont polyvalent sur plusieurs postes (on peut les affections possible dans l'onglet formation) , peut-ont créer une règle pour le roulement en fonction de la polyvalence ?

Je pense qu'il faut utiliser la fonction "=SI" mais je n'y parviens pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy.

Bonjour,

Aucune réponse à mon message... Pourtant le sujet à bien des vue et même des téléchargement ...

Personne n'as de solution à mon problème ?

Bonne journée,

Jérémy.

Bonjour,

Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut-être qu'il n'y a pas suffisamment d'explications sur la marche à suivre.

Citez quelques exemples de ce qu'il faut faire, avec le résultat attendu.

Cdlt

Bonjour et merci de votre réponse,

Mon fichier se compose de 3 feuilles :

- une feuille "affections" qui place aléatoirement les collaborateurs aux différents postes grâce à une macro sur le bouton régénérer (qui fait appelle à la 2ème feuille de mon fichier) et qui permet de mettre en surbrillance un nom bien précis en case B4.

- une feuille "Indisponibilité" qui est la feuille des calculs aléatoire et de placement des collaborateurs aux différents postes.

- une feuille "formations" qui montre quel collaborateur est formé / capable d'aller sur tel ou tel poste.

C'est là que mon problème que je ne sais pas résoudre arrive : Inclure des restrictions de poste en fonction des formations de chaque collaborateur,
Exemple dans mon planning : le collaborateur "DD" peut être affecté aux postes 1,2 et 5 mais pas aux postes 3 et 4. le collaborateur "JF" peut être affecté aux postes 1,2,3 et 5 mais pas au poste 4, (voir feuille formation) etc.

C'est là que je bloque, je n'arrive pas à écrire la formule qui rajoute cette condition dans le roulement créé aléatoirement et je ne sais pas si c'est possible.

J'espère que mon explication / exemple est assez précise.

Jérémy.

Bonjour et merci pour votre fichier.

J'ai toujours un problème :

image

Comme sur l'image ci-dessus, la semaine 1 est parfaite, le problème commence en semaine 2 et ainsi de suite. Il me faudrait, si possible, que chaque poste de chaque semaine soit occupé par un collaborateur (toujours en fonction des "formations / compétences" de chacun).

Pour résumer il faudrait toujours :

2 personnes au poste "OE" (1 et 2) soit les collaborateurs : DD, AB, TR ou JF

1 personne au poste "SO3" soit les collaborateurs : GA ou JF

1 personne au poste "POLY" soit les collaborateurs : GA ou TR

1 personne au poste "AUXA" soit tous les collaborateur : GA ou JF ou DD ou TR ou AB.

Un grand merci pour votre temps déjà passé sur mon problème,

Cdlt.

Bonjour,

ça ne colle pas parce que je m'étais calqué sur les résultats de votre tableau (colonnes O à S) de la feuille "Indisponibilités.

Voici le corrigé, pour une question de lisibilité, j'ai mis le tableau des affectations dans la feuille "Affectations" avec une mise en forme conditionnelle pour mieux distinguer les "OUI" et les "NON".

En cliquant sur le bouton jaune, le tableau des "postes et affectations" est entièrement effacé et reconstruit dans la foulée. Me dire si ça vous convient

Cdlt

Edit : petite amélioration, applique un tri aléatoire sur le résultat final.

Bonjour,

Excusez moi du délais réponse,

Le fichier est parfait, merci beaucoup du temps pris pour m'aider. Si j'ai bien compris vous avez utilisé la fonction :"=equiv" pour que cela fonctionne, je ne connais pas trop cette formule, je vais la regarder de plus près du coup.

Encore merci,

Bonne journée,

Cdlt,

Jérémy.

Rechercher des sujets similaires à "planning equipe aleatoire contrainte polyvalence"