| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2022 à 08:32 | Dearhannah | Ajout valeur cellule si non trouvé dans liste | Voilà, essayez ceci: Cdlt... |
| 10/05/2022 à 04:26 | delga | TCD en forme de GANTT | Voici un premier jet, cliquez sur le bouton "Gantt". Cdlt... |
| 09/05/2022 à 17:02 | delga | TCD en forme de GANTT | Sans données confidentielles, c'est bien, mais il faut un minimum pour comprendre. Les données des TCD sont issues de "P:\[Récap revu avec indicateurs.xlsx]Suivi de dossier", auxquelles nous n'avons pas accès et, dans la feuille "Suivi de dossier", il faudrait que les noms des clients corres... |
| 09/05/2022 à 16:35 | toto1825 | Adapter la date en fonction du jour | Essayez ceci, si la date est en A1: Cdlt... |
| 09/05/2022 à 16:21 | delga | TCD en forme de GANTT | Déposez ici le fichier (sans données confidentielles) afin qu'on puisse vous faire une proposition. Cdlt... |
| 09/05/2022 à 16:18 | OuiAhi | Fonction Serie - Déplacer un Graphique dans la même feuille | Pour obtenir une réponse qui corresponde à vos attentes, Il faut décrire exactement ce que vous souhaitez obtenir, dans le cas présent " plusieurs graphiques par mois" et avec quelles dispositions dans la feuille . Dans ce cas, il sera préférable de passer par du VBA. Il faudrait en dire un peu plus... |
| 09/05/2022 à 16:11 | Ldopa | Classification match de foot | J'ai tester une formule similaire, mais il arrive que certaines égalités persiste, Qu'avez-vous fait comme formule? Si il y a encore des égalités, c'est qu'il faut un critère de sélection supplémentaire, mais n'étant pas compétent dans le domaine footballistique, il n'y a que vous pour dire ce qu'on... |
| 09/05/2022 à 14:23 | Benetop91 | Macro mot de remplacement | D'où l'importance d'être bien précis dans les demandes. Essayez ceci... |
| 09/05/2022 à 12:28 | OuiAhi | Fonction Serie - Déplacer un Graphique dans la même feuille | Pourquoi faire compliqué, n'est-ce pas mieux d'avoir préparé à l'avance les 12 graphiques et il ne reste plus qu'à remplir les tableaux de chaque mois, comme ici: Cdlt... |
| 09/05/2022 à 11:58 | Dearhannah | Ajout valeur cellule si non trouvé dans liste | J'ai bien précisé qu'il fallait un fichier allégé(quelques lignes et quelques colonnes suffisent), juste pour me permettre d'avoir un support sur lequel me baser. Si vous faites un fichier tel que je le réclame, je devrais pouvoir vous satisfaire. Cdlt... |
| 09/05/2022 à 11:54 | Benetop91 | Macro mot de remplacement | Correctif: Cdlt... |
| 09/05/2022 à 09:36 | Benetop91 | Macro mot de remplacement | Remplacez cette ligne par celle-ci... |
| 09/05/2022 à 08:28 | Benetop91 | Macro mot de remplacement | 2 propositions: la première avec un bouton pour remplir toutes les cellules en une seule fois si les produits sont déjà inscrits la deuxième, conforme à votre demande, c'est à dire après chaque saisi d'un nouveau produit Cdlt... |
| 09/05/2022 à 07:50 | Lulu1234 | Format de cellule. valeur postive et valeur négative | Comme ceci Cdlt... |
| 08/05/2022 à 06:41 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Voici la modif, mais quelque chose me chagrine, du moins je n'en comprends pas le raisonnement, si par exemple pour les bouteilles de 25 ou 33, on dépasse 24 (du moins à chaque multiple de 24), on doit augmenter le total des bacs de 1, et que ce total est censé être aussi la somme des bacs du hall e... |
| 07/05/2022 à 19:11 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Alors ceci... |
| 07/05/2022 à 18:48 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Pas compris, donnez-moi un exemple... |
| 07/05/2022 à 18:23 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Ceci est-il mieux... |
| 07/05/2022 à 18:02 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Peut-on faire le comptage de bacs directement en additionnant B et F car j'ai plus de bacs à compter que de bouteilles. C'est à dire, mettre une cellule supplémentaire qui additionnerait les 2 mais sans tenir compte de la remise à 1 dès le seuil atteint? comme ici... |
| 07/05/2022 à 17:42 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Quel est l'intérêt de mettre chaque tableau sur des feuilles séparées, n'est-ce pas plus facile à lire lorsque les 3 tableaux sont sur la même feuille? C'est ce que je vous propose dans le fichier joint. Principe: dans le total = Hall + pièce chaude pour les bouteilles colonne K -formule pour le 33c... |
| 07/05/2022 à 06:31 | starwaso | Formule moyenne | Remplacez votre formule en B3 à tirer jusqu'à B11 par: Puis faire la moyenne en C3: Cdlt... |
| 07/05/2022 à 05:25 | Ldopa | Classification match de foot | Solution simple, ajoutez une colonne qui contiendra le Total T + G AV/1000; ce qui donnera une valeur sur laquelle on appliquera le rang à trouver. Cdlt... |
| 07/05/2022 à 04:57 | Damidec | Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre | Combien de types de bières pour chaque format de bouteilles. Puis on ne part pas de rien, Il faut donc connaître l'état du stock lors du dernier inventaire. Il serait plus simple de nous fournir un fichier avec les données existantes pour pouvoir partir sur quelque chose de concret. Cdlt... |
| 07/05/2022 à 04:35 | Greg59du13 | Coloriser les onglets quand le mois est finis | Il faudrait en dire un peu plus,: - Toutes les feuilles du classeur ne comportent-elles que le nom des mois ou y en a t-il d'autres avec des noms différents? - Comment sont écrits les mois: sous forme numérique 1,2, ....12?, sous forme alphabétique mais avec les mois abrégés: "janv, févr... déc"? so... |
| 07/05/2022 à 04:24 | christian h | Recherche solution formule pour date et couleur | Si j'ai bien compris: Cdlt... |
| 06/05/2022 à 09:01 | Dearhannah | Ajout valeur cellule si non trouvé dans liste | Le fichier que vous avez déposé n'est en rien représentatif de ce que vous décrivez, il y a quelques lignes en plus par rapport au fichier initial et c'est tout. Vous citez des tableaux A et B, avec des onglets dont 23 uniquement pour le tableau A. Désolé mais vous ne devez pas employer les bons ter... |
| 06/05/2022 à 05:25 | leduk | Chaque ligne devient une feuil (mise en page) | Essayez ceci: Cdlt... |
| 05/05/2022 à 18:41 | Dearhannah | Ajout valeur cellule si non trouvé dans liste | Non, d1,d2 et d3 ne correspondent pas à des colonnes , c'est ce qu'on appelle des dictionnaires, en fait on enregistre en mémoire (d1,d2 et d3) des listes que l'on va comparer par la suite et les restituer à la fin. Pour je puisse mieux vous comprendre, déposez un nouveau fichier avec les colonnes s... |
| 05/05/2022 à 18:32 | julieno | Problème calcul sur Excel | Voilà , saisissez la valeur d'écart admise pour les calculs en L10. Edit: la valeur d'écart ne doit pas être signée, exemple si la cible est 110 et la valeur d'écart=5, les résultats seront compris entre 105 et 115 inclus... |
| 05/05/2022 à 18:25 | julieno | Problème calcul sur Excel | Effectivement, il y a eu un petit problème dans le nom de colonnes ce qui faussait les calculs, voilà qui est corrigé: Pour les calculs des valeurs approchées , je regarde ça... |
| 05/05/2022 à 17:13 | julieno | Problème calcul sur Excel | Oui, mais si voulez obtenir une valeur approchée, il faut que je fasse une petite modification. A vous de me dire, peut-être que je ne répondrai pas de suite car je suis assez occupé... |
| 05/05/2022 à 17:03 | julieno | Problème calcul sur Excel | Avec le fichier suivant, la macro recherche la valeur exacte... |
| 05/05/2022 à 14:43 | julieno | Problème calcul sur Excel | Ce que vous demandez est en apparence différent, vous recherchez toutes les combinaisons de sommes égales à une valeur cible. C'est un sujet récurrent, de mon côté j'ai déjà fait cet exercice, mais il y a Eriiic que je salue, qui a créé une version plus rapide que la mienne, je vous invite donc à fa... |
