A

Passionné d'Excel

Dernière activité :25/04/2026 à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2023 à 09:29Hellspawn Affichage contenu tableau nommé via liste déroulanteSi j'ai bien compris: Dans la feuille "Results", sélectionnez à l'aide des liste déroulantes en B1 et F1, le tableau de votre choix et les données seront rapatriées par formules. Cdlt...
19/09/2023 à 08:22Louislambert Gestion d'emplacement dans un entrepôt logistiqueEssayez ceci: Cdlt...
19/09/2023 à 07:59Pharaon88MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variablesNe faudrait-il pas commencer par faire un tri en fonction de tous ces critères(Table, Chambre, Langue parlée, Nationalité, Choix des excursions)? Ça peut vous faciliter la tâche pour vos répartitions. Dans le fichier joint, j'ai libérer les colonnes AL et AN pour y loger des formules, en AL, une for...
18/09/2023 à 16:59AJ1234567 EXCEL- VBA Suppression de ligne en fonction des doublonsJ'ai effectué le test, mais c'est bien ce que je pensais : étant donné que l'on supprime toutes les lignes supérieures à 1, on supprime aussi la première ligne des doublons, c'est-à-dire la ligne que l'on souhaite conserver. Ah bon,, avez-vous penser à supprimer le filtre de la colonne supplémentair...
18/09/2023 à 06:57Rhino Féroce Ranking de la dernière cellule non vide d'une colonnePuisque les dates changent tous les jours, au lieu de chercher la dernière valeur de la colonne B, cherchez la dernière date et prenez la valeur adjacente, exemple de formule: Cdlt Au fait, en bon français, ça veut dire quoi: Ranker...
18/09/2023 à 06:42Baldwin46Données dans les graphiquesEt en convertissant les valeurs dans une autre colonne, avec la formule suivante: et en intégrant cette colonne dans le graphique, quelque chose comme ceci: fichier en exemple: Cdlt...
18/09/2023 à 06:07memoko46 Excel probleme index equivC'est bizarre, voici ce que j'obtiens: Rappel sur les formules utilisées, comme ça vous pourrez les modifier à votre guise si le résultat attendu n'était pas le bon: dans feuille "Aperçu", en cellule K6: dans feuille "Aperçu(2)", en cellule K6: Cdlt...
17/09/2023 à 21:02memoko46 Excel probleme index equivPar contre je ne comprends pas cela veut il dire que je peux pas le faire ? Bien sûr que si, puisque je l'ai fait. Le fichier que j'ai retourné tient compte de mes remarques concernant la formulation correcte de INDEX,EQUIV. il est donc fonctionnel. il vous suffira à l'avenir d'appliquer ce principe...
17/09/2023 à 20:52Vincent 59153Décompte d'heuresEn suivant votre raisonnement, la formule en D6 serait: mais, en juillet et en septembre cela ne marche plus, faut-il remonter aux mois précédents? Cdlt...
17/09/2023 à 20:36memoko46 Excel probleme index equivVos formules ne sont pas correctes, =INDEX( le tableau (couvre plusieurs colonnes) , EQUIV(Cherche la ligne en fonction des paramètres, 0 pour la valeur exacte); ici le N° de la colonne des valeurs à récupérer ) En rouge ce qui est en défaut chez vous. Cdlt...
17/09/2023 à 20:09Potola Daniel Adapter le code de l'usfL'erreur est due à ce que vos tableaux dans les feuilles suivantes ne sont pas des tableaux structurés alors que pour la feuille "Multimédia ", le tableau est bien un tableau structuré portant le nom "T_multimedia". La macro pour la feuille "GREENELECTRO" il faut convertir le tableau de données en t...
17/09/2023 à 04:36dfortierFonction recherchevQuestion: Ne peut-on pas faire une recherche sur le "Vlan_ID" plutôt que sur le "Port"? Sinon, si on cherche 1/4, que devrait-on trouver en retour? Cdlt...
17/09/2023 à 04:3031martin31Créer une jauge interactiveJe peux vous faire une proposition assez basique avec excel (je ne maîtrise pas suffisamment google sheet, à vous de le convertir) une vue en vidéo: le fichier le code dans le module de la feuille: Cdlt...
16/09/2023 à 19:26Potola Daniel Incrémenter un nombre dans une celluleIl manque les guillemets autour de A1 Range("A1").Value = Range( " A1 " ).Value + 1 Cdlt...
16/09/2023 à 19:22Matysek35 Changement de police de certaines cellules dans une plagePas sûr d'avoir tout bien compris, mais est-ce cela: Cdlt...
