| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2023 à 04:55 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Nouvelle version avec macro, égale à la version précédente mais avec un contrôle plus précis. ******************************************************************************************************* et une version avec une fonction personnalisée, il suffit de saisir la formule suivante en H2 et tirer... |
| 12/10/2023 à 03:56 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | Plusieurs points: -Vu que c'est lors de la sélection d'une des cellules de la colonne G ou H, ce serait plutôt ceci: Private Sub worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) -Votre formule est peut-être fausse. Il était plus simple de lancer l'enregistreur de macro, se positionner sur la cellule... |
| 11/10/2023 à 18:50 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Et cette fois-ci... |
| 11/10/2023 à 15:53 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Voyons celui-ci... |
| 11/10/2023 à 12:33 | fg2b | Probleme de code avec Application.WorksheetFunction.VLookup | Vous recherchez une date à partir de la colonne G au lieu de la colonne A. Remplacez Range("G" & j & ":P356" ) par Range("A" & j & ":P356") Cdlt... |
| 11/10/2023 à 11:06 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Voici un premier jet, bien sûr, il y a des choses qui ne va pas cadrer mais on va y arriver progressivement. Mettez dans la colonne à côté les résultats attendus s'il y a une erreur, avec un commentaire si possible afin que je puisse corriger. Quant tout sera au point, je convertirai la macro en fon... |
| 11/10/2023 à 06:12 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Besoin de précision: Pourquoi la ligne 2 est "A SOLDER SUR PLACE" et la ligne 33 qui présente apparemment la même configuration est affectée à "BRIVE CHARENSAC" ... |
| 10/10/2023 à 17:55 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Alors ceci... |
| 10/10/2023 à 16:55 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Votre demande initiale: j'aimerais étirer le s formules contenues sur la colonne D jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne d'en tête. et maintenant: Je voulais éviter de mettre la formule dans le code mais plutôt récupérer la valeur de la colonne , car là c'est une formule mais ça pourrait... |
| 10/10/2023 à 16:19 | Anais83 | VBA_ Etirer une formule vers la droite | Essayez ceci, les formules sont créées pour les lignes 8, 9 et 10 et jusqu'à la dernière colonne utile. Cdlt... |
| 10/10/2023 à 16:02 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Pour être sûr de répondre correctement , vous pouvez créer un fichier excel avec une vingtaine de ligne (comme votre dernier exemple) et le mettre en pièce jointe , cela sera suffisant du moment que tous les cas de figure sont représentés, d'autant plus que je n'ai aucune certitude en ce qui concern... |
| 10/10/2023 à 10:53 | R3n0W | Problème étrange avec SERIE.JOUR.OUVRE | Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange, si la durée est d'1 jour, la date de début et de fin seront bien les mêmes, non! Il ne faut soustraire que 1 et la durée doit être un chiffre ou nombre, pas de texte. Cdlt... |
| 10/10/2023 à 09:24 | Beoden | Recherche inversée dans un tableau Excel | Je me suis surement mal exprimé désol, ce que je voudrais c'est faire apparaitre 38 vu que le 1 "coche" la colonne 38. Non c'est moi qui ai mal interprété, la bonne formule en B7 ou plus simplement: Cdlt... |
| 10/10/2023 à 08:55 | Beoden | Recherche inversée dans un tableau Excel | En B7 et à tirer sur la droite: Cdlt... |
| 10/10/2023 à 08:28 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Un premier jet, sûrement des choses à revoir, mais il aurait été souhaitable que vous mettiez l'image, avec le résultat attendu dans colonne "Stock à ventiler", ce qui nous aurait guidé davantage. en attendant: formule en BG2: Cdlt... |
| 10/10/2023 à 06:40 | Audrey74 | Suggestion produits | Si ça ne marche pas c'est parce que le fichier fourni initialement ne reflète pas la réalité, dans la feuille 2, à quoi correspond "sku"? , cette valeur est-elle déjà présente dans la feuille? faut-il laisser les N° 1,2,3... etc? merci de préciser. Ce que j'avais compris, c'est que ce n° était équiv... |
| 10/10/2023 à 06:20 | zeldanat28 | Combiner sur un même graphique plusieurs données et courbe d'objectif | En fait, à tout vouloir grouper sur le même graphique et avec le même modèle, c'est sûr que cela devient moins lisible. Pour contourner ce problème de lisibilité, vous pouvez faire ceci, mettre les barres de "Programmation" et de "Livraison" en 3D, et les barres "LLS", "LLTS", "PLS" en 2D avec le re... |
| 09/10/2023 à 04:37 | zeldanat28 | Combiner sur un même graphique plusieurs données et courbe d'objectif | Une proposition: 2e question : il faut rajouter une courbe d'objectif à 300, ce que j'ai fait mais ma courbe ne va pas sur toute la largeur du graphique, pour quoi ? Parce que les extrémités des courbes s'arrêtent au niveau de la valeur des abscisses et, comme celles-ci sont situées entre 2 valeurs... |
| 08/10/2023 à 17:48 | Gebre59 | Enregistrement PDF + Centrer | Essayez ceci: Cdlt... |
| 08/10/2023 à 17:31 | Jean-Jacques leblond | Problème complexe | Essayez celle-ci: Cdlt... |
| 08/10/2023 à 17:12 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | De celui-ci... |
| 08/10/2023 à 13:51 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Si je saisi la journée du 07/10 le code est PAM09, cela semble correct, par contre pour la journée du 8/10, il n'y a pas de code affecté, et si je comprends bien il faut récupérer le code du 07/10 puisque ce code est censé faire les 2 jours du Week-end, c'est bien ça... |
