Problème de correspondance du RechercheV

Bonjour à tous,

Je souhaite remplir un tableau grâce à une fonction somme.si.ens et rechercheV. Mais j'ai un problème de correspondance avec mon rechercheV (il ne retranscrit pas la date que je souhaite). Après avoir lu mon problème quelqu'un serait-il capable de m'aider ?

Voici ma formule :

=SOMME.SI.ENS(Stock_Actions_Transactions_MtBrut;Stock_Actions_Transactions_Dates;"="&RECHERCHEV($E4;Stock_Actions_Transactions;1;VRAI);Stock_Actions_Transactions_Ticker;$G4)

Dans cette formule, je lui dit d'aller chercher le montant (colonne MtBrut) de l'action considérée (identifié grâce au ticker en G4) que j'avais à la date (E4) du montant de dividende (colonne "DateEx").
Si la date du versement de dividende n'existe pas dans le tableau des transactions je souhaite qu'il prenne la date précédente la plus proche (pour l'action considérée donc grace au ticker)

Mais la correspondance avec le rechercheV n'est pas exact.

Je vous joint un fichier ou je détaille mon problème et ma pensée avec un exemple précis. J'ai aussi écris une autre formule (matricielle) mais sans succès la date ne sort pas:

=RECHERCHEV(SI(Stock_Actions_Transactions_Ticker=G20;E20;"");SI(Stock_Actions_Transactions_Ticker=G20;Stock_Actions_Transactions;"");SI(Stock_Actions_Transactions_Ticker=G20;1;"");SI(Stock_Actions_Transactions_Ticker=G20;FAUX;""))

Bonjour,

Solution avec une fonction personnalisée, après avoir converti le tableau "de la feuille" Stock_Actions" en tableau structuré.

En H4, la formule se réduit à ceci:

=Brut($E4;$G4;Tableau2[[#Tout];[Dates]])

Cdlt

Merci beaucoup Arturo83

Rechercher des sujets similaires à "probleme correspondance recherchev"