| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2023 à 14:56 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Et "liste pâtisserie" j'ai pas compris a quoi elle sert a part a écrire les noms des recettes sans les ingrédients . Cette liste sert à créer des listes déroulantes avec tous les noms des pâtisseries, ainsi dans les feuilles "Recettes" (ligne 2, cellules vertes) et "Composant (ligne 1 cellules jaune... |
| 25/08/2023 à 12:19 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Visiblement, vous n'avez pas compris le principe et je suis désolé si j'ai pas été assez clair. Dans la feuille "Liste_Pâtisseries", il n'y a que la liste des pâtisseries en colonne A et rien d'autre, les ingrédients et les dosages sont toujours dans la feuille "Composant". Cette liste "Liste_Pâtiss... |
| 25/08/2023 à 05:27 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Je n'ai pas compris, Où il n'y a pas la place? Que voulez_vous faire précisément? Je vous retourne le fichier, j'y ai apporté une petite modification dans la feuille "liste_Patisseries", mais cela n'a aucune incidence sur le bon déroulement du fonctionnement. Peut-être que vous voulez insérez des co... |
| 24/08/2023 à 16:40 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Je peux vous proposer ceci: On ajoute une feuille "Liste_Pâtisseries" où vous y ajouterez la liste des nouveaux composants(c'est l'équivalent de la ligne 1 de la feuille "Composant" mais en rangement vertical). Actuellement elle est remplie avec les ingrédients de la liste actuelle, Dans la feuille... |
| 24/08/2023 à 16:05 | sescalie | Conversion de date, le truc un peu galère | A tout hasard, ça ne coûte rien d'essayer, si la date est en A1: Bien sûr à convertir en US Cdlt... |
| 24/08/2023 à 15:49 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Mettre sur 1 colonne, oui c'est possible, mais cela soulève un autre problème. Un flan est fait de 2 composants, mais pour les autres pâtisseries, combien de composants y aura-t-il? exemple: une pâtisserie faite de plusieurs crèmes différentes. Il faut revoir la réorganisation de la feuille "Composa... |
| 24/08/2023 à 07:32 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Eh oui, poster sur plusieurs forums en même temps n'est pas très apprécié par ceux qui souhaitent vous aider. Je vous donne quand même une solution, si elle vous convient, pensez à mettre en résolu ici et sur les autres forums pour pas que d'autres personnes s'escriment de leur côté pour essayer d'a... |
| 24/08/2023 à 06:46 | klm852 | Faire ressortir le bon prix selon 2 critères | Premièrement , évitez les cellules fusionnées pour le nom du client. Deuxièmement, utilisez les tableaux structurés (si vous ignorez ce dont il s'agit, faites une recherche) Cdlt... |
| 23/08/2023 à 11:37 | Nonno | VBA explication codage | Il y a écrit: " Value " donc, les valeurs uniquement. Mais le plus simple, c'est de faire des essais et vous verrez bien le résultat qui en découle. Cdlt... |
| 23/08/2023 à 05:14 | Nonno | VBA explication codage | With Range("Tableau8").ListObject .ListRows.Add(1).Range.Resize(, 17).Value = Application.Transpose(Sheets("Formulaire").Range("B4:B20").Value) End With Explication détaillée: With Range("Tableau8").ListObject : indique que le code va intervenir sur l'objet "ListObject" qui représente le tableau str... |
| 22/08/2023 à 13:03 | olive1003 | Transformation n° de tel sur Excel | On ne connait pas votre formule, mais vous pouvez essayer quelque chose comme ceci: Cdlt... |
| 22/08/2023 à 11:04 | nlbmoi | Sommeprod si cellule contient chiffre | Alors la formule de la colonne C devient: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThTwddYLPLfld90jc6Lipd4qIN5-at-qIbgsVgqoV88/edit?hl=fr&skip_... Cdlt... |
| 22/08/2023 à 08:50 | nlbmoi | Sommeprod si cellule contient chiffre | Ou ceci (décomposé en 3 étapes), pas bien compris s'il ne fallait que totaliser les valeurs de la colonne B ou celles des colonnes B et C, alors j'ai mis les deux ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThTwddYLPLfld90jc6Lipd4qIN5-at-qIbgsVgqoV88/edit?hl=fr#gid=0 Cdlt... |
| 21/08/2023 à 08:41 | delanaya | IRPP sur Excel avec formule conditionnelle | Si j'ai bien compris: Cdlt... |
| 21/08/2023 à 07:21 | Louisekwsh | Somme cumulée - Schéma en arbre | Essayez ceci en D2 et à tirer vers le bas: avec le fichier Cdlt... |