16/09/2023 à 12:06mirzasuluk Question : décalage du texte incomprisJ'ai pensé exactement comme BrunoM45, mais auparavant, j'ai fait des essais sans rien toucher et le problème ne se produit pas, la preuve en vidéo Cdlt...
16/09/2023 à 05:48mirzasuluk Question : décalage du texte incomprisUne image ne sera pas suffisante pour pouvoir vous apporter une aide, si vous pouviez déposer votre fichier (sans données confidentielles), du moins la feuille avec le calendrier et le code VBA que vous avez fait. Cdlt...
15/09/2023 à 15:59AJ1234567 EXCEL- VBA Suppression de ligne en fonction des doublonsAutre proposition, dans une colonne libre, on applique une formule qui compte le nombre de valeurs identiques, puis on applique un filtre sur cette colonne, seulement sur les valeurs supérieures à 1(c'est quelles sont en doublons), puis on supprime cette zone filtrée. Essayez ceci( pas pu tester). C...
15/09/2023 à 12:06Cleme Duplication de lignes suivant concaténationEssayez ceci: Pour info, la feuille "Sauvegarde" avait été créée dans le but de conserver les 2 tableaux avant modification, ce qui me permettait de rejouer la séquence autant de fois que je le souhaitais. Cdlt...
15/09/2023 à 06:18nico741981 Mise en couleur +enregistrement en automatiqueVoici le fichier Attention, vous avez la fâcheuse tendance à mettre une espace en début ou/et en fin de chaque saisie, faites attention, cela explique quelques dysfonctionnements (MFC entre autres). Cdlt...
14/09/2023 à 15:50Cleme Duplication de lignes suivant concaténationEst-ce cela...
14/09/2023 à 13:57lorenzofreestyle Cumul d'une Formule SIEssayez ceci: Cdlt...
14/09/2023 à 13:53jojo789 JOURSEM : comment faire pour que filtre reconnaisse ces jours ?Parce que vous n'avez pas mis la bonne formule, en C2: Cdlt...
14/09/2023 à 12:34Cleme Duplication de lignes suivant concaténationD'accord, mais si les codes ANA sont différents, on supprime quoi...
14/09/2023 à 10:32Hellspawn RechercheV + NBCARVotre formule me chiffonne un peu, si dans la cellule B3, vous avez un texte quelconque et, dans la feuille "Données_CAT" en colonne E, un texte totalement différent vous obtiendrez toujours "Ecart", Non! Cdlt Edit; trop tard, h20s4(salut) m'a devancé...
14/09/2023 à 10:26Cleme Duplication de lignes suivant concaténationDans mon code précédent c'était prévu, mais j'ai fait une mauvaise manip. Voici le code corrigé: Cdlt...
14/09/2023 à 06:00AJ1234567 EXCEL- VBA Suppression de ligne en fonction des doublonsEn revenant à des méthodes basiques, simples et efficaces: Cdlt...
13/09/2023 à 16:59FlavienP Macro sélectionner dernière colonne d'un tableauOu encore: Cdlt...
13/09/2023 à 14:10BUDGETS Argument non facultatifBonjour BrunoM45, Il me semblait bien, maintenant c'est tellement une usine à gaz que ça devient délicat de mettre les doigts dedans et de bricoler quoi que ce soit au risque de faire encore plus de dégâts. Bonne journée...
13/09/2023 à 13:56BUDGETS Argument non facultatifJ'avais pas vu qu'il y avait la fonction "IndiceMenu". il remplit le tbcodenomlégume avec un code de dessert weekend. merci de comparer avec MENUS 2023 qui fonctionne lui et de dire où se trouvent les erreurs éventuelles dans MENUS.xlsm (j'ai tenu compte des changements effectués : un cb est devenu...
13/09/2023 à 12:12Cleme Duplication de lignes suivant concaténationVoilà le fichier, Cdlt...
13/09/2023 à 09:24Cleme Duplication de lignes suivant concaténationAttention, je n'ai regardé que la ligne qui présentait un bug et corrigé ce bug, je n'ai pas cherché à analyser plus particulièrement votre code pensant que ce que vous aviez fait était correct. C'est du moins ce que j'ai compris en vous lisant: Pour ce faire j'ai déjà réalisé le code ci-dessous, av...
13/09/2023 à 06:51BUDGETS Argument non facultatifSi j'ai bien compris, remplacez par Cdlt...
13/09/2023 à 06:35Cleme Duplication de lignes suivant concaténationCette ligne là: devrait s'écrire: Mais pour des raisons de lisibilité, plutôt que de conserver les noms des feuilles en entier, mieux vaut passer par des variables, comme ceci: Cdlt...
