A

Passionné d'Excel

Dernière activité :25/04/2026 à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2023 à 08:01BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsSi j'ai bien compris, à chaque changement de "cbNomCatégorie", "cbNomArticlesBudgets" doit proposer la liste liée au choix de "cbNomCatégorie" Si c'est bien ça alors, essayez ceci: Cdlt...
23/09/2023 à 18:48didierc3 Fonction SI à plusieurs conditionsCeci: CDlt...
23/09/2023 à 12:17atlasConversion de chiffres en lettresSur ma proposition du 27/08 je vous avais proposé une formule, en le recopiant dans en colonne C de votre propre fichier, vous aviez le résultat souhaité. sinon, voici la même chose mais avec le fichier en format .xlsx (sans macro) Cdlt...
23/09/2023 à 09:59Pharaon88MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variablesCe n'est pas très clair, je suppose que les chiffres que vous mettez dans les colonnes A à N sont les n° de groupes, et que si pour les mêmes excursions, mêmes langues, mêmes tables vous mettez ces personnes dans un même groupe, comment expliquez-vous qu'il y ait 2 groupes différents pour les mêmes...
22/09/2023 à 18:58GabrielleExcelTransfert tableau GoogleSheet vers Excel, les formules ne fonctionnent plusL a formule en B fait le cumul , les formules en C D et E sont les formules individuelles extraites de B. Cdlt...
22/09/2023 à 12:22Kélyan Problème de correspondance du RechercheVSolution avec une fonction personnalisée, après avoir converti le tableau "de la feuille" Stock_Actions" en tableau structuré. En H4, la formule se réduit à ceci: Cdlt...
22/09/2023 à 04:49Benjamin BrousseTotaliser la somme d'une cellule pour plusieurs feuilles d'un menu déroulPas sûr d'avoir bien compris. Dans la feuille "Planning des véhicules", j'ai ajouté à la ligne 22, la somme des jours d'immobilisation pour tous les véhicules et pour toutes les périodes? est-ce bien cela que vous souhaitiez? Cdlt...
22/09/2023 à 03:58Xavi92Recherche V / Index equiv ou recherche X V2Cela doit pouvoir se faire aisément avec Power Query (intégré à excel 2021), mais je ne maîtrise pas encore alors, en attendant mieux, voici une proposition un peu simpliste mais qui marche. Le principe, c'est la recherche des emplacements lignes et colonnes des informations à rapatrier, c'est ce qu...
21/09/2023 à 19:17GabrielleExcelTransfert tableau GoogleSheet vers Excel, les formules ne fonctionnent plusIl aurait été simple de dire ce que doivent faire les formules, sinon je pense que la formule en RDV(cellule B5) doit être quelque chose comme ceci: c'est à dire la concaténation du nombre de "Non venus" avec "Admis" et "Inscrits" Cdlt...
21/09/2023 à 19:00zazou36 If Not Intersect([G5:G20], Target) Is NothingComme ceci, je n'ai fait que les 3 premières conditions, finissez les autres en suivant le même principe Cdlt...
21/09/2023 à 18:14bouboulouResultat selon deux critèresLa précédente formule que j'ai donné est correcte, il vous suffit de l'adapter. Voici la même formule adaptée à la nouvelle disposition...
21/09/2023 à 16:44bouboulouResultat selon deux critèresSi j'ai bien compris, en cellule AS2, formule: Cdlt...
21/09/2023 à 16:38Sebastien.pr Remplissage cellules Si avec plusieurs Si, c'est limité à 2 ?Cela devrait marcher, seulement vous avez fait une erreur dans la 2ème formule, il ne faut pas fermer chaque condition avec la parenthèse fermante après le test, seulement à la fin, essayez ceci(attention, je n'ai pas testé). Cdlt...
21/09/2023 à 16:28jojo789Graphique en nuage de points > la légende ?Ensuite c'est un graphique qui doit garder la même construction que celle faite l'année dernière, c'est pour le boulot. Du fait que c'est un graphique en nuage de points avec des coordonnées X et Y, si on cherche à mettre une légende, ce sera les valeurs en abscisse qui ressortiront, pas les noms de...
21/09/2023 à 12:07laramieke Formule somme si ensemble avec deux critères sur plusieurs onglets- j'ai ce type de tableau pour chaque bénéficiaire, et j'ai cherché à copier la formule d'un tableau vers un autre mais cela ne fonctionne pas et me renvoie toujours vers les onglets d'origine. Est-ce que vous connaitriez une solution ? Je ne comprends ce que vous avez fait comme opération! Ce que j...
21/09/2023 à 11:56ShadowSneaksChanger l'échelle de la légende d'un graphique surface - contour filaireHélas, après avoir essayer plusieurs méthodes, il s'avère que sur ce genre de graphique, on ne peut pas intervenir, même manuellement, il est impossible de changer la couleur d'une courbe. Il faudrait choisir un autre de type de graphique, mais si j'ai bien compris c'est bien ce modèle là qui vous c...
