| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2023 à 13:04 | sabrina67 | Insérer info bulle à des images | Pour ce que vous souhaitez faire il faut détecter les mouvements de la souris, pas forcément simple si on ne maîtrise pas toutes les possibilités du VBA. En revanche, je peux vous proposer quelque chose de plus simple et à la portée de tous. il suffit de sélectionner une cellule ou vous y mettrez vo... |
| 07/08/2023 à 12:36 | TheArcturus | Graphique avec regroupement de données | Si vous espérez obtenir une réponse qui vous donne satisfaction, il faut fournir un fichier et pas une image, sinon voici ce qu'on peut faire, à vous de le refaire Cdlt... |
| 07/08/2023 à 12:24 | sabrina67 | Formule si avec plusieurs conditions dates | Si j"ai bien compris, essayez ceci: CDlt... |
| 07/08/2023 à 12:16 | planetesud | Copier ligne sous condition | Effectivement une petite erreur s'est glissée dans une ligne voici le correctif l'erreur est ici DerCol_f2 = f2.Cells( 2 , "R").End(xlToLeft).Column il fallait remplacer le 2 par i Cdlt... |
| 07/08/2023 à 11:34 | ibbryan | Extraction de donnée bourse sur le site de Boursorama | D'après votre code, il semblerait que vous utilisiez un tableau structuré, dans ce cas, il serait souhaitable de nous le mettre à disposition (exempt de toutes données confidentielles) . On a besoin de connaître certaines positions de cellules, colonnes ou autres. Partant de là, on verra ce qu'il es... |
| 07/08/2023 à 11:30 | vdelattre | Supprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBA | J'ai repris vos derniers éléments et copiés dans un fichier en colonne B, voici ce que ça donne en colonne D Apparemment, tout marche bien, possible que ce soit le fait que vous soyez sous MAC... |
| 07/08/2023 à 09:54 | vdelattre | Supprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBA | Les 3 autres caracteres spéciaux : "ō" (dans Egō) + "Ɐ" (dans ComⱯ) + ū (dans tūre) ne sont toujours pas remplacés Déposez une copie de ces termes issue directement du site web, je verrai ce que je peux faire. Et les propositions de Optimix et MaFraise ne conviennent-elles pas? Cdlt... |
| 07/08/2023 à 08:15 | Dyn | Calcul dynamique de jours dans une plage | Ceci répondrait-il à votre problème? En BM3: J'aurai voulu faire ceci, mais NB.SI.ENS ne fonctionne pas, bizarre! Cdlt... |
| 06/08/2023 à 18:07 | Invité | Lissage de charges de travail sur 2024 | Le problème est maintenant de respecter la charge attribué par semaine. J'essaie différentes choses mais si vous avez des idées, n'hésitez pas :) Là, je n'ai compris ce que vous attendez donc, partant de là difficile d'essayer de trouver une solution. Expliquez précisément ce qu'il faut faire, le mi... |
| 06/08/2023 à 18:02 | vdelattre | Supprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBA | Vous n'avez pas recopié ma proposition de code en entier, (où est passée la conversion des guillemets en " "?) Chez moi ça marche bien, seul souci, c'est que le texte contenant l'exposant, si je fais une copie de votre demande avec Alien³, ça ne détecte pas, mais si je réécris le texte, là, ça fonct... |
| 06/08/2023 à 13:59 | vdelattre | Supprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBA | Essayez ceci: Cdlt... |
| 06/08/2023 à 07:00 | planetesud | Copier ligne sous condition | Autre proposition (si j'ai bien compris): Cdlt... |
| 05/08/2023 à 08:56 | Invité | Lissage de charges de travail sur 2024 | Essayez ceci (les modifications apportées sont repérées par des ****************************:) Cdlt... |
| 04/08/2023 à 18:59 | Invité | Lissage de charges de travail sur 2024 | Concernant ceci: Mon problème est que je n'arrive pas à afficher les dates jusqu'à la 52ème semaine dans votre code, remplacez 75 par 82 (à 2 emplacements) Je n'ai pas regardé le reste. Cdlt... |
| 04/08/2023 à 15:38 | LeoPro | Colonne qui affiche l'heure d'arrivée (doit rester figée) | La macro est une macro évènementielle (elle se trouve dans le module de la feuille), elle se déclenche automatiquement lorsque un nom est saisie en colonne A... |
| 04/08/2023 à 15:33 | Narse | Problème avec une formule | Ou encore: Cdlt... |
| 04/08/2023 à 13:03 | LeoPro | Colonne qui affiche l'heure d'arrivée (doit rester figée) | Bonjour; Essayez ceci: le code dans le module de la feuil1 Cdlt... |
