| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2023 à 16:40 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | Je regarderai ça, mais pour le moment j'ai quelques petits ennuis avec mon PC qui m'empêche de travailler correctement, j'espère pouvoir vous fournir une solution le plus rapidement possible. Patientez un peu. Cdlt... |
| 02/10/2023 à 17:12 | SamyGB | Macro copy d'une base à une autre | Ok, j'avais pas vu que les 13 dernières colonnes étaient masquées, ce qui évidemment me faisait récupérer les valeurs de ces colonnes. voici la macro corrigée. Cdlt... |
| 02/10/2023 à 16:53 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | Je ne suis pas branché foot, et j'ai beau lire et relire, je ne comprends absolument rien à ce raisonnement, exemple: A quoi correspond le 5 dans la colonne du 1 du N+8 ligne 14? Pour que je puisse comprendre correctement, faites abstraction de vos connaissances footballistiques et dites-vous bien q... |
| 02/10/2023 à 08:35 | SamyGB | Macro copy d'une base à une autre | Attention, il y a des formules en colonne P de la feuille "règlement" qui génèrent des références circulaires, supprimez-les ou modifiiez-les. Votre code corrigé: Cdlt... |
| 02/10/2023 à 07:16 | Deponcin | TCD ne se met pas à jour | Oui mais, sans avoir le fichier sous les yeux, difficile de vous répondre. Vous n'êtes pas obligé de mettre votre fichier en entier, faites-en une copie, remplacez toutes les données confidentielles par des valeurs bidons, puis ne conservez que quelques dizaines de lignes représentatives ainsi que l... |
| 02/10/2023 à 06:48 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | De quels écarts parlez-vous? Pourriez-vous redéposer ici, votre fichier avec dans le deuxième tableau des exemples de résultats attendus? Cdlt... |
| 02/10/2023 à 06:30 | Deponcin | TCD ne se met pas à jour | Il faut l'actualiser Cdlt... |
| 01/10/2023 à 19:49 | gturkmen | PB : Erreur "REF!!" | Votre formule en colonne I est mal écrite, le nom de la feuille est "ParamètreFP" et non ""Parametre FP" (manque l'accent et l'espace en trop), après je n'ai pas regardé plus loin. Cdlt... |
| 01/10/2023 à 18:57 | nando64 | Mot de passe inconnu? | Vous écrivez, "il ne l'accepte pas", avez-vous un message qui stipule cela... |
| 01/10/2023 à 18:36 | clementptpf | Actions sur les fichiers d'un dossier en ligne | A tout hasard car je ne peux pas tester, ne manque -t-il pas "HTTP:" ou "HTTPS:" devant le chemin ? ou Cdlt... |
| 01/10/2023 à 18:28 | xddrmcsy | Comment extraire un nombre en hh:mm:ss | SI la valeur est en A1: en B1: Cdlt... |
| 01/10/2023 à 18:24 | nando64 | Mot de passe inconnu? | Vous devez faire une faute de frappe, ou insérez un caractère de trop(souvent les utilisateurs ont la fâcheuse tendance à appuyer inconsciemment sur la barre espace avant ou après avoir sais le code) ce qui n'est plus le même code. J'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne très bien, impossible d'... |
| 01/10/2023 à 18:11 | PRADEL Christophe | Erreur sur Fonction SOMME.SI.ENS | JFL m'a devancé . Voici votre fichier avec un tableau structuré, la formule en C6 devient: et en D6: le fichier Cdlt... |
| 01/10/2023 à 13:19 | PRADEL Christophe | Erreur sur Fonction SOMME.SI.ENS | Attention aux plages sélectionnées: =SOMME.SI.ENS('Consommation journalière'! D643 :D1099;'Consommation journalière'! A654 :A1099 ;">="&DATE('Consommation mensuelle'!A6;'Consommation mensuelle'!B6;1);'Consommation journalière'! A654 :A1099;"<="&FIN.MOIS(DATE('Consommation mensuelle'!A6;'Consom... |
| 01/10/2023 à 05:52 | OLGone67 | Calculer moyenne des cellules visibles sans les cases vides | Votre tableau étant un tableau structuré, la formule doit s"écrire comme ceci: Ainsi, la formule s'adaptera toujours, quelle que soit la longueur du tableau. Cdlt... |
| 30/09/2023 à 10:29 | thval | Extraire certains mots | Avec une fonction personnalisée: en B1, saisissez la formule: =extract(A1) à étirer vers le bas Cdlt... |
| 29/09/2023 à 11:47 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Voici le fichier avec quelques modifications apportées. Relisez mon précédent post, notamment la partie concernant les cases à cocher. Cdlt... |
| 29/09/2023 à 07:06 | OLGone67 | Combiner 2 cellules prénom + nom | En C1: Cdlt... |
