Emploi du temps

Bonjour,

Je cherche depuis ce matin un sujet résolu sur les emplois du temps, mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Bon il n'y a pas d'urgence bien entendu, c'est chaque année que je galère pour faire l'agenda de mon fils car dans son établissement on leur donne une version à peine lisible avec des horaires tous diffèrent d'une année sur l'autre des 30 minutes, des cours de 45 minutes, bref hyper simple.

Je vous laisse le tableau de l'année passée à toutes fins utiles si par le plus grand des heureux hasards quelqu'un aurait une solution qui ne me prenne pas 1 semaine à rédiger son emploi du temps.

Il faudrait dans l'idéal automatiser les heures sur un deuxième onglet, en disant par exemple de telle heure à telle heure il a cette matière etc.

Mais c'est peut-être du domaine du rêve.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Bonne fin de journée

Aurélie

Bonsoir,

Une proposition avec une présentation un peu différente.

Le principe: sélectionnez une plage horaire et cliquez sur l'un des bouton affublé d'un nom des matières.

la plage sélectionnée prend la couleur du bouton avec les heures de début et de fin et la matière sélectionnée.

si vous scliquez sur l'un des boutons ouù aucune matière n'est renseignée, cela efface le contenu de la zone sélectionnée. vous poiuvez modifiez lescouleurs des boutons ainsi que leur texte respectif.

présentation en vidéo:

aureliecostes

le fichier:

Cdlt

Comment dire?

C'est absolument génial!

Merci beaucoup. Je teste ça dans 3 minutes mais la vidéo que je vois me semble parfaitement correspondre. Il ne me reste plus qu'à déchiffrer leurs abréviations diverses et j'aurai gagné un temps considérable grâce à vous.

Merci beaucoup pour votre temps et votre réponse.

Bon dimanche

Auré

Bonsoir,

Bien entendu je viens de tester votre proposition d'emploi du temps, j'ai essayé de déplacer l'après-midi en dessous pour pouvoir le lui imprimer dans son carnet de liaison (un A5) mais je réalise que la macro ne fonctionne plus (je suppose que c'est ça le problème?

De plus j'ai des créneaux qui parfois peuvent être même occupé par trois matières en alternance. Comment puis je faire?

Je suis exigeante, je me doute bien.

Merci pour votre retour si vous voyez comment faire bien sur.

Bonne fin de journée

Auré

Bonsoir,

Vous pouvez également ajouter cette instruction : If Not Intersect(Selection, Range("Planning")) Is Nothing Then
en début de code après avoir sélectionner les deux zones de planning horaire et lui avoir donné le nom de Planning, afin d'éviter d'avoir les colonnes heures ou titre jour modifié lors du clic sur un bouton...

image

Ensuite pour la triple matière fonction je suppose des semaines, il vous reste plus qu'à faire un planning hebdomadaire par type de semaine...

@ bientôt

LouReeD

Oups !

je n'avais pas vu le test sur les lignes, en fait c'est une erreur de code et il faut tester si la ligne est supérieure à 11 et non 10

Ceci dit une intersection avec la plage est "plus rapide" en codage que le test de ligne mini et maxi ainsi que pour les références aux 4 colonnes. Il faudrait tester le nombre de colonnes de la sélection sinon on se retrouve avec un cour de chimie sur deux colonnes...

image

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir.

Vous parlez chinois à vos heures.

Je préfère éviter de dire "j'ai rien compris" mais c'est vrai.

je vais regarder demain à tête reposée ce que vous essayez de m'expliquer.

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.

je vous tiens au courant.

Aure

Bonjour,

Voici la modification demandée:

Cdlt

merci beaucoup Arturo. Désolée de mon délai de réponse, je n'ai pas fait attention à la notification. Je m'en excuse.

Bonne journée à vous. J'avais un peu abandonné devant l'impasse! Merci.

Rechercher des sujets similaires à "emploi temps"