| 20/08/2023 à 20:19 | SOTIN | Repérer et supprimer une valeur dans un commentaire | Une solution parmi d'autres, (je ne me suis pas occupé des divers séparateurs) Cdlt... |
| 19/08/2023 à 19:25 | Succubus | Coloré la cellule X fois en fonction d'une valeur | Je vois que vous avez excel 2016, j'ai donc fait cela sous excel, transposez-le en google sheet. Si cela ne vous convient pas je le ferai moi-même, mais plus tard. Cdlt Edit avec google sheet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vJVU09wMN6ktO0ZNtQeE7ZanJmWrt6vu8xq2J2EMUR4/edit?hl=fr#gid=0... |
| 19/08/2023 à 08:19 | jonanse54122 | Accelerer un code | Je ne voudrai pas intervenir dans le code de BsAlv que je salue? Patientez le temps qu'il prenne connaissance du problème, à moins qu'il soit en congé, dans ce cas on pourra regarder. Mais comme spécifier plus haut, sans fichier mis à disposition, il n'est pas évident de corriger un problème. En att... |
| 19/08/2023 à 07:45 | jonanse54122 | Accelerer un code | A la place de "C", mettez "C.row" , exemple; ws.Cells(c.row, 5) Cdlt... |
| 18/08/2023 à 13:21 | Cocolorosie | Graphique dynamique | Comme ceci: Si cela vous convient, n'oubliez pas de passer en "Résolu"(il y a une petite icône pour ça). Cdlt... |
| 18/08/2023 à 10:14 | Cocolorosie | Graphique dynamique | Voici la solution sans macro... |
| 18/08/2023 à 09:46 | Cocolorosie | Graphique dynamique | Suivez le guide Après cela, fermer (s'il est ouvert) le fichier et rouvrez-le. Je vais vous le faire sans macro, patientez un peu Cdlt... |
| 18/08/2023 à 08:19 | Cocolorosie | Graphique dynamique | Voici une proposition avec macro, les segments m'empêchant d'activer la macro, je suis passé par une autre solution. Principe: - Votre tableau est décalé de quelques lignes vers le bas - On conserve les 3 premières lignes de la feuille pour y loger la sélection que vous ferez avec une mise en forme... |
| 17/08/2023 à 09:46 | Louisekwsh | Somme cumulée - Schéma en arbre | Pour obtenir une réponse adaptée à vos besoins, il faut que vous fournissiez un fichier le plus représentatif possible de la réalité, sinon, on ne peut se baser que sur ce que vous proposez... |
| 17/08/2023 à 09:41 | Ciol | Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une cellule | Essayez ceci, l'action de cliquer sur le bouton " Import des données et mise en forme", comme son intitulé l'indique, importe les données de la feuille "Réglage" et les met en forme, comme demandé. Cdlt... |
| 17/08/2023 à 08:08 | jonanse54122 | Accelerer un code | Ceci devrait aller (pas pu tester): Cdlt... |
| 17/08/2023 à 07:12 | Louisekwsh | Somme cumulée - Schéma en arbre | En supposant que votre tableau occupe la plage A1:D8 alors, en D2 copiez cette formule: puis tirer vers le bas Avec le fichier: Cdlt... |
| 16/08/2023 à 06:57 | jeremy061995 | Tri de capsule selon critères | Proposition, j"ai mis un bouton "Permuter" qui fait tourner les différents mots s'ils sont séparés par une virgule, cliquez dessus autant de fois que nécessaire pour trouver la bonne combinaison. Attention, il est important que, de votre côté, les mots clés soient saisis correctement en colonne D, v... |
| 16/08/2023 à 05:28 | Syyx | Utilisation Nb.Si avec une recherche X | Si j'ai bien compris, en G11: à étirer vers le bas Cdlt... |
| 15/08/2023 à 19:23 | Syyx | Utilisation Nb.Si avec une recherche X | Le fichier est trop lourd pour le mettre en PJ On ne vous demande pas le fichier dans son intégralité, mais un échantillon représentatif, exempt de données confidentielles, parce que, entre l'énoncé du problème et l'analyse de vos formules, on ne comprend pas. Qu'est-ce qu'il y a dans cette zone "Ré... |
| 11/08/2023 à 12:05 | ArkedCed | Fenêtre d'affichage de progression | Mettre à false ou supprimer cette ligne Cdlt... |
| 10/08/2023 à 18:15 | slimane2 | Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours Travaillés | Bizarre, ça marche bien chez moi. Sélectionnez la cellule I15, et validez la formule dans la barre de formule... |
| 10/08/2023 à 12:51 | leonard | Supprimer partiellement le contenu d'une cellule Excel | Avez-vous essayé ceci: Sélectionner, la zone à l'intersection de la ligne des lettre de colonnes et la ligne au-dessus de la première du tableau (ici en haut à gauche) puis , sélectionner "Rechercher et sélectionner" et copier ceci: puis supprimer. Cdlt... |
