A

Passionné d'Excel

Dernière activité :25/04/2026 à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2023 à 14:56Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesEt "liste pâtisserie" j'ai pas compris a quoi elle sert a part a écrire les noms des recettes sans les ingrédients . Cette liste sert à créer des listes déroulantes avec tous les noms des pâtisseries, ainsi dans les feuilles "Recettes" (ligne 2, cellules vertes) et "Composant (ligne 1 cellules jaune...
25/08/2023 à 12:19Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesVisiblement, vous n'avez pas compris le principe et je suis désolé si j'ai pas été assez clair. Dans la feuille "Liste_Pâtisseries", il n'y a que la liste des pâtisseries en colonne A et rien d'autre, les ingrédients et les dosages sont toujours dans la feuille "Composant". Cette liste "Liste_Pâtiss...
25/08/2023 à 05:27Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesJe n'ai pas compris, Où il n'y a pas la place? Que voulez_vous faire précisément? Je vous retourne le fichier, j'y ai apporté une petite modification dans la feuille "liste_Patisseries", mais cela n'a aucune incidence sur le bon déroulement du fonctionnement. Peut-être que vous voulez insérez des co...
24/08/2023 à 16:40Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesJe peux vous proposer ceci: On ajoute une feuille "Liste_Pâtisseries" où vous y ajouterez la liste des nouveaux composants(c'est l'équivalent de la ligne 1 de la feuille "Composant" mais en rangement vertical). Actuellement elle est remplie avec les ingrédients de la liste actuelle, Dans la feuille...
24/08/2023 à 16:05sescalie Conversion de date, le truc un peu galèreA tout hasard, ça ne coûte rien d'essayer, si la date est en A1: Bien sûr à convertir en US Cdlt...
24/08/2023 à 15:49Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesMettre sur 1 colonne, oui c'est possible, mais cela soulève un autre problème. Un flan est fait de 2 composants, mais pour les autres pâtisseries, combien de composants y aura-t-il? exemple: une pâtisserie faite de plusieurs crèmes différentes. Il faut revoir la réorganisation de la feuille "Composa...
24/08/2023 à 07:32Salih5656Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettesEh oui, poster sur plusieurs forums en même temps n'est pas très apprécié par ceux qui souhaitent vous aider. Je vous donne quand même une solution, si elle vous convient, pensez à mettre en résolu ici et sur les autres forums pour pas que d'autres personnes s'escriment de leur côté pour essayer d'a...
24/08/2023 à 06:46klm852 Faire ressortir le bon prix selon 2 critèresPremièrement , évitez les cellules fusionnées pour le nom du client. Deuxièmement, utilisez les tableaux structurés (si vous ignorez ce dont il s'agit, faites une recherche) Cdlt...
23/08/2023 à 11:37Nonno VBA explication codageIl y a écrit: " Value " donc, les valeurs uniquement. Mais le plus simple, c'est de faire des essais et vous verrez bien le résultat qui en découle. Cdlt...
23/08/2023 à 05:14Nonno VBA explication codageWith Range("Tableau8").ListObject .ListRows.Add(1).Range.Resize(, 17).Value = Application.Transpose(Sheets("Formulaire").Range("B4:B20").Value) End With Explication détaillée: With Range("Tableau8").ListObject : indique que le code va intervenir sur l'objet "ListObject" qui représente le tableau str...
22/08/2023 à 13:03olive1003 Transformation n° de tel sur ExcelOn ne connait pas votre formule, mais vous pouvez essayer quelque chose comme ceci: Cdlt...
22/08/2023 à 11:04nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreAlors la formule de la colonne C devient: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThTwddYLPLfld90jc6Lipd4qIN5-at-qIbgsVgqoV88/edit?hl=fr&skip_... Cdlt...
22/08/2023 à 08:50nlbmoi Sommeprod si cellule contient chiffreOu ceci (décomposé en 3 étapes), pas bien compris s'il ne fallait que totaliser les valeurs de la colonne B ou celles des colonnes B et C, alors j'ai mis les deux ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThTwddYLPLfld90jc6Lipd4qIN5-at-qIbgsVgqoV88/edit?hl=fr#gid=0 Cdlt...
21/08/2023 à 08:41delanayaIRPP sur Excel avec formule conditionnelleSi j'ai bien compris: Cdlt...
21/08/2023 à 07:21Louisekwsh Somme cumulée - Schéma en arbreEssayez ceci en D2 et à tirer vers le bas: avec le fichier Cdlt...
20/08/2023 à 20:19SOTIN Repérer et supprimer une valeur dans un commentaireUne solution parmi d'autres, (je ne me suis pas occupé des divers séparateurs) Cdlt...