| 08/10/2023 à 12:04 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Je n'ai pas le temps pour le moment de regarder, mais j'ai vu une erreur ici: il faut remplacer la valeur "1" par "I" dans la ligne suivante IndiceMenu = 1 ---> IndiceMenu = I ( i majuscule) pour le reste je regarderai plus tard dans la journée... |
| 08/10/2023 à 06:46 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Comme je l'ai déjà indiqué, je ne connais pas toutes les subtilités et le fonctionnement complet du fichier. Je suis obligé de faire du pas à pas dans le code pour essayer de comprendre comment cela fonctionne. Pour le "menu viande midi weekend", cela marche avec la journée du samedi 7/10 et pas la... |
| 07/10/2023 à 20:15 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | @ BsAlv Le code gray diffère du code binaire de par le fait qu'on ne change qu'un seul bit à la fois , alors qu'en binaire on peut changer plusieurs bit à la fois, ceci est couramment utilisé dans les domaines de l'automatisme en électromécanique et électronique. exemples: le passage du chiffre 5 au... |
| 07/10/2023 à 19:30 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Ouvrez un nouveau fil, ça peut inciter d'autres personnes à intervenir. Cdlt... |
| 07/10/2023 à 19:28 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | Un essai, j'ai pris la variable indiquée en cellule M16 Cdlt... |
| 07/10/2023 à 18:52 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Toutes les autres dates étaient saisies correctement (avec le format date), or moi, pour faire des essais, j'avais saisi manuellement "dimanche 8 octobre 2023", donc c'était du texte, et de ce fait, non compréhensible par le code. Pour les dates au format long (avec affichage du jour), le code ne vo... |
| 07/10/2023 à 18:20 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | J'ai trouvé, dans la "BD menus" colonne "Date menu", pour faire les essais ce matin, j'avais saisi le jour du dimanche 8 octobre 2023 manuellement, ce qui évidemment n'était plus vu comme une date. Donc, retapez la date du 8/10 à la place du "dimanche 8 octobre 2023" et ça marchera... |
| 07/10/2023 à 16:01 | Julothi | Problème formule SI | Plutôt que de nous faire analyser votre formule (qui est fausse), il serait plus judicieux de décrire le but à atteindre. Partant de là, il sera plus aisé de fournir la bonne solution. Cdlt... |
| 07/10/2023 à 15:38 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Il faudrait que vous m'expliquiez davantage comment cela doit fonctionner, parce que, à part essayer de déchiffrer le code existant, j'avance dans le brouillard. Ce menu journalier, quand doit-il être appliqué, en semaine, le week-end ou, tous les jours? car le 8 c'est un dimanche donc Week-end et l... |
| 07/10/2023 à 13:49 | Caro curieuse | Boucles sur différentes colonnes et lignes avec calcul | Essayez ceci: Cdlt... |
| 07/10/2023 à 13:38 | ledzep | VBA Macro Plan de suivi | Ajoutez cette ligne au début, puis dans la partie "congés", insérez la notion de durée: Cdlt... |
| 07/10/2023 à 13:07 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Problème détecté, dans la feuille "BD menus", le tableau structuré n'est pas bien dimensionné, $A$3:$A$4 au lieu de $A$3:$A$7, c'est pour cela que le menu journalier situé sur la deuxième ligne ne peut pas être vu. malgré cela il subsiste en cor un problème dans le code, je regarde ça dans un moment... |
| 07/10/2023 à 10:35 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Bon, je n'ai pas assimilé encore toutes les subtilités de ce fichier, mais: "UserForm UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : Menu journalier Date : 8 octobre 2023 : le message m'avertissant de l'existence de ce menu pour cette date ne s'affiche pas, d'où l' impossibilité de cliquer sur OK à... |
| 07/10/2023 à 10:24 | danval | PB sélection de numéros | Ok, j'ai oublié qu'il ne fallait une étape pour les case bleues, j'y reprends tout ça un peu plus tard. je pense que pour les cases vertes il faut d'abord écrire dans la colonne F à partir de F8 : D8-E8-D9-E9-D1-E10-...... comme j'ai fait en manuel sur le fichier joint., ça c'est déjà inclus dans la... |
| 07/10/2023 à 09:25 | OLGone67 | Trouver des données croisées dans 2 tableaux | Formules en colonne A: Cdlt... |
| 07/10/2023 à 09:05 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Dans la fonction " Private Function VérifDateMenu() As Boolean", j'ai ajouté ceci et pour le fonctionnement, voici la vidéo A moins que le problème ne situe pas ici, dans ce cas , réexpliquez-moi... |
| 07/10/2023 à 08:09 | danval | PB sélection de numéros | Dans votre fichier exemple, il n'y a pas de numéro unique dans la colonne B, et si je cherche à en mettre un, par exemple "12", ça met des "#N/A" dans le deuxième tableau de D8:E48, puisque la "recherchev" ne trouve rien dans le troisième tableau en G1:I6. En attendant, voici une proposition (qui af... |
| 07/10/2023 à 07:45 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | C'est curieux que vous disiez: " Menu midi retraite : tout est parfait, pas de problème.", si je suis la procédure avec la date du 07/10 je n'ai rien! Sinon, essayez ceci pour le "Menu journalier": Cdlt... |
| 06/10/2023 à 16:50 | Audrey74 | Suggestion produits | Avec des fonctions personnalisées en VBA, la formule devient en B: en C: en D: le fichier Cdlt... |
| 06/10/2023 à 14:58 | fvba1 | Macro ne fonctionne pas dans ThