| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2023 à 06:08 | zinelamri | Insérer un compteur dans les onglets créer VBA | Un compteur de quoi? Si c'est pour compter les onglets crées, alors ceci: Cdlt... |
| 06/09/2023 à 18:05 | titipro10 | Tableau de suivi des heures | Voici la modification demandée: Pour afficher le planning, il faudra faire un double-clic sur B1 et non sur A1. Quelques explications: -en colonne U, saisissez les heures à faire pour chaque jour, par défaut j'ai mis à 7:00. -le reste par semaine est affiché en face chaque vendredi en colonne W. Cdl... |
| 06/09/2023 à 15:23 | titipro10 | Tableau de suivi des heures | Combien d'heures par jour? les samedis et dimanches sont-ils pris dans le calcul de la semaine... |
| 06/09/2023 à 13:14 | GomJu | Supprimer des configurations de ligne doublon | Si j'ai bien compris, en cellule M2 de la feuille "Resultat", on affiche le nombre de solutions trouvées différentes. Par contre ça, " C'est pas évident car les différentes configurations de barre sont jamais sur le même nombre de ligne" je n'ai pas compris. Cdlt... |
| 06/09/2023 à 12:28 | titipro10 | Tableau de suivi des heures | Essayez ceci: le principe: Faire un double-clic sur la cellule A1, et le planning se crée dans la foulée. Si vous voulez le faire sur une nouvelle feuille, procédez comme suit: - insérer une feuille, puis renommez-là par exemple: "2003 - Octobre", ou ce que vous voulez du moment que vous respectez c... |
| 05/09/2023 à 16:09 | Kélyan | Ecart type avec critères | Sélectionner toute la colonne (donc prise en compte de l'en-tête) et sélectionner que les valeurs (en allant jusqu'à la dernière cellule de la feuille Excel) sont des méthodes équivalentes ? NON, comme écrit précédemment, l'entête étant non numérique, cela vient perturber les calcul s . Est-ce que s... |
| 05/09/2023 à 14:50 | Kélyan | Ecart type avec critères | Après avoir lu le post précédent, ne déclarez pas un colonne entière en plage, limitez-les: Dates=Feuil1!$A3:$A100000 $H5;SX5E_50_Perf=Feuil1!$B3:$B100000 le problème vient du fait que vous prenez la ligne d'entête qui ne contient pas de valeurs numériques... |
| 05/09/2023 à 14:40 | Kélyan | Ecart type avec critères | Lorsqu'elle n'est pas sous forme matricielle elle fonctionne mais dès que je l'active sous forme matricielle elle me mets #VALEUR!. Savez-vous pourquoi ? j'avais préciser ceci: Une formule matricielle, se valide avec les touches combinées CTRL + SHIFT + ENTREE ( pour votre version d'excel ce n'est p... |
| 05/09/2023 à 14:25 | Kélyan | Ecart type avec critères | Ok, pour l'année: on met la condition SI(Annee(Plage des dates)=année inscrite en cellule H5, on va ainsi appliquer la formule de l'écart-type uniquement sur l'année notée en H5. ********************************************************************************************************************* Pou... |
| 05/09/2023 à 14:03 | Jint226 | Calculer une période | Avec une fonction personnalisée en VBA: Dans la cellule AG3; mettre la formule suivante: =Nb_Periodes(B3:AE3) Le code de la fonction: Cdlt... |
| 05/09/2023 à 13:46 | Kélyan | Ecart type avec critères | Si j'ai bien compris Cdlt... |
| 05/09/2023 à 09:21 | TONY_ | Assembler 2 onglets VBA | Votre demande n'est pas assez claire, si on recopie seulement quelques colonnes de AM vers FM, on va se retrouver avec des longueurs de colonnes différentes dans FM, est-ce normal ou bien faut-il importer aussi les codes de la colonne A? Cdlt... |
| 05/09/2023 à 08:52 | Aurel_123456789 | Récuperer la valeur d'une cellule lié à une combobox pour une variable | Attention au nom de la variable, Variable déclarée: "Objectifs" , Variable utilisée: "VObjectifs" Cdlt... |
| 05/09/2023 à 07:54 | loulou06 | Attribuer une valeur à un mot | @ BsAlv Attention, avec excel en français, il faut remplacer " \ " par " ; " Cdlt... |
| 04/09/2023 à 19:55 | FF30 | Graphique complexe Excel | Il serait souhaitable que vous déposiez un extrait de votre base de données (une dizaine de lignes, sans données confidentielles) afin que l'on puisse faire des essais, car les images ne suffisent pas. Où trouve-t-on les seuils hauts et bas? Cdlt... |