19/08/2023 à 19:25SuccubusColoré la cellule X fois en fonction d'une valeurJe vois que vous avez excel 2016, j'ai donc fait cela sous excel, transposez-le en google sheet. Si cela ne vous convient pas je le ferai moi-même, mais plus tard. Cdlt Edit avec google sheet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vJVU09wMN6ktO0ZNtQeE7ZanJmWrt6vu8xq2J2EMUR4/edit?hl=fr#gid=0...
19/08/2023 à 08:19jonanse54122 Accelerer un codeJe ne voudrai pas intervenir dans le code de BsAlv que je salue? Patientez le temps qu'il prenne connaissance du problème, à moins qu'il soit en congé, dans ce cas on pourra regarder. Mais comme spécifier plus haut, sans fichier mis à disposition, il n'est pas évident de corriger un problème. En att...
19/08/2023 à 07:45jonanse54122 Accelerer un codeA la place de "C", mettez "C.row" , exemple; ws.Cells(c.row, 5) Cdlt...
18/08/2023 à 13:21Cocolorosie Graphique dynamiqueComme ceci: Si cela vous convient, n'oubliez pas de passer en "Résolu"(il y a une petite icône pour ça). Cdlt...
18/08/2023 à 10:14Cocolorosie Graphique dynamiqueVoici la solution sans macro...
18/08/2023 à 09:46Cocolorosie Graphique dynamiqueSuivez le guide Après cela, fermer (s'il est ouvert) le fichier et rouvrez-le. Je vais vous le faire sans macro, patientez un peu Cdlt...
18/08/2023 à 08:19Cocolorosie Graphique dynamiqueVoici une proposition avec macro, les segments m'empêchant d'activer la macro, je suis passé par une autre solution. Principe: - Votre tableau est décalé de quelques lignes vers le bas - On conserve les 3 premières lignes de la feuille pour y loger la sélection que vous ferez avec une mise en forme...
17/08/2023 à 09:46Louisekwsh Somme cumulée - Schéma en arbrePour obtenir une réponse adaptée à vos besoins, il faut que vous fournissiez un fichier le plus représentatif possible de la réalité, sinon, on ne peut se baser que sur ce que vous proposez...
17/08/2023 à 09:41Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleEssayez ceci, l'action de cliquer sur le bouton " Import des données et mise en forme", comme son intitulé l'indique, importe les données de la feuille "Réglage" et les met en forme, comme demandé. Cdlt...
17/08/2023 à 08:08jonanse54122 Accelerer un codeCeci devrait aller (pas pu tester): Cdlt...
17/08/2023 à 07:12Louisekwsh Somme cumulée - Schéma en arbreEn supposant que votre tableau occupe la plage A1:D8 alors, en D2 copiez cette formule: puis tirer vers le bas Avec le fichier: Cdlt...
16/08/2023 à 06:57jeremy061995Tri de capsule selon critèresProposition, j"ai mis un bouton "Permuter" qui fait tourner les différents mots s'ils sont séparés par une virgule, cliquez dessus autant de fois que nécessaire pour trouver la bonne combinaison. Attention, il est important que, de votre côté, les mots clés soient saisis correctement en colonne D, v...
16/08/2023 à 05:28Syyx Utilisation Nb.Si avec une recherche XSi j'ai bien compris, en G11: à étirer vers le bas Cdlt...
15/08/2023 à 19:23Syyx Utilisation Nb.Si avec une recherche XLe fichier est trop lourd pour le mettre en PJ On ne vous demande pas le fichier dans son intégralité, mais un échantillon représentatif, exempt de données confidentielles, parce que, entre l'énoncé du problème et l'analyse de vos formules, on ne comprend pas. Qu'est-ce qu'il y a dans cette zone "Ré...
11/08/2023 à 12:05ArkedCed Fenêtre d'affichage de progressionMettre à false ou supprimer cette ligne Cdlt...
10/08/2023 à 18:15slimane2Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours TravaillésBizarre, ça marche bien chez moi. Sélectionnez la cellule I15, et validez la formule dans la barre de formule...
10/08/2023 à 12:51leonard Supprimer partiellement le contenu d'une cellule ExcelAvez-vous essayé ceci: Sélectionner, la zone à l'intersection de la ligne des lettre de colonnes et la ligne au-dessus de la première du tableau (ici en haut à gauche) puis , sélectionner "Rechercher et sélectionner" et copier ceci: puis supprimer. Cdlt...
10/08/2023 à 12:43salva MFC colorer cellules d'une liste appartenant à autre listeSe mettre sur la cellule A2, puis ouvrir les MFC, sélectionner "Utiliser une formule....", et copier ceci: à appliquer à toute la plage Cdlt...
10/08/2023 à 10:06Chimerique Carte Cloroplèthe par villeSi c'est de la délimitation des villes dont vous parlez ce n'est pas possible puisque la carte est générée par excel, donc non modifiable. Désolé. Cdlt...
10/08/2023 à 09:43Chimerique Carte Cloroplèthe par villeJ'ai un peu de mal à comprendre, ne vouliez-vous pas mettre une couleur différente pour chaque ville qui ont un code postal commun? Si ce n'est pas exactement ça, donnez-moi des exemples avec les couleurs à y associer, comme pour Orange et Uchaux, qu'attendiez-vous précisément...
10/08/2023 à 08:46Chimerique Carte Cloroplèthe par villeVoilà le fichier. Le principe: Sir la page "Villes", dans la colonne F, mettez la couleur de votre choix dans la cellule en face chaque ville puis, cliquez sur le bouton "Application des couleurs sur la carte", patientez quelques secondes et la carte s'affichera avec les couleurs choisies. J'ai appl...
10/08/2023 à 06:25slimane2Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours TravaillésSi j'ai bien compris, j'ai ajouté 2 cellules en I15 et J15 qui reçoivent une fonction personnalisée en VBA en I15 la formule devient; le code de la fonction personnalisée: Même principe appliqué pour le cas 2 en J15 Cdlt...
09/08/2023 à 19:47ibbryanExtraction de donnée bourse sur le site de BoursoramaVoici la modif Cdlt...
09/08/2023 à 12:04aordepz Erreur code VBA@ BaSlv: salut arturo83, l'avantage d'un tableau structuré, c'est qu'on ne doit plus s'occuper de sa position (vous pouvez le déplacer dans une autre feuille ou dans la même feuille), les lignes deviennent relatives à l'entête et le nombre de lignes est ceux du tableau. Eh oui, je le sais bien mais...
09/08/2023 à 10:37aordepz Erreur code VBAJe na maîtrise pas suffisamment le VBA avec les tableaux structurés comme notre ami BsAlv(Salut) mais en maintenant ma proposition en attendant la sienne: Cdlt...
09/08/2023 à 08:35Chimerique Carte Cloroplèthe par villeDifficile de répondre sans avoir le moindre support(un fichier exempt de toutes données confidentielles), partant de là, on verra ce qu'on pourra faire. Cdlt...
09/08/2023 à 08:31aordepz Erreur code VBASur la ligne suivante (en rouge) If (AchatTotal - VenteTotal) >= Objectif Then For i = 1 To DerLig + 2 il faut remplacer la valeur 1 par 3 For i = 3 To DerLig + 2...
09/08/2023 à 08:23slimane2Calcul IRG salaire Suivant Le Nombre de jours TravaillésSi j'ai bien compris, dans la proposition suivante, ne remplissez que les cellules bleues (ici, remplies avec l'exemple que vous avez donnez) Cdlt...
09/08/2023 à 07:23aordepz Erreur code VBAAlors avec le fichier joint, qu'en est-il? Cdlt...
09/08/2023 à 06:38CedLExcel ferme tout seul quand un tableau est modifiéJe vois un problème ici, il est impossible de redimensionner le tableau structuré (option grisée), donc enregistrement impossible sur une nouvelle ligne. Si vous constatez que le problème se situe bien là, et que vous n'arrivez pas à résoudre ce problème, convertissez votre tableau structuré en plag...
08/08/2023 à 20:00aordepz Erreur code VBAC'est vrai que l'utilisation de la syntaxe en VBA pour les tableaux structurés n'est pas forcément évidente, alors quand on s'embête un peu trop, vaut mieux revenir à des choses plus simples. Cdlt...
08/08/2023 à 08:07ibbryanExtraction de donnée bourse sur le site de BoursoramaVoici le fichier Cdlt...
08/08/2023 à 05:42CedLExcel ferme tout seul quand un tableau est modifiéAttention, la récupération des jours et mois se fait au travers d'une combobox et non du textbox(le fait de les avoir nommés "TextBox" prête à confusion) la ligne en défaut corrigée: Cdlt...
07/08/2023 à 22:20TheArcturus Graphique avec regroupement de donnéesOui, mais à quel prix! Dans un premier temps, il faut réorganiser les données (combler les trous des projets et des localisations), puis trier tout cela par localisation et par projet, et enfin on peut en tirer un graphique. Cependant, comme il y a beaucoup de données et que les abscisses sont sur 3...