| 04/08/2023 à 12:50 | kbimbim | Recherche première et dernière cellule sur une plage et récupération date | Voilà le fichier avec formules. Quelques explications: Dans la feuille "Synthese", j'ai inséré une colonne C pour calculer la ligne sur laquelle doit s'effectuer les recherches. Si vous voulez la supprimer alors, il faut remplacer dans toutes les autres formules, tout ce qui fait référence aux cellu... |
| 04/08/2023 à 11:27 | kbimbim | Recherche première et dernière cellule sur une plage et récupération date | Ok, j'ai commencé à regarder un peu mais je dois m'absenter un bon moment, je continuerai à mon retour(dans après-midi) Je me suis aperçu après coup, que vous aviez mis des formules pour totaliser les évènements. si je l'avais vu avant, ma macro eût été légèrement différente, avec une vitesse d'exéc... |
| 04/08/2023 à 06:20 | fafe93 | VBA Copier une plage de donner et coller/transposer dans un tableau | Comme je n'ai pas compris à quels boutons on devait attribuer les macros, je vous les livre telles quelles, vous n'avez plus qu'à les placer au bon endroit. Cdlt... |
| 04/08/2023 à 05:22 | kbimbim | Recherche première et dernière cellule sur une plage et récupération date | Ouvrez le fichier joint et cliquez sur le bouton "Importation des dates" Cdlt... |
| 04/08/2023 à 04:02 | Luceric | Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre cellule | Comme ceci: Cdlt... |
| 03/08/2023 à 18:15 | Luceric | Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre cellule | Pour les MFC, il faut les déplacer (en sélectionner une et cliquez sur la flèche comme ci-dessous) Pour la question2, voir le fichier, pour la 3, j'ai pas compris. Cdlt... |
| 03/08/2023 à 17:37 | JonVa | Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variables | Quelques d'erreurs: - la recherche de la dernière ligne se fait soit en partant de la ligne la plus basse et en remontant, soit en partant de la première et en descendant(ce que vous avez fait) or, avec la dernière méthode la recherche s'arrêtera dès qu'une cellule vide est trouvée et ignorera toute... |
| 03/08/2023 à 09:24 | fab49071 | Transfert code VBA en script Google | Essayez de passer par l'intelligence artificielle (ChatGpt par exemple). Dans la demande , écrivez ceci, "convertir le code VBA en google sheet" et collez votre code, vous obtiendrez la traduction rapidement. Cdlt... |
| 03/08/2023 à 09:19 | fafe93 | VBA Erreur compilation projet ou bibliothèque introuvable | Dans le module VBA, cliquez sur "Outils", sélectionnez "Références" et décochez toutes les références ou est inscrit "Manquant" Relancez votre macro Cdlt... |
| 03/08/2023 à 09:13 | TeamG1 | Compter nombre de fois mot colonne | Ou ceci: Cdlt... |
| 03/08/2023 à 08:06 | JonVa | Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variables | Essayez ceci: Cdlt... |
| 02/08/2023 à 16:09 | Luceric | Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre cellule | En 2 étapes: -1) Copier les temps de la colonne B et coller(collage spécial: valeurs) en D -2) Appliquer le format "Heure" sur toute la colonne D Les cellules contiennent des mises en formes conditionnelles pour répondre à la demande. Cdlt... |
| 02/08/2023 à 15:45 | Rikko14 | Erreur de calcul sur formule | Ok, mais avez-vous vu que les dates ne sont pas triées? et le total est bien 327,50 si colonne S = "LBC" et colonne J="juillet"... |
| 02/08/2023 à 12:20 | Rikko14 | Erreur de calcul sur formule | Pourquoi parlez-vous de faire la somme de la colonne N alors que la formule fait la somme de la colonne R. Vos dates sont mélangées, il y a des jours en juillet au milieu des dates de juin, donc les valeurs correspondantes sont prises en compte dans le calcul. Cdlt... |
| 02/08/2023 à 10:50 | Berjac | Convertion d'une macro VBA en google sheet | Par simple curiosité, j'ai demandé de faire la traduction par ChatGpt et voici ce que ça donne, cela fonctionne-t-il chez vous? Cdlt... |
| 01/08/2023 à 06:38 | Thierry_ZT | Remplissage d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre | Sélectionnez B6 puis dans les MFC, saisissez cette formule: Cdlt... |
| 30/07/2023 à 18:07 | IJulienI | Comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de MIN | Comme ceci par exemple: Cdlt... |