| 04/09/2023 à 14:21 | jvstn | Calcul annuités emprunt | Autre proposition de présentation (ne saisir que le nombre d'années à rembourser colonne B ainsi que les montants empruntés colonne C) Cdlt... |
| 03/09/2023 à 12:24 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Bizarre, la formule était mal recopiée (elle ne pointait pas sur la bonne ligne pour multiplier par le nombre de pâtisseries), voilà qui est réparé. Cdlt... |
| 03/09/2023 à 12:16 | debuchy27 | Classement championnat | Si j'ai bien compris, En cliquant sur le bouton "Classement", on fait une copie des données de la feuille "data", et applique le tri après collage dans la feuille "Le classement". Cdlt... |
| 02/09/2023 à 06:54 | elroms | Split cellule / copie données vers nouvel onglet | Essayez ceci: Cdlt... |
| 02/09/2023 à 06:32 | sg394 | (VBA) Transformer une heure en secondes | Essayez ceci: Cdlt... |
| 02/09/2023 à 05:42 | Titanic9 | Fonction SI un peu particulière | Si C2 est numérique, multiplier une valeur par 1 revient à mettre directement la valeur, donc: sera suffisant Cdlt... |
| 01/09/2023 à 12:10 | Titanic9 | Fonction SI un peu particulière | Essayez ceci: Cdlt... |
| 31/08/2023 à 19:49 | LuiMeme | Ajouter une heure a un calcul de fin de mois | Pourquoi vous ne déposez pas un petit bout de fichier afin que l'on puisse voir comment c'est fait, ce sera plus efficace que de nous montrer votre formule. Cdlt... |
| 31/08/2023 à 19:41 | Nathalie Dube | Classeur Excel liste client par vendeur | L'erreur vient du fait que vous avez modifié le nom de la feuille "Maurice" en "Maurice Pouliot", mais vous ne l'avez pas changé dans la feuille 'Donnees". D'autres part, pour éviter certains problèmes, ne pas mettre d'accents dans les noms des onglets, donc la feuille "Données" devient "Donnees", i... |
| 31/08/2023 à 16:03 | Baptiste_Dumets | Mise en forme conditionnelle et codage | Essayez maintenant Cdlt Edit avec visu sur la feuille1 et visu sur la feuille 2... |
| 31/08/2023 à 15:55 | Nathalie Dube | Classeur Excel liste client par vendeur | Comment puis-je faire pour ajouter des lignes, elles ne sont pas inclus dans la macro. Quelles lignes voulez-vous ajouter? J'ai refait les essais, tous les fichiers sont créés correctement. Si vous ajoutez des lignes dans la feuille "Données", il faut cliquer sur le premier bouton pour exporter vers... |
| 31/08/2023 à 13:35 | Kenner | Création automatique formulaire | Dans le fichier joint, l'action sur le bouton jaune, crée un fichier individuel pour chaque fournisseur, il ne vous reste qu'a remplacer le chemin par l'emplacement de votre choix. Remplacez: CheminDossier = " C:\Documents\XXX \ " par CheminDossier = " votre dossier de destination \ " Pour accéder à... |
| 31/08/2023 à 07:06 | jym22 | Transmission de données dans autre tableau | Votre code modifié: Cdlt... |
| 31/08/2023 à 06:36 | Nathalie Dube | Classeur Excel liste client par vendeur | Essayez ceci: Dans un premier temps, cliquez sur le bouton "Répartition" pour répartir les données de chaque vendeurs. Puis, pour envoyer les feuilles individuellement, un clic sur le 2ème bouton " Enregistrement d'un fichier individuel pour chaque vendeur ", cela crée un classeurpour chaque vendeur... |
| 30/08/2023 à 19:36 | Baptiste_Dumets | Mise en forme conditionnelle et codage | Pour mon exemple, j'ai positionné les tableaux à partir des cellules A1 de chaque feuille. La formule utilisée (en google sheet, idem en excel) en B2 du tableau de la feuille 2: cela renvoie le contenu des cellules de la colonne C de la feuille 1, auxquelles on applique une MFC pour le fond (idem su... |
| 30/08/2023 à 07:30 | MathieuS16 | Formule SI + fonction de format de cellule | Une formule pour détecter le format pourcentage, je ne pense pas que cela existe, il faut passer par une fonction personnalisée en VBA. Dans le fichier joint le prix remisé est en colonne C et la formule à appliquer est: Le fichier la fonction personnalisée: Cdlt... |
| 30/08/2023 à 06:38 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Voici le fichier modifié: Cdlt... |
| 29/08/2023 à 14:04 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Je vois que vous avez sélectionné des filtres, le code rapatrie toutes les lignes filtrées ou pas, souhaitez-vous uniquement le rapatriement des lignes filtrées? En attendant, voici: Cdlt... |