21/09/2023 à 11:37laramieke Formule somme si ensemble avec deux critères sur plusieurs ongletsFeuille = Une feuille excel Onglet = Partie en bas d'une feuille, dépassant de la feuille, sert à ouvrir rapidement la feuille de l'onglet sélectionné . Donc: - est-ce que je peux masquer un onglet dans la feuille ? si oui, comment faire ? Que voulez-vous dire par là...
21/09/2023 à 10:42laramieke Formule somme si ensemble avec deux critères sur plusieurs ongletsDonc, si les formules fonctionnent correctement mais que certaines personnes les modifient à leur guise, ce que je ferai, c'est faire une copie de la feuille "synthèse" dans une autre feuille que vous masquerez, ainsi vous aurez toujours une sauvegarde des formules d'origine. Il suffira par la suite...
21/09/2023 à 09:46ShadowSneaksChanger l'échelle de la légende d'un graphique surface - contour filaireProbablement en passant par du VBA, mais pour ça il faudrait disposer du fichier (sans données confidentielles). Cdlt...
21/09/2023 à 09:41Invité Calcul de la moyenne avec des heuresEffectivement, je n'y avais pas fait attention. Cdlt...
21/09/2023 à 09:39Benjamin BrousseMise en forme conditionnelleOn ne fait pas ligne par ligne, on se positionne sur la première cellule, ici L2, on crée la formule et on l'applique à la colonne L(toutefois ,on met des limites, ex: =$L$2:$L$1000) Cdlt...
21/09/2023 à 09:26Invité Calcul de la moyenne avec des heuresBien sûr, j'ai ouvert le fichier et voici ce que l'on peut voir sur les premières lignes...
21/09/2023 à 08:57laramieke Formule somme si ensemble avec deux critères sur plusieurs ongletsLes formules sont correctes, mais le fait d'attribuer des noms à rallonge à chaque feuille n'en facilite pas l'analyse. Pourquoi ne pas renommer toutes les feuilles contenant le mot "Dépenses" puisque vous le savez qu'elles sont là pour enregistrer les dépenses, donc, inutile de le préciser. A1 - Dé...
21/09/2023 à 08:47Henri1306Des symboles ont remplacer une partie des cellulesNéanmoins pourquoi cela provoquerait cela ? Parce que certaines polices de caractères retournent des signes (ou des symboles) différents...
21/09/2023 à 08:14Henri1306Des symboles ont remplacer une partie des cellulesJe suppose qu'un utilisateur à changer la police de caractère dans cette zone, avez-vous vérifier cela? Cdlt...
21/09/2023 à 08:09Invité Calcul de la moyenne avec des heuresEt quelle moyenne espérez-vous trouver? Cdlt...
21/09/2023 à 07:56laramieke Formule somme si ensemble avec deux critères sur plusieurs ongletsEt si selon vous, y'aurait pas un moyen d'avoir les mêmes résultats en simplifiant tout ça Peut-être, mais la feuille "Synthèse" est protégée par un mot de passe. Cdlt...
20/09/2023 à 17:54nickal Différence N / N-1 TCDProposition par macro, cliquez sur le bouton dans la feuille "Comparatif", le TCD est recopié, mais toutes les modifications n'ont aucune d'influence sur le TCD original. Cdlt...
20/09/2023 à 16:45HimenCréation barre de recherche fichier ExcelVoici, j'ai créer une liste des éléments type dans la feuille "Liste", plusieurs de ces éléments sont regroupés dans la même cellule car ils ont des usages similaires (exemple: couteau, cutter, coupe tout) *********************************************************** Principe de fonctionnement: -Dans...
20/09/2023 à 15:59nperreto Calcul heures de samedi et dimancheBizarre, pourtant...
20/09/2023 à 13:37HimenCréation barre de recherche fichier ExcelVous avez vu que le nom recherché est dans une liste déroulante, donc si une personne cherche une "Clé", il lui suffira de faire défiler la liste et elle verra toutes les clés disponibles. Mais, peut-être que vous voulez dire, que l'on fasse une liste simplifiée et qu'en retour cela renvoie toutes l...
20/09/2023 à 13:30DidineFormule calcul heures journalieresMettre un "X", puis calculer les heures si la présence d'un "X" est détectée, ça fait double emploi. A partir du moment où des horaires dont saisis, on peut afficher directement le calcul des heures. Dans le fichier joint, saisissez la date en colonne A, le tableau s'ajustera automatiquement, puis s...
20/09/2023 à 13:07HimenCréation barre de recherche fichier ExcelSi j'ai bien compris: Par contre, que faut-il faire du tableau de droite en colonnes M:P ? Cdlt...