| 05/05/2022 à 08:38 | Nordik_Nation | Substitution ou remplacement de numéros par colonne | Plutôt que de partir de rien, j'ai conservé le tableau que vous avez fait manuellement et m'en suis servi comme canevas ainsi, il n'y a plus qu'à faire un tirage aléatoire et de remplacer les valeurs du canevas par le nouveau tirage. Cdlt... |
| 05/05/2022 à 07:03 | julieno | Problème calcul sur Excel | Le principe, en admettant que les valeurs se situent dans les colonnes de A à G et la valeur cible en N1, et en admettant que le nombre de valeurs est identiques dans chaque colonne : Mais attention, suivant le nombre de lignes de valeurs remplies, le nombre de combinaisons peut-être énorme, donc un... |
| 04/05/2022 à 15:02 | Wolf76 | Mise en forme Conditionnelle VBA | Sais tu si il est possible de ne pas sélectionner la 1ere ligne du tableau lors de la MFC ? Oui, il suffit de mettre 42 à la place de 41 dans la ligne suivante, ce qui donne: Cdlt... |
| 04/05/2022 à 04:53 | wilbur11 | Copie plage donnée | Autre proposition: Cdlt... |
| 03/05/2022 à 08:07 | bibitoune | Loto traditionnel 90 numéros | Je ne suis pas à l'origine du fichier, il serait souhaitable d'en avertir le dépositaire "bibitoune"(par message privé) sur la possibilité de s'en servir et de le modifier à votre guise. Ce que vous demandez est peut-être déjà prévu, je vois dans la feuille "edition" un tirage de 6 cartons, cela cor... |
| 03/05/2022 à 07:11 | jul16 | Graphique avec deux couleurs | Pour cela ,il nous faudrait avoir le tableau de données, pourriez-vous le déposer ici en ayant pris soin de remplacer les données confidentielles par des valeurs bidons? Cdlt... |
| 03/05/2022 à 07:05 | lucrob | Fusionner cellules macros | Ceci: Cdlt... |
| 02/05/2022 à 17:09 | bibitoune | Loto traditionnel 90 numéros | Ok, voilà Cdlt... |
| 02/05/2022 à 07:34 | lucrob | Fusionner cellules macros | Oui effectivement, j'ai oublié le signe =, merci d'avoir corrigé. Cdlt... |
| 02/05/2022 à 06:06 | bibitoune | Loto traditionnel 90 numéros | Essayez ceci Cdlt... |
| 02/05/2022 à 04:51 | lucrob | Fusionner cellules macros | Ceci: Cdlt... |
| 01/05/2022 à 06:31 | Wolf76 | Mise en forme Conditionnelle VBA | Pensez à l'avenir, il est plus important de décrire le but à atteindre que de nous livrer votre code, c'est une perte de temps qui nous oblige à déchiffrer ce que vous avez voulu faire. Voici votre code revu et corrigé: Cdlt... |
| 28/04/2022 à 19:13 | Invité | Modifier et ajouter dans une combobox | Pour éviter les doublons, il faut que la valeur cherchée n'existe pas dans la langue choisie, or vous avez fait le contraire. Essayez ceci (j'ai supprimé les "NOT" et pour la dernière valeur, je l'ai multiplié par 1 pour l'avoir en numérique car la textbox 8 renvoie du texte alors que la colonne H e... |
| 28/04/2022 à 18:59 | ebierre | Comment sélectionner une plage de données non contiguë | Je me suis mal fais comprendre je pense. d'où l'importance d'être bien précis dans la demande, et si c'est difficile à expliquer, le mieux est de déposer un fichier. Voici le fichier, j'ai ajouté une colonne en A pour déterminer le N° de la couleur, et en C17:C19 la formule qui extrait la somme en f... |
| 28/04/2022 à 15:56 | jeannoL | Couleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRI | Attention, la macro évènementielle dans le module de la feuille "TRI" a aussi été modifiée, avez-vous pensé à le faire aussi dans votre fichier? je joints ici toutes les macros: **************************************************************************** macro dans le mule de la feuille "TRI": *****... |
| 28/04/2022 à 07:26 | jeannoL | Couleurs de mise en forme conditionnelle pas reproduite sur onglet de TRI | Il faut réécrire les formules des MFC. Le code des MFC est dans le module 2, c'est la macro évènementielle dans "TRI" qui les appelle à tour de rôle. Cdlt... |
| 28/04/2022 à 06:57 | Invité | Modifier et ajouter dans une combobox | Pour qu'on puisse bien comprendre et reproduire la même erreur, décrivez les actions complètes de ce que vous faites qui créent le problème. Cdlt... |