| 29/08/2023 à 08:54 | tom84 | Impression ONGLETS PDF Séparés | Essayez ceci: Cdlt... |
| 29/08/2023 à 06:41 | tom84 | Impression ONGLETS PDF Séparés | Essayez ceci: Remplacez " C:\Users\xxxx\Documents " par l'emplacement de votre dossier (attention, n'oubliez pas le "\" à la fin) Cdlt Edit: petite modification pour imprimer en paysage et ajuster la page... |
| 28/08/2023 à 17:18 | CDB | Formule qui calcule le nombre de multiplication | Si j'ai bien compris: CDlt Edit A annuler, j'avais mal compris la question... |
| 28/08/2023 à 15:46 | Kantara | Fusion de cellules si des cellules d'une autre colonne sont identiques | Voici: Cdlt... |
| 28/08/2023 à 15:33 | MaxXx39 | Masquer des lignes sous conditions | Alors , pourquoi ne pas mettre la ligne du total tout en haut de la feuille, ainsi votre problème est résolu. Cela permet aussi d'avoir le total en permanence en visu, plus besoin de naviguer dans la feuille pour l'apercevoir... |
| 28/08/2023 à 12:29 | MaxXx39 | Masquer des lignes sous conditions | Macro inutile, en convertissant vos 2 tableaux séparément en tableaux structurés, vous obtenez exactement ce que vous souhaitez. Cdlt... |
| 28/08/2023 à 12:02 | fab49071 | Transfert code VBA en script Google | Il faut poser la question comme ceci: Quel est l'équivalent en script google sheet de la syntaxe vba suivante pour excel: ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, NoHTMLFormatting:=True Cdlt... |
| 28/08/2023 à 04:58 | Melvyn99 | Remplir un planning | Avec des MFC, cela risque d'être compliqué. Alors je vous propose une solution en VBA, il vous suffira de cliquer sur le bouton jaune "Couleur planning" en haut et à gauche de la feuille "PLANNING" pour recalculer le planning dans son intégralité. Mais auparavant, comme le nombre d'absences à venir... |
| 27/08/2023 à 19:16 | atlas | Conversion de chiffres en lettres | Si j'ai bien compris, s'il y a des doublons comme dans votre exemple où il y a 2 deuxièmes, vous souhaiteriez que le suivant soit 3ème au lieu de 4ème, si c'est bien le cas, essayez ceci: Cdlt Avec le fichier joint... |
| 27/08/2023 à 16:00 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | L'ordre n' aucune importance, rangez-les comme vous le souhaitez? Cdlt... |
| 27/08/2023 à 10:26 | nicodak | Afficher nom de la colonne d'origine à la place de la valeur du résultat | Pourtant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Jm5N4Vog2pyAAh_6v9DhykxAxxr2nD2DEE2K80LzX5w/edit?pli=1#gid=0... |
| 27/08/2023 à 06:08 | nicodak | Afficher nom de la colonne d'origine à la place de la valeur du résultat | Essayez ceci en R3: Cdlt... |
| 26/08/2023 à 20:54 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Avec les tableaux structurés (celui de la feuille "Recettes" en est un) les formules se recopient automatiquement, faites l'essai, ajoutez un autre ingrédient à la suite... |
| 26/08/2023 à 19:52 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Ok, on s'était mal compris. Alors voici, j'ai inséré1 ligne au-dessus du tableau des "recettes" où vous y inscrirez les nombres de parts souhaitées. Les formules dans le tableau intègrent ce nouveau critère et le poids de chaque ingrédient est multiplié par cette valeur. CDlt... |
| 26/08/2023 à 16:06 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Pour ce que je comprends, dans la feuille "Composant", le nombre de parts représente la valeur de base d'une pâtisserie standard donnée pour X personnes (dans toutes les recettes, il est bien précisé à chaque fois le nombre de personnes (il faut bien partir de quelque chose de concret): exemple: "gâ... |
| 26/08/2023 à 13:59 | nicodak | Afficher nom de la colonne d'origine à la place de la valeur du résultat | Exemple pour un tableau en A1:D25, Formule: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPb-K681d79nSFTuCGjCBhZyTcI62PxJUeAmLnFaUQs/edit#gid=0 Cdlt... |
| 26/08/2023 à 08:14 | Salih5656 | Fichier Excel pour faire une liste de course en fonction des recettes | Liste de course la feuille "liste de course " elle sert a quelque chose ou pas ?, NON puisque c'est une copie de la feuille "Recettes" J'ai appliqué les modifications demandées, j'espère que cela vous conviendra. Cdlt... |