| 30/07/2023 à 06:15 | BAM | CALC calendrier vertical perpétuel : associé un nom à une date mobile | La fonction INDEX doit englober la plage des "Dates" et des "Saints" , il faut donc par la suite, lui indiquer dans quelle colonne doit se faire la recherche. INDEX( DF!$C$11:$G$376 ;EQUIV(U18;DF!$C$11:$C$376;0); 5 )) ici, la plage commence en colonne C et se termine en colonne G , la recherche doit... |
| 28/07/2023 à 09:52 | LionelP | Programmation VBA Excel 16 FR | Ca me parait bien compliqué, combien de tirages en cascade maximum pouvez-vous faire(c'est à dire par exemple; 1er tirage, on demande 8, puis 2ème tirage, on demande 10, etc)? je vous demande cela, parce que, je verrais bien une solution qui affecterait une couleur différente pour chaque série de ti... |
| 28/07/2023 à 08:44 | LionelP | Programmation VBA Excel 16 FR | Ce que j'ai fait, en reprenant votre démo: je saisi 8 en A1, je clique dans 8 cellules différentes et j'obtiens bien mes 8 valeurs. ensuite je saisi 10 d en A1 or, comme je n'ai pas effacer les précédentes valeurs, il ne reste plus que 2 valeurs à saisir sinon, il faudrait effacer A1 avant d'y mettr... |
| 28/07/2023 à 07:17 | LionelP | Programmation VBA Excel 16 FR | Regardez si ceci vous convient: Cdlt... |
| 27/07/2023 à 10:14 | LionelP | Programmation VBA Excel 16 FR | Bon, j'ai zappé une partie de votre demande initiale concernant l'évitement des doublons. Je vais corrigé cela. Mais auparavant, j'ai besoin de quelques précisions: en voyant votre second fichier, je me pose les questions suivantes: -Les cellules que vous cliquez font-elles partie de la même colonne... |
| 27/07/2023 à 07:56 | LionelP | Programmation VBA Excel 16 FR | Essayez ceci: Cdlt... |
| 25/07/2023 à 13:49 | arnauddasilva | Mise en forme VBA | Voici une proposition très simple par sa conception (pas de dictionnaire) Cdlt... |
| 25/07/2023 à 11:43 | Moussa040810 | Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non vide | Tout d'abord, je reviens sur mon dernier post, la formule que j'ai proposé, prend en compte le nom de la feuille ainsi que la plage complète de destination , donc partant de là, il est inutile de la reproduire la formule jusqu'à la dernière ligne . Votre macro doit s'écrire comme ceci: Sheets("calcu... |
| 25/07/2023 à 08:09 | gabriel turcotte | Cellule en lien avec choix dans liste déroulante | Il faut tout d'abord, créer une liste de noms "des sites de gestions des sols"(il faut auparavant, dé-fusionner les cellules), sélectionner la plage G4:G15 puis, créer une liste de noms dans la zone de noms et la nommer "Liste". Ensuite en cellule B17, dans la validation données, sélectionner "Liste... |
| 24/07/2023 à 17:02 | IFFIC | Mise en page Images dans un Webbrowser | A tout hasard car je ne peux pas le vérifier, dans la ligne suivante: Avez-vous essayer de remplacer les points-virgules par des virgules? comme ci-dessous: Cdlt... |
| 24/07/2023 à 16:31 | Olivier TP | VBA - Selection plage de donnée via valeur cellule | Les guillemets ne sont pas au bon endroit, voici: cdlt... |
| 24/07/2023 à 16:01 | Pintade | Remplacer "-" par 0 dans les résultats | Avec Substitue, votre formule: Cdlt... |
| 24/07/2023 à 15:55 | Moussa040810 | Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non vide | Il suffit simplement de mettre le nom de la feuille en question devant la plage de cellules, ce qui donne, par exemple pour la macro suivante: pourrait s'écrire: On ne sélectionne jamais directement la feuille, ni la cellule ou plage de cellules. A adopter le même principe pour les autres macros. CD... |
| 24/07/2023 à 12:27 | Moussa040810 | Recopie de formule jusqu'à la dernière ligne non vide | Avez-vous pensé à convertir votre tableau en tableau structuré? Lorsque vous ajoutez une nouvelle référence en colonne A, les formules s'ajoutent automatiquement, pas besoin de VBA. Votre fichier avec le tableau de la feuille "calcul notes" converti en tableau structuré. Cdlt... |
| 24/07/2023 à 11:57 | McCroquette | Macro VBA sans cesse mise à jour | Oui, mais dans le message d'erreur, il est bien spécifié qu'il y a des liaisons avec une ou plusieurs sources extérieures, donc des formules qui font appel à un autre fichier... |
| 24/07/2023 à 11:51 | McCroquette | Macro VBA sans cesse mise à jour | La réponse est dans la question: J'ai affecté des macros à un bouton mais dès que je change de nom à ce fichier , que je le réouvre etc. Si vous changez le nom du fichier, il est normal que la macro n''étant plus rattachée au fichier original, vous demande de refaire le lien . Cdlt... |