Changer l'échelle de la légende d'un graphique surface - contour filaire

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien !

Je travaille actuellement sur un tableau avec un plusieurs lignes et colonnes dont les valeurs sont en pourcentages , et je trouvais pertinent de l'afficher sous forme de surface - contour linéaire en graphique parce que c'est très visuel.

Pour information , je souhaiterai afficher en rouge les données allant de 0 à 8 % car représentant un danger pour moi , puis en vert les données allant de 8% à 20% puis en orange les données supérieures à 20%

Seul soucis , le graphique met automatiquement une légende entre 0-20% puis 20-40% , 40-60% , 60-80% et 80-100%

Auriez vous une astuce pour soit modifier cette échelle de légende pour l'adapter à mon analyse , ou alors un moyen de contourner le problème d'une manière ou d'une autre ?

Merci beaucoup !!

pourcent

Bonjour,

Probablement en passant par du VBA, mais pour ça il faudrait disposer du fichier (sans données confidentielles).

Cdlt

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vous ai crée un fichier type avec le genre de données que j'ai à traiter , et le type de graphique que je souhaite faire apparaitre , seulement 3 légendes suffiraient : de 0-8% , de 8-20% et de 20-100% , si vous pouviez m'aider ça serait top !

Bon courage et bonne journée à vous !

Hélas, après avoir essayer plusieurs méthodes, il s'avère que sur ce genre de graphique, on ne peut pas intervenir, même manuellement, il est impossible de changer la couleur d'une courbe. Il faudrait choisir un autre de type de graphique, mais si j'ai bien compris c'est bien ce modèle là qui vous convient. Désolé.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "changer echelle legende graphique surface contour filaire"