Classification match de foot

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai besoin de votre aide.

On organise un tournoi de foot et on voudrais classer les equipes en fonction du nombre de points acquis en cas de victoires,

si deux equipes ont le même nombre de points celle qui à gagné le match les opposant, sera classée devant la perdante, en cas de match nul c'est le goal avérage de l'ensemble des matchs qui fera la différence.

Mon problème est de retrouver le match concerné.

j'ai essayé en passant en concatenant les nom des deux équipes concernées pui en faisant une recherche v ou par index.equiv, mais cela ne fonctionne pas.

Soit avec index j'ai #N/a, soit #REF, avec recharchev ce n'est pas le bon n° de march.

Je joins un exemple.

25classeur2.xlsx (11.90 Ko)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Solution simple, ajoutez une colonne qui contiendra le Total T + G AV/1000; ce qui donnera une valeur sur laquelle on appliquera le rang à trouver.

Cdlt

Bonjour Arturo 83

Merci pour ton aide et désolé de répondre si tard, mais je n'étais pas présent.

J'ai teser une formule similaie, mais il arive que certaines égalités persite,

et le résultat des matchs devrait permettre de départager les équipes.

Encore merci.

Bonjour,

J'ai tester une formule similaire, mais il arrive que certaines égalités persiste,

Qu'avez-vous fait comme formule?

Si il y a encore des égalités, c'est qu'il faut un critère de sélection supplémentaire, mais n'étant pas compétent dans le domaine footballistique, il n'y a que vous pour dire ce qu'on peut ajouter pour arriver à mieux départager les ex aequo.

Cdlt

bonjour Ldopa, Arturo83

une proposition, classement sur nombre de points, puis match entre les ex aequo(ne fonctionne pas avec 3 ex aequo), puis différence de buts, puis buts marqués.

18classeur2-13.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour h2so4.

Merci pour la formule, je prends, et je vais voir pour la faire fonctionner avec 3 ex aequo.

Merci à toutes et tous pour votre aide.

J'ai trouver la solution pour retrouver les cellules concatener en utilisant substitue.

ex : SUBSTITUE(CONCATENER('Classement 1er phase'!B18;'Classement 1er phase'!B19);" ";"").

Cela fonctionne.

je clos le post.

Bonjour à toutes et à tous.

Je réouvre le post car j'ai une autre question.

Dans le tableau que je joins, j'ai plusieur matchse avec des points acquis différents, dont plusieurs fois la même équipe avec des points diiférents.

Je voudrais retrouver l'equipe de JARGEAU2 qui le plus de points et la compier dans le tabelau de la feuille 2 ainsi que les autres équpes.

Merci d'avance pour votre aide.

6test3.xlsx (10.20 Ko)

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai trouver la solution. Il suffit de saisir la formule suivante ;

=MAX(INDEX($D$5:$G$88;EQUIV(H5;$D$5:$D$88;0);4).

Merci pour votre patience.

Je clos le post.

Rechercher des sujets similaires à "classification match foot"