20/09/2023 à 12:45jojo789Graphique en nuage de points > la légende ?Pourquoi un graphique en nuage de points, en courbe n'est-ce pas plus lisible? d'autant plus que vous pouvez supprimer les liens entre chaque points(ça donne l'illusion d'un graphique en nuage de points) Dans le fichier joint, le graphique st à double courbes (donc 2 axes des ordonnées) à gauche pou...
20/09/2023 à 08:42breizhinours Recherche avec AsterixMais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fonction NB.SI c'est pas suffisante ? pourquoi rajouter le SI en premier ? NB.SI compte le nombre de train et le premier Si, applique OUI ou NON suivant le nombre de trains trouvés, si pas de train trouvé, alors OUI, sinon NON...
20/09/2023 à 08:15breizhinours Renvoie à la ligne et ajusterJe vois qu'il est impossible d'ajuster lorsqu'on renvoie à la ligne, y a t'il une façon de détourner le problème ? NON Trop de caractéristiques différentes ne permettent pas cela, (la taille des caractères (un "I "est moins large qu'un "M"), les différentes polices au sein d'un même texte, tout ceci...
20/09/2023 à 07:43breizhinours Recherche avec AsterixCeci: Cdlt...
20/09/2023 à 07:38breizhinours Equivalence appareil photo ExcelAlors dans le 2ème tableau, mettez des formules qui vont chercher les valeurs du premier...
20/09/2023 à 07:19breizhinours Equivalence appareil photo ExcelOui, avec une macro évènementielle, la copie se fera à chaque modification du premier tableau. Edit; je pensais en excel, j'avais oublié que vous étiez sur google sheet, mais cela doit pouvoir se faire...
20/09/2023 à 07:09nperreto Calcul heures de samedi et dimancheEn V7, formule unique à étirer vers la droite (ou à gauche): Cdlt...
20/09/2023 à 07:00breizhinours Equivalence appareil photo ExcelPas encore existant dans google sheet, ça viendra peut-être un jour. Cdlt...
20/09/2023 à 06:46Vincent 59153Décompte d'heuresVoilà, je suis passé par une macro, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Décompte" Cdlt...
19/09/2023 à 17:53AJ1234567 EXCEL- VBA Suppression de ligne en fonction des doublonsJe vous remets la macro qui ne traite que la suppression des doublons , légèrement améliorée pour un fonctionnement plus fiable. j'ai testée plusieurs fois avec un fichier contenant les 3 feuilles et le résultat est correct. Cdlt...
19/09/2023 à 13:10Heavy_B Je n'arrive pas à comprendre mon erreurVotre formule RECHERCHEV doit chercher dans la colonne O et pas N , en F4: Cdlt...
19/09/2023 à 13:03Pharaon88MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variablesLa répartition manuelle je sais la faire facilement par expérience dans mon métier, je sais qui va ou, c'est juste rebarbatif ;) C'est pour ça qu'il faut trouver une logique des répartitions. Il vous faut noter les étapes sur la façon dont vous procédez pour arriver au résultat final en tenant compt...
19/09/2023 à 12:54AJ1234567 EXCEL- VBA Suppression de ligne en fonction des doublonsVotre document ne contient qu'une feuille, j'ai adapté la macro pour traiter que cette feuille, mais le principe reste la même. La macro ne traite que la partie suppression des doublons. Cdlt...
19/09/2023 à 12:41Pharaon88MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variablesJe n'ai pas vraiment compris l'utilité de la concaténation ici ? Le but est de créer un texte en associant les n° affecter aux excusions, ainsi avec 1 seule cellule on connaît les excursions sélectionnées, exemples: 11100000000000 correspond aux excursions: "Basilique, Murano, Balade gourmande". 010...
19/09/2023 à 11:00Louislambert Gestion d'emplacement dans un entrepôt logistiqueAlors, j'ai ajouté une boîte de dialogue dans laquelle vous inscrirez le N° de ligne où commencent les nouvelles données importées. Cdlt...
19/09/2023 à 10:42Hellspawn Affichage contenu tableau nommé via liste déroulanteEn C1, on récupère par formule le Nom de la feuille correspondant à la sélection en B1? =SI(B1="Table_1_Référence";"Data_1";"Data_2") principe utilisé pour récupérer les données . Cellule A, formule; =INDIRECT("'"&$C$1&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&LIGNE()-1) Suivant le choix de la liste déroulante, il fau...
19/09/2023 à 09:49Louislambert Gestion d'emplacement dans un entrepôt logistiqueOui, mais vous ne fournissez pas tous les renseignements nécessaires pour établir une proposition convenable. Voulez-vous dire qu'il faut effacer le contenu de la feuille "Base de données secondaires" avant chaque recopie et donc repartir sur une feuille vierge...