| 10/08/2023 à 12:43 | salva | MFC colorer cellules d'une liste appartenant à autre liste | Se mettre sur la cellule A2, puis ouvrir les MFC, sélectionner "Utiliser une formule....", et copier ceci: à appliquer à toute la plage Cdlt... |
| 10/08/2023 à 10:06 | Chimerique | Carte Cloroplèthe par ville | Si c'est de la délimitation des villes dont vous parlez ce n'est pas possible puisque la carte est générée par excel, donc non modifiable. Désolé. Cdlt... |
| 10/08/2023 à 09:43 | Chimerique | Carte Cloroplèthe par ville | J'ai un peu de mal à comprendre, ne vouliez-vous pas mettre une couleur différente pour chaque ville qui ont un code postal commun? Si ce n'est pas exactement ça, donnez-moi des exemples avec les couleurs à y associer, comme pour Orange et Uchaux, qu'attendiez-vous précisément... |
| 10/08/2023 à 08:46 | Chimerique | Carte Cloroplèthe par ville | Voilà le fichier. Le principe: Sir la page "Villes", dans la colonne F, mettez la couleur de votre choix dans la cellule en face chaque ville puis, cliquez sur le bouton "Application des couleurs sur la carte", patientez quelques secondes et la carte s'affichera avec les couleurs choisies. J'ai appl... |
| 10/08/2023 à 06:25 | slimane2 | Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours Travaillés | Si j'ai bien compris, j'ai ajouté 2 cellules en I15 et J15 qui reçoivent une fonction personnalisée en VBA en I15 la formule devient; le code de la fonction personnalisée: Même principe appliqué pour le cas 2 en J15 Cdlt... |
| 09/08/2023 à 19:47 | ibbryan | Extraction de donnée bourse sur le site de Boursorama | Voici la modif Cdlt... |
| 09/08/2023 à 12:04 | aordepz | Erreur code VBA | @ BaSlv: salut arturo83, l'avantage d'un tableau structuré, c'est qu'on ne doit plus s'occuper de sa position (vous pouvez le déplacer dans une autre feuille ou dans la même feuille), les lignes deviennent relatives à l'entête et le nombre de lignes est ceux du tableau. Eh oui, je le sais bien mais... |
| 09/08/2023 à 10:37 | aordepz | Erreur code VBA | Je na maîtrise pas suffisamment le VBA avec les tableaux structurés comme notre ami BsAlv(Salut) mais en maintenant ma proposition en attendant la sienne: Cdlt... |
| 09/08/2023 à 08:35 | Chimerique | Carte Cloroplèthe par ville | Difficile de répondre sans avoir le moindre support(un fichier exempt de toutes données confidentielles), partant de là, on verra ce qu'on pourra faire. Cdlt... |
| 09/08/2023 à 08:31 | aordepz | Erreur code VBA | Sur la ligne suivante (en rouge) If (AchatTotal - VenteTotal) >= Objectif Then For i = 1 To DerLig + 2 il faut remplacer la valeur 1 par 3 For i = 3 To DerLig + 2... |
| 09/08/2023 à 08:23 | slimane2 | Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours Travaillés | Si j'ai bien compris, dans la proposition suivante, ne remplissez que les cellules bleues (ici, remplies avec l'exemple que vous avez donnez) Cdlt... |
| 09/08/2023 à 07:23 | aordepz | Erreur code VBA | Alors avec le fichier joint, qu'en est-il? Cdlt... |
| 09/08/2023 à 06:38 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | Je vois un problème ici, il est impossible de redimensionner le tableau structuré (option grisée), donc enregistrement impossible sur une nouvelle ligne. Si vous constatez que le problème se situe bien là, et que vous n'arrivez pas à résoudre ce problème, convertissez votre tableau structuré en plag... |
| 08/08/2023 à 20:00 | aordepz | Erreur code VBA | C'est vrai que l'utilisation de la syntaxe en VBA pour les tableaux structurés n'est pas forcément évidente, alors quand on s'embête un peu trop, vaut mieux revenir à des choses plus simples. Cdlt... |
| 08/08/2023 à 08:07 | ibbryan | Extraction de donnée bourse sur le site de Boursorama | Voici le fichier Cdlt... |
| 08/08/2023 à 05:42 | CedL | Excel ferme tout seul quand un tableau est modifié | Attention, la récupération des jours et mois se fait au travers d'une combobox et non du textbox(le fait de les avoir nommés "TextBox" prête à confusion) la ligne en défaut corrigée: Cdlt... |
| 07/08/2023 à 22:20 | TheArcturus | Graphique avec regroupement de données | Oui, mais à quel prix! Dans un premier temps, il faut réorganiser les données (combler les trous des projets et des localisations), puis trier tout cela par localisation et par projet, et enfin on peut en tirer un graphique. Cependant, comme il y a beaucoup de données et que les abscisses sont sur 3... |