Ecarts en cours sur une feuil2

Bonsoir,

Je cherche à automatiser une tâche. en feuille 1 j'ai noté des résultats de foot 1 N ou 2 en feuil 2 j'aimerais les écarts de sortie de chaque colonne.

Si vous avez des idées je suis preneur ...

Merci

Bonjour,

De quels écarts parlez-vous?

Pourriez-vous redéposer ici, votre fichier avec dans le deuxième tableau des exemples de résultats attendus?

Cdlt

Merci Arturo pour ton retour,

J'ai fais un petit exemple de mon souhait ...

Je ne suis pas branché foot, et j'ai beau lire et relire, je ne comprends absolument rien à ce raisonnement, exemple: A quoi correspond le 5 dans la colonne du 1 du N+8 ligne 14?

Pour que je puisse comprendre correctement, faites abstraction de vos connaissances footballistiques et dites-vous bien que vous vous adressez à un néophyte en la matière (si si, il y a en a encore) et peut-être que je pourrai répondre à votre problème, à moins que d'ici là, une personne compétente intervienne.
.

ca veut dire que dans la ligne 14 du tableau avec les données a gauche avant ce resultat 1. il y a eu 5 matchs ou le 1 n'était pas sorti ...

sur l'image c'est plus parlant ... il y a bien un écart de 5 cellule avant que le 1 sorte ...

test 001

Bonjour,

Je regarderai ça, mais pour le moment j'ai quelques petits ennuis avec mon PC qui m'empêche de travailler correctement, j'espère pouvoir vous fournir une solution le plus rapidement possible. Patientez un peu.

Cdlt

Je suis patient pour le pc vos ennuis sont de quelle ordre logiciel ou matériel?

bonjour Arturo83, furiousxsi,

SAlut BsAlv,

Merci pour ton retour, peux tu me dire si ça fonctionne sur excel 2007? car la je n'ai que des tirets dans mon tableau sinon dois je installer une autre version d'excel?

à bientôt

Bonjour,

Pc réparé. Je vois que BsAlv que je salue, à déjà répondu, qui plus est avec formules, Bravo BsAlv.

Pour ma part je l'ai fait avec une macro,

Question à furiousxsi: dans la colonne du 2 du N°8 à la ligne 3 du tableau , vous trouvez 1 alors que je trouve 2, qui a faux?

Cdlt

Bonjour Arturo,

Content de savoir que ton pc est réparé ...

Ta macro fonctionne l'erreur est bien la et c'est bien moi qui me suis trompé.

Mais j'ai fais une autre erreur j'ai l'impression que j'ai un +1 dans tout mes calculs ... ce n'est pas toi mais je pense que je t'ai mal aiguillé. j'ai ajouté mes colonnes et lancé ta macro ça fonctionne bien mais j'ai un décalage de 1 dans mes valeurs je vais analyser ça dans la journée .

Voila le résultat est pas mal du tout mais j'ai pas la bonne combinaison à la fin erreur de ma part je t'ai fais calculé une case avant ou après je sais pas trop dire car j'ai regardé ton code mais je sais pas trop quoi changer pour arriver à mes fins ... donc je te laisse le temps d'analyser ;) plus prudent.

à plus tard

et Merci

Voilà la modif, mais je trouve encore un écart sur la ligne du 6 du N°56, pour le "N" moi je trouve 9 alors que vous trouvez 8.

C'est toi qui a juste en Ligne 6 du N°56

est ce que par hasard tu peux ajouter dans ton code une focntion qui me colore de jaune les cases comme sur mon exemple (message de lundi à 17h30).

Quand dans un match par exemple le colonne du n°8 ligne 1 dans les cases 1 N ou 2 il y "0" dans la ligne 1 dans la cellule de la colonne 7 dans 1 la cellule devient jaune.

En résumé dans les cellule ou il a "0" que se soit 1, N ou 2 il faut que dans la colonne précédente la cellule correspondante soit jaune

valeurs jaune

Bonsoir,

Si j'ai bien compris.

Cdlt

MErci Arturo et BsAlv,

ça fonctionne parfaitement bien.

au plaisirs de vous revoir.

à bientôt et merci pour la patience et la persévérence.

Rechercher des sujets similaires à "ecarts cours feuil2"