Recherche première et dernière cellule sur une plage et récupération date

Bonjour à tous

j'aurais besoin de votre aide pour récupérer dans l'onglet feuil3 des dates en fonction des premières et dernières valeurs sur des lignes en indiquant le projet A faisant référence à l'onglet contenant les lots

J'ai mis en place un plan de charge de suivi d'activités et j'aimerais automatiquement en indiquant le nom du projet et le lot, récupérer la date de début (T0) (première activité chargée sur le lot), le Tfin (dernière cellule chargée sur la ligne livraison), et les dates des différents jalons par lot
14plan-de-charge.xlsx (65.91 Ko)

Merci d'avance

Bonjour,

Ouvrez le fichier joint et cliquez sur le bouton "Importation des dates"

Cdlt

Bonjour Arturo83

Merci pour ta proposition en VBA et le travail réalisé, je le garde de coté car j'aurais préféré éviter de passer le fichier en xlsm et plutot gérér cette fonctionnalité en formule directement, penses tu que cela te soit possible ?

Idéalement sans rajouter de colonne dans les onglets "Projet A" et "Projet B"

Merci

Ok, j'ai commencé à regarder un peu mais je dois m'absenter un bon moment, je continuerai à mon retour(dans après-midi)

Je me suis aperçu après coup, que vous aviez mis des formules pour totaliser les évènements. si je l'avais vu avant, ma macro eût été légèrement différente, avec une vitesse d'exécution encore meilleure. Je ne vais donc pas passer du temps à la modifier puisque vous souhaitez les formules à la place.

Cdlt

Voilà le fichier avec formules.

Quelques explications:

Dans la feuille "Synthese", j'ai inséré une colonne C pour calculer la ligne sur laquelle doit s'effectuer les recherches. Si vous voulez la supprimer alors, il faut remplacer dans toutes les autres formules, tout ce qui fait référence aux cellules de cette colonne par la formule elle-même sans le signe "égale".

Exemple pour la cellule en D3, la formule suivante:

=INDEX(INDIRECT("'"&$A2&"'!H2:JR2");1;EQUIV(VRAI;INDIRECT("'"&$A2&"'!H"& $C2&":JR"&$C2)<>"";0))

devient:

=INDEX(INDIRECT("'"&$A2&"'!H2:JR2");1;EQUIV(VRAI;INDIRECT("'"&$A2&"'!H"& EQUIV($A2&" "&$B2;INDIRECT("'"&$A2&"'!$D:$D");0)&":JR"&EQUIV($A2&" "&$B2;INDIRECT("'"&$A2&"'!$D:$D");0))<>"";0))

c'est tout de suite moins limpide.

Concernant les Jalons, pour que cela simplifie les formules, si c'est possible, il faut numéroter les jalons, 1,2,3,4,5 etc dans chaque feuille "Projet". C'est ce que j'ai fait dans le fichier joint.

Cdlt

Merci Arturo83 c'est exactement ce que je voulais

j'ai supprimé la colonne C pour tout mettre directement dans la cellule :-)

Encore merci pour ton temps et ton travail et passe de bonnes vacances si ce n'est pas deja fait :-)

Rechercher des sujets similaires à "recherche premiere derniere plage recuperation date"