12/09/2023 à 16:37Spyfox Consolider plusieurs tableaux avec conditionsJ'ai vraiment intérêt à me mettre correctement au VBA ...Voici l'erreur actuelle : (l'objectif étant de récupérer les informations différentes pour chaques colonnes) Désolé, c'est moi qui devrait être plus attentif, mais je fais plusieurs choses en même temps, donc la concentration s'en ressent. Voi...
12/09/2023 à 15:27Spyfox Consolider plusieurs tableaux avec conditionsEffectivement, il y a eu une petite erreur de saisie sur cette ligne: il fallait ceci: Tbl.ListColumns( 11 ) à la place de cela: Tbl.ListColumns( 1 ) le correctif: Cdlt...
12/09/2023 à 10:41Spyfox Consolider plusieurs tableaux avec conditionsOK j'ai compris, en fait je pensais que les informations à rapatrier se trouvaient sur toutes les feuilles nommées "ROBINSON " or, apparemment cela peut être n'importe quel nom. Voici le correctif CDlt...
12/09/2023 à 07:10dupLow-Automatisation tableau ExcelSi j'ai bien compris, la formule en défaut se trouverait en C8, dans ce cas essayez ceci: A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE Cdlt...
11/09/2023 à 17:50Spyfox Consolider plusieurs tableaux avec conditionsJ'ai un peu perdu le fil, pourriez-vous me mettre à disposition le fichier avec l'incrémentation d'une nouvelle unité, afin que je puisse faire tourner la macro en pas à pas et voir où ça coince. Il serait même préférable que vous mettiez aussi le même fichier mais avec le résultat attendu, ça me si...
11/09/2023 à 13:38Spyfox Consolider plusieurs tableaux avec conditionsQu'avez-vous fait comme opération? Le code VBA est accessible et modifiable à souhait, y avez-vous apporté des modifications? si OUI, déposez-le ici pour que je regarde. CDlt...
09/09/2023 à 17:20khadijaalansari Reproduction des données d’un nouvel client, sur une nouvelle ligneCi joint une proposition, remplissez le tableau de B1 à B7, lorsque toutes les cellules seront remplie, elles seront immédiatement recopiées dans la feuille 2. Cdlt...
08/09/2023 à 19:31zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBAVotre code modifié: Cdlt...
08/09/2023 à 18:24POPOtte56Publipostage avec conditionJe ne vois pas l'intérêt de tout mettre dans la même cellule, si vous devez faire une opération quelconque sur les quantités de produits, vous ne pourrez pas. Il est plus simple de dissocier les quantités du produit. Exemple en A1 on la quantité, en en B1, la formule suivante: Cdlt Zut, je viens de...
08/09/2023 à 15:09Christophe FConvertir un tableau pour créer des "noms" pour créer des menus déroulantsIl suffit d'ajouter la déclaration de la variable: Dim Valeur As Long Le plus bizarre, c'est que j'ai bien précisé en haut du module "Option explicit" mais j'ai oublié de déclarer la variable, et malgré cela, je n'ai pas le message d'erreur me rappelant mon oubli, curieux non...
08/09/2023 à 13:15Nossila2154Formule complexeQuel type d'information faut-il récupérer? Cdlt Ok, j'ai vu, mais dans la feuille4, il manque les dates, sinon comment fait-on pour distinguer les lundis, mardis etc...? Edit: Comme la réponse se fait attendre alors, je prends les devants J'ai modifié les formules des colonnes concernant les dates (...
08/09/2023 à 12:42Camille1234 Utilisation d'une fonction présente dans un autre moduleBonjour; Peut-être qu'en déclarant les variables en Public et en dehors des macros! Cdlt...
08/09/2023 à 12:03Christophe FConvertir un tableau pour créer des "noms" pour créer des menus déroulantsEssayez ceci: cliquez sur la flèche Cdlt...
08/09/2023 à 08:47zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBADésolé, je ne comprends pas, d"autant plus que je n'ai pas de fichier représentatif sous la main, vos explications sont insuffisantes. Pour gagner du temps, déposez 2 fichiers, un avant répartition, un deuxième après répartition et ce que vous souhaitez comptabiliser. Faites 2 fichiers "bidons" avec...
08/09/2023 à 08:36kikball2002 Restructuration d'un fichier .txt en ExcelEssayez de faire ceci: Ouvrez le fichier texte, sélectionnez tout puis, "Copier" Ouvrez un classeur excel, sélectionnez la cellule A puis faire coller. Ne cliquez pas ailleurs. Dans le bandeau, sélectionnez "Données", puis "Convertir" , par défaut "Largeur fixe" est sélectionné, cliquez sur "Termine...
08/09/2023 à 08:10zinelamri Insérer un compteur dans les onglets créer VBAAlors ceci: Cdlt...