Bonjour et merci de votre réponse,
Mon fichier se compose de 3 feuilles :
- une feuille "affections" qui place aléatoirement les collaborateurs aux différents postes grâce à une macro sur le bouton régénérer (qui fait appelle à la 2ème feuille de mon fichier) et qui permet de mettre en surbrillance un nom bien précis en case B4.
- une feuille "Indisponibilité" qui est la feuille des calculs aléatoire et de placement des collaborateurs aux différents postes.
- une feuille "formations" qui montre quel collaborateur est formé / capable d'aller sur tel ou tel poste.
C'est là que mon problème que je ne sais pas résoudre arrive : Inclure des restrictions de poste en fonction des formations de chaque collaborateur,
Exemple dans mon planning : le collaborateur "DD" peut être affecté aux postes 1,2 et 5 mais pas aux postes 3 et 4. le collaborateur "JF" peut être affecté aux postes 1,2,3 et 5 mais pas au poste 4, (voir feuille formation) etc.
C'est là que je bloque, je n'arrive pas à écrire la formule qui rajoute cette condition dans le roulement créé aléatoirement et je ne sais pas si c'est possible.
J'espère que mon explication / exemple est assez précise.
Jérémy.