Différence entre 2 cellules non vides

Bonjour à tous, premier post pour moi car après pas mal de recherche..je ne trouve pas comment arriver à mes fins...

Semaine

1234567891011121314151617
outil 11000

1000

1000

1000
outil 2

1000

1000

outil 31000

1000

1000

Voici un tableau synthétisant l'utilisation d'outils en production suivant les semaines. Pour chaque outil, je souhaite calculer le nombre minimum nécessaire à ma production, en faisant un roulement. Ce roulement doit intégrer 6 semaines de remise en état d'un outil pour re-produire.

exemple outil 1 : production en semaine 1 et semaine 4, j'aurais donc besoin de 2 outils. Le premier une fois remis en état sera de nouveau disponible en 7, et le second en 10.

Merci de votre aide !

13test-outils.xlsx (287.38 Ko)

Bonjour,

ça manque d'explications détaillées, citez quelques exemples et donnez un tableau avec le résultat attendu.

Cdlt

Bonjour à tous

Tu as :

• une base de données issue d'un requête sur CEGID, complétée de formules nettement améliorables et qui pourraient être mieux liées au tableau résultant de la requête
  • un TCD basé sur cette base
  • un tableau en Feuil2 où on retrouve les outils de la base et des formules liées à l'onglet Feuil3 également nettement améliorables

On imagine donc que ton tableau de l'onglet Feuil4 est supposé reprendre les données du TCD si wop_qaccsais correspond au nombre nécessaire de l'outil.

Peux-tu confirmer ou sinon expliquer.

Si je comprends bien on doit calculer le nombre d'outils nécessaire par semaine en fonction du besoin en tenant compte de l'écart entre 2 besoins qui, s'il est inférieur à 6 semaines, nécessite un outil supplémentaire.
Rien n'indique la capacité de production de l'outil et s'il peut donc absorber n'importe quel volume à produire...

De même tu évoques 6 semaines mais il semble y avoir quelque chose de plus fin si on regarde les formules du tableau en Feuil2

Rechercher des sujets similaires à "difference entre vides"