RECHERCHE V remonte la mauvaise valeur

Bonjour,

Souhaitant créer un GANTT à partir d'un onglet projet, je ne souhaite remonter que les actions "prioritaires". Dans l'onglet "démarche de communication" j'ai donc mis en colonne P une formule pour avoir la première action à indiquer dans le GANT (Oui1, la seconde Oui2...). Je souhaiterai faire apparaitre dans l'onglet "GANTTCOM" l'action/support ainsi que la date de début et date de fin. J'ai essayer de mettre en place un RECHERCHEV à partir de ces "Oui1, Oui2.." mais la rechercheV me remonte systématiquement le même "en-tête" de ligne et se met en erreur lorsque j'indique "FAUX" à la fin de la formule.

J'ai également tenté sans plus de réussite avec INDEX/EQUIV.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi cela ne me remonte rien et surtout comment en obtenir quelque chose ? Je précise que mon ordinateur pro n'a pas la dernière version d'Excel et qu'il m'est donc impossible d'utiliser RECHERCHEX...

Merci de votre aide précieuse

Lucile

5gantt.xlsm (28.81 Ko)

Bonjour,

capture
En B5 =SIERREUR(INDEX(Tableau3;EQUIV($A5;Tableau3[Colonne15];0);EQUIV("Colonne3";Tableau3[#En-têtes];0));"")
En C5 =SI(B5<>"";SOMMEPROD((Tableau3[Colonne3]='GANTT COM'!$B5)*(Tableau3[Colonne15]='GANTT COM'!$A5);Tableau3[Colonne7]);"")
En D5 =SI(B5<>"";SOMMEPROD((Tableau3[Colonne3]='GANTT COM'!$B5)*(Tableau3[Colonne15]='GANTT COM'!$A5);Tableau3[Colonne8]);"")

Bonjoiur,

Autre solution avec INDEX et EQUIV

En B:
=INDEX(Tableau3[#Tout];EQUIV($A5;Tableau3[[#Tout];[Colonne15]];0);3)

en  C:
=INDEX(Tableau3[#Tout];EQUIV($A5;Tableau3[[#Tout];[Colonne15]];0);7)

en D:
=INDEX(Tableau3[#Tout];EQUIV($A5;Tableau3[[#Tout];[Colonne15]];0);8)

Cdlt

Ca marche !!!!! Merci beaucoup , vous me sauvez la vie

Il ne me reste plus qu'à creuser du côté des SOMMEPROD pour maitriser mes formules.

Merci et très belle journée à vous,

Lucile

Bonjour,
Une autre proposition avec RechercheV() et Choisir().
J'ai modifié aussi certaines choses !
Cdlt.

=SIERREUR(RECHERCHEV($A5;CHOISIR({1;2};Tableau3[Colonne15];Tableau3[Colonne7]);2;0);"")
6gantt.xlsm (26.09 Ko)

Merci beaucoup ! Que de solution pour un même problème

Rechercher des sujets similaires à "recherche remonte mauvaise valeur"