| 28/09/2023 à 16:22 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Si vous ajoutez plusieurs "Feuilles" RECAP PROJET". la ligne de code à modifier est celle-ci et est à remplacer par celle-ci: Pour la case à cocher en F10, faites un clic-droit sur la case à cocher, et affecter la cellule liée "$F$10" , parce que je ne suis pas sûr qu'à chaque recopie du modèle, le... |
| 28/09/2023 à 16:11 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | Pourquoi le lait en vert, de D e,n jaune et le P en rouge? Parce qu'il y avait déjà des MCF, au niveau des dates limite et, qui apparemment n'étaient pas à leur place (rouvrez votre précédent fichier pour les voir) Avec un peu de patience ca va marcher avec le petit pinceau haut a gauche! Attention... |
| 28/09/2023 à 13:51 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | Voilà, j'ai fait la partie du haut (stock2) avec une MFC appliquée sur la ligne du produit, lignes 3, 7 et 11 (en vert si L, en rouge si D, en jaune si P) et les autres MFC sur les lignes 6, 9 et 14, pour les dates, comme vous l'aviez demandé. Je vous laisse le soin, histoire de vous former à l'util... |
| 28/09/2023 à 04:42 | Wolf76 | Optimisation boucle While Wend | Si je prends le premier test, et que AE17< AE16 * 0.1 A quel moment la boucle s'arrêtera? puisque les valeurs de AE17 ou AE16 restent inchangées. Donc c'est une boucle infinie. idem pour les autres tests Cdlt... |
| 27/09/2023 à 20:16 | dasaquit | Déterminer sa propre couleur d'après texte RGB se trouvant à l'intérieur | Dans la cellule F48 ne mettezpas RGB(...), uniquement les chiffres, exemple: 255,23,156 et copiez cette macro dans le module de la feuille "PLANIF" Cdlt... |
| 27/09/2023 à 19:42 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | Avec une petite vidéo pour vous monter comment mettre la formule lié à la couleur rouge, si vous avez compris ça, vous pouvez faire les 2 autres. Sinon comme vous l'a déjà demandé JFl, déposez votre fichier (sans données confidentielles) ici, et on vous le fera. Peux pas mieux dire. Cdlt... |
| 27/09/2023 à 15:51 | dasaquit | Couleur d'onglet qui ne revient pas à "sans couleur" | J'ai moi, mes onglets sont blancs, d'où ma proposition, la bonne ligne c'est: Cdlt... |
| 27/09/2023 à 13:49 | dasaquit | Incorporer la valeur d'une cellule à une macro | Attention, dans votre demande initiale vous avez écrit: "PLANNIF" or dans votre fichier , c'est "PLANIF". l'avez-vous vu... |
| 27/09/2023 à 13:46 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | "Nouvelle règle"... |
| 27/09/2023 à 13:45 | dasaquit | Couleur d'onglet qui ne revient pas à "sans couleur" | Ceci: Cdlt... |
| 27/09/2023 à 13:28 | dasaquit | Incorporer la valeur d'une cellule à une macro | Ceci: Cdlt... |
| 27/09/2023 à 13:20 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | @ JFL Je sais bien, j'avais déjà fait préparé cela depuis que la demande est apparue, et au moment de poster, vous veniez de répondre, donc j'ai laissé tomber. puis je me suis absenté et à mon retour je vois que Jutta à mis un fichier identique au mien. C'est pour ça que j'ai bien préciser dans ma r... |
| 27/09/2023 à 12:48 | Jutta | Mettre en couleur un date perimé | Si vous savez faire par la suite, vous pouvez recopier ces formules dans les mises en formes conditionnelles. Cdlt... |
| 27/09/2023 à 09:10 | triade78 | Excel Recherche X avec SI | Tel que c'est écrit, ça ne peut pas marcher puisque si "B6="Cible 1", on à 4 possibilités, il manque quelque chose dans votre formule? Votre formule décomposée: = SI(B6="Cible 1"; RECHERCHEX($B$7;'Volume à produire'!A37:A44 ; RECHERCHEX(Z4;'Volume à produire'!C1:N1;'Volume à produire'!C37:N44*AC3 ;... |
| 27/09/2023 à 07:16 | alexandre010198 | Faire apparaître automatiquement une structure d'heures | Pour que ce soit facilement exploitable, Il vous faut modifier les 2 premières lignes comme ceci: et la formule pour les MFC, se positionner sur la cellule E3: à appliquer sur la plage: =$E$3:$BP$44 Cdlt... |
| 27/09/2023 à 06:29 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Dans la macro 'Liste_Noms_Produits", il faut commencer la boucle "For I " à la 3ème ligne et non à la 4ème. Cdlt... |
| 26/09/2023 à 11:35 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Si ça marche, mais le select case doit aller chercher "cbNomCatégorie.Value" et non pas "cbNomCréationBudgets.Value"... |
| 26/09/2023 à 10:19 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Ca, je l'ai vu, mais question est: quand on ouvre le formulaire, lequel d'abord? et à partir de là, que fait-on? que doit-on trouver ? A quel endroit? les codes sont bien avec 3 chiffres, donc qu'attendez-vous? Bref, j'ai besoin que vous me détailliez le processus. Je n'ai pas connaissance de l'outi... |
| 26/09/2023 à 09:49 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Il faudrait m'en dire un peu plus, on ouvre le formulaire et à partir de là, que fait-on? que doit-on trouver ? A quel endroit? Bref, j'ai besoin que vous me détailliez le processus... |
| 26/09/2023 à 07:27 | Bogeymen | Somme d'une liste en fonction de conditions | D'après ce que je crois comprendre , j'ai fait ceci: Cliquez sur le bouton "Combinaisons", dans le tableau qui en résulte, chaque ligne donne la longueur atteinte (en colonne A) suivant le nombre de coupes (en colonnes B à E) Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu à la question. Cdlt... |
| 26/09/2023 à 05:20 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Je ne comprends pas où est le problème, s'il faut mettre 3 chiffres dans la liste des données alimentaires, eh bien, mettez 3 chiffres (en mettant un 0 devant les 2 autres) Sinon, si vous ne pouvez pas toucher à la liste et que vous souhaitiez que le 0 non significatif soit ajouter par le code (VBA)... |
| 25/09/2023 à 19:21 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Votre problème se situe dans les propriétés de la cb, il faut mettre ColumnCount =1... |
| 25/09/2023 à 18:04 | vivie | Liaison entre feuilles et mise en forme condi | Ceci, par formule: Que doit-il y avoir dans la colonne "Infos"? Cdlt... |
| 25/09/2023 à 17:45 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | UserForm UF01_CréationArticlesBudgets : cbNomConditionnementArticlesBudgets : À l'exécution, la liste n'est pas visible, je n'arrive pas à voir pourquoi. Mais cette liste, ne devrait-t-elle pas être établie après avoir sélectionner une valeur dans "cbNomPériodeArticlesBudgets", car actuellement le c... |
| 25/09/2023 à 10:16 | ELOTJ | Fonctions Index Equiv | Autre formule: CDlt... |
| 25/09/2023 à 09:17 | aureliecostes | Emploi du temps | Voici la modification demandée: Cdlt... |
| 25/09/2023 à 08:47 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Est-il normal que le mot clé Until n'apparaisse pas ? OUI, la boucle utilisée est Do While.... Loop signifie: Faire tant que la condition est vraie on boucle et on recommence. tandis que Do.... Loop Until signifie: on boucle tant que la condition n'est pas vrai, ce qui n'est pas le but recherché? **... |
| 24/09/2023 à 18:55 | aureliecostes | Emploi du temps | Une proposition avec une présentation un peu différente. Le principe: sélectionnez une plage horaire et cliquez sur l'un des bouton affublé d'un nom des matières. la plage sélectionnée prend la couleur du bouton avec les heures de début et de fin et la matière sélectionnée. si vous scliquez sur l'un... |
| 24/09/2023 à 17:29 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Plutôt que de longs discours, 2 exemples seront plus faciles pour comprendre. 1er exemple: Dans le formulaire le code de la catégorie est "DA", il faut chercher dans la colonne "M" tous les articles commençant par "DA" et ignorer tous les caractères qui suivent "DA" dans le code trouvé, donc Len(DA)... |
| 24/09/2023 à 11:52 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Oui j'ai tout lu, vous pouvez le passer en résolu... |
| 24/09/2023 à 10:49 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Je garde Module1 où puisse-je transférer son code dans l'UserFormUF01_CréationArticlesBudgets et, dans l'affirmative, dans quelle procédure ? Laissez-le dans le module 1. Cdlt... |
| 24/09/2023 à 09:22 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Désolé j'abandonne, je ne comprends pas toute la logique de répartition des personnes ni la constitution des groupes, c'est trop confus pour moi. Il n'y a que vous qui connaissez le principe de réorganisation et c'est pour ça que vous pouvez le faire à la main. Je vous souhaite de trouver quelqu'un... |