| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2023 à 10:23 | Pereira Augusto | Carte de France + Tableau | Pour le changement des couleurs, il faut sélectionner la cellule O2, et appliquer les MFC (avec formule) comme ceci: Pour la macro, il n'y a rien à faire, puisqu'elle se charge de récupérer les couleurs des cellules de la colonne O, donc si vous changer les couleurs et que vous changiez (ou re-valid... |
| 24/07/2023 à 06:19 | Pereira Augusto | Carte de France + Tableau | Voici la modification demandée, en changeant le nom d'un transporteur, les couleurs sur la carte dont changées dans la foulée. Si vous décidez de remplacer une couleur par une autre, il vous faudra valider de nouveau le contenu de la cellule pour rafraichir la carte. Cdlt... |
| 23/07/2023 à 10:37 | tomtom13100 | Recherche dans toutes les feuilles | Essayez ceci, lancez la macro, une boîte de dialogue s'ouvre et inscrivez la valeur à rechercher. Si la valeur est trouvée dans une des feuilles, la macro s'arrête st affiche la feuille et la cellule contenant la valeur recherchée. Cdlt... |
| 23/07/2023 à 07:49 | coeurdherbe | Formule de rang sur deux colonnes | Alors ceci: Du fait que la valeur recherchée est issue d'une moyenne, donc avec de nombreuses décimales, cela nécessite de mettre la valeur exacte recherchée en N5, le plus simple et le plus sûr, est de récupérer la valeur exacte à mettre en N5 par formule dans le tableau "D5:D15;F5:F15" Cdlt... |
| 22/07/2023 à 16:00 | Nayhi22 | Problème dans le collage de données | Mettez les colonnes concernées au format "Texte" Cdlt... |
| 22/07/2023 à 15:57 | Pereira Augusto | Carte de France + Tableau | Voulez-vous dire ceci... |
| 22/07/2023 à 14:39 | coeurdherbe | Formule de rang sur deux colonnes | Essayez ceci: CDlt... |
| 22/07/2023 à 14:31 | Pereira Augusto | Carte de France + Tableau | On les prend Où les couleurs... |
| 22/07/2023 à 10:35 | emeu62 | Insérer ligne entre deux cellules fusionnées | Comprends pas pourquoi votre ficher est en .ODS alors que vous avez office 365 ! Voici une proposition dans un fichier Excel. Principe: Sélectionnez une des cellules de la plage "COMPETENCES TRAVAILLEES" pour y insérer un ligne en-dessous, puis cliquez sur le bouton "Ajout d'une sous-compétence". Cd... |
| 22/07/2023 à 07:02 | Pereira Augusto | Carte de France + Tableau | Je voudrais que mon tableau communique avec ma carte... Manque de précisions dans la demande. Alors j'ai fait ceci: En cliquant sur l'une des cellules du tableau, cela met le département en couleur sur la carte. Cdlt... |
| 20/07/2023 à 15:48 | Darkangel | Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultats | Ce que je vois, un problème de clé, là: Cdlt Edit: de plus, passez les variables "INTERGER" à "LONG"... |
| 20/07/2023 à 11:37 | SeaP26 | Planning avec décompte des jours de congés sans les week-ends | Autre formule unique pour comptabiliser tous les jours de congés hors weeks-ends sur l'année entière. Cdlt... |
| 20/07/2023 à 05:59 | Julien78 | Faire SOMME.SI avec critères | Essayez ceci, ça, c'est pour la formule, mais cela reste assez figé car les noms sont fixés, il serait plus judicieux de créer une liste de noms (avec les noms choisis) et de faire référence à cette liste, ce qui raccourcirait la formule. Cdlt... |
| 18/07/2023 à 13:04 | Kloé | Changer la référence d'une formule | Sinon, appliquez la formule suivante pour "accompagnement administratif" code B1 (soit 3ème colonne 5ème ligne): Cdlt... |
| 18/07/2023 à 06:45 | Ambou01 | Excel copier coller lignes si des valeurs correspondent | Essayez ceci: Cdlt... |
| 17/07/2023 à 11:23 | tutux | Fusion de deux Onglet "Feuil" avec une colone de fixateur filtre | A mes yeux, ce n'est franchement pas très clair et la formule proposée ne m'éclaire pas davantage. Le plus simple c'est de nous fournir un fichier avec quelques lignes du résultat attendu , je pense qu'on gagnera beaucoup de temps. Cdlt... |
| 15/07/2023 à 08:00 | PhilippeH | Affichage heures négatives dans un fichier et TCD | Essayez ceci: Allez dans les options excel et dans les "options avancées", dans la rubrique "Lors du calcul de ce classeur", cochez "Utiliser le calendrier depuis 1904" Cdlt... |
| 13/07/2023 à 16:54 | tutux | Fusion de deux Onglet "Feuil" avec une colone de fixateur filtre | Dans la "Feuil4" en A2, formule: et à tirer vers le bas (jusqu'à la ligne souhaitée) Dans la "Feuil4" en B2, formule: à tirer vers la droite jusqu'à la colonne H, puis vers le bas Cdlt... |
| 13/07/2023 à 15:46 | Le_Ced | Incrémenter les choix d'une multilist par ligne et non dans la même cellule | Essayer d'interpréter des lignes de code ne permet pas toujours de se représenter la structure du fichier, alors il serait souhaitable de disposer de ce fichier(sans données confidentielles) pour espérer obtenir des réponses. Cdlt... |
| 13/07/2023 à 15:33 | tutux | Fusion de deux Onglet "Feuil" avec une colone de fixateur filtre | Après quelque recherches, je déduis cela..., mais je me fais insulter par excel ;-) =RECHERCHEV (Feuil1! A2:A; extraction! A2:A:H$; "COLONNE"; FAUX) Normal, votre formule n'est pas correcte, mais sans fichier sous la main, difficile de corriger. Déposer un échantillon de votre fichier sans données c... |
| 13/07/2023 à 15:28 | HIRBOD | Transfer automatique des données chiffrées d'un taleaux Excel à l'autre | Vos 2 tableaux auront-ils toujours cette même structure? si oui, dans ce cas mettez dans les cellules du tableaux du haut les formules qui vont chercher directement les valeurs dans le 2ème tableau . exemples: en D3: mettre =A13 en D4: mettre =B13 Appliquer le même principe pour les autres cellules... |
| 13/07/2023 à 15:24 | sobe3291 | Formule en fonction de la couleur de police d'autres cellules | J'ai compris, le problème vient du fait que ma version excel étant plus récente que la vôtre, elle valide certaines formules directement en matriciel. Pour obtenir le même résultat, essayez ceci: Après avoir saisi la formule en L4, Validez avec CTRL +SHIFT + ENTREE, puis tirez la formule vers le bas... |
| 13/07/2023 à 15:05 | sobe3291 | Formule en fonction de la couleur de police d'autres cellules | Pas compris *************************** La formule que je vous propose est à mettre en en L1, puis à étirer jusqu'à la dernière ligne ou bien, formule en L1 puis, se positionner sur l'angle en bas à droite de la cellule et faire un double-clic pour que la formule soit recopiée automatiquement jusqu'... |
| 13/07/2023 à 13:12 | PhilippeH | Calcul du temps de travail effectué par jour/nuit | Avant d'aller plus loin, si le soir départ est vide (donc que le départ est après minuit) la date en colonne O est forcément celle du lendemain et non la même que celle d'arrivée. Commencez par corriger cela Cldt... |
| 13/07/2023 à 13:03 | anaelleata | Etirer une formule et la décaler de 7 et non de 1 | Essayez ceci: Cdlt... |
| 13/07/2023 à 12:05 | Steph29 | Fonctions RechercheV et Concat | Votre formule en Q13, la concaténation retourne du texte or, vous recherchez un nombre, il faut donc convertir ce texte en nombre. votre formule en Q13: Cdlt... |
| 13/07/2023 à 11:21 | sobe3291 | Formule en fonction de la couleur de police d'autres cellules | MFC: Mise en Forme Conditionnelle Pardon, ma réponse ne concernait que le test sur la colonne K, pour contrôler la ligne de B à K, essayez cette formule: Cdlt... |
| 13/07/2023 à 11:09 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel selon critère | Essayez ceci: Cdlt... |
| 13/07/2023 à 09:29 | sobe3291 | Formule en fonction de la couleur de police d'autres cellules | Pourquoi tester la couleur? utilisez les mêmes formules que celles employées pour les MFC, si c'est "NON" alors "Résultat KO" sinon "Résultat bon". Cdlt... |
| 12/07/2023 à 06:35 | JoBar | Résultat de VLOOKUP s'écrit dans une colonne pas dans une plage | Copiez tout simplement cette ligne: juste après celle-ci: et effacez les lignes qui suivent. Cdlt... |
| 11/07/2023 à 19:04 | pepejeux | Récupérer et rassembler les infos dans 2 colonnes | J'ai un problème avec les cellules à 0, alors je vous propose une autre solution. J'ai inversé le calendrier( c'est à dire, on part du dernier jour du mois à gauche, cellule verte, et on remonte dans le mois en partant sur la droite) Si vous voulez changer de mois, il vous suffira de changer que le... |
| 11/07/2023 à 10:13 | ugo | Graphique en Pop-up | Effectivement cela fonctionne bien avec excel 2007, et le "DoEvents" ne s'était pas avéré nécessaire puisqu'il y avait une tempo entre chaque affichage. (Attention, il n'y a que le premier tableau des services qui était rempli, ceci explique peut-être cela!, mais j'ai testé en ayant rempli les autre... |
| 11/07/2023 à 10:03 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Voici le Nouveau code: le fichier Cdlt... |
| 11/07/2023 à 07:53 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Pas bien compris, pourriez-vous remettre le tableau avec un exemple de résultat attendu... |
| 11/07/2023 à 07:49 | pepejeux | Récupérer et rassembler les infos dans 2 colonnes | Etant donné que le nombre de jours est variable suivant le mois, je vous suggère de mettre les colonnes "Date" et "Montants" en 2ème et 3ème position, comme ça, elles seront toujours au même endroit. Formule pour récupérer le montant (en tenant compte de la préconisation ci-dessus): Formule pour réc... |
| 11/07/2023 à 07:27 | ugo | Graphique en Pop-up | Essayez ceci, cliquez (1 seule fois) sur le graphique de droite pour faire défiler le graphique de chaque service. Cdlt... |
| 11/07/2023 à 05:40 | Berjac | Regrouper lignes paires et impaires | Dans le fichier joint, cliquez sur le bouton "Importation et tri" Cdlt... |
| 10/07/2023 à 07:58 | Alex_1230 | Seulement les mardis | Autre proposition: Cdlt... |
| 06/07/2023 à 08:01 | p tit vieux | Problème de "Barre de formule" avec le l'Info-Bulle de résultat | Peut-être que le problème se situe là: "PS:La fonction est une UDF parmi d'autres que j'ai écrite ." Cdlt... |
| 06/07/2023 à 07:40 | HUGOBASS | Correspondance Valeur X égale valeur référence de formule | Voilà la modif demandée: Cdlt... |
| 05/07/2023 à 06:17 | clementsprouch | Mise en mémoire de valeurs | Essayez ceci (attention la formule en B11 est différente des autres de C11:M11): Cdlt... |
| 05/07/2023 à 05:38 | p tit vieux | Problème de "Barre de formule" avec le l'Info-Bulle de résultat | Je fais court … C'est même trop court, sans voir le fichier, ni ce que vous avez déjà fait comme fonction, impossible de pouvoir donner une réponse. Cdlt... |
| 05/07/2023 à 05:35 | heriton | Excel - Etiquettes de graph | Comme nous n'avons pas de fichier à disposition, on ne peut que vous faire des propositions sans pouvoir le vérifier. En voici une: Je vous suggère d'utiliser l'enregistreur de macros pour positionner une étiquette de données à l'endroit voulu avec le contenu et le formatage de votre choix. Une fois... |
| 04/07/2023 à 04:46 | HUGOBASS | Correspondance Valeur X égale valeur référence de formule | Ma version excel étant trop ancienne pour fournir une formule adéquate, voici une proposition en VBA, la macro réagit au changement de valeur de la variable. (On peut aussi proposer d'autres façon de lancer la macro) Cdlt... |
| 03/07/2023 à 16:19 | HUGOBASS | Correspondance Valeur X égale valeur référence de formule | Essayez ceci: Cdlt... |
| 03/07/2023 à 12:48 | Eywol | Etendre une mise en forme conditionnelle avec une donnée changeante | Une solution: Cdlt... |
| 02/07/2023 à 06:32 | SimKmil | Sélectionner colonne selon contenu d'une cellule | Autre méthode Cdlt... |
| 01/07/2023 à 20:01 | alice03 | Problème graphique histogramme empilé | Peut-être qu'ici vous trouverez réponse à votre question: Cdlt... |
| 01/07/2023 à 05:57 | Darkangel | Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultats | Difficile de répondre sans avoir la moindre idée de ce que fait l'outil, et sans support pour tester. Mais de votre côté, pour trouver l'erreur, vous devriez faire tourner votre code en pas à pas (avec la touche F8) en relevant à chaque fois les valeurs des variables, ainsi vous pourriez localiser a... |
| 30/06/2023 à 11:42 | Darkangel | Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultats | Essayez de remplacer " Err.clear " par " On error goto 0 ", ceci réinitialise la gestion d'erreur et permet ainsi de traiter les nouvelles erreurs rencontrées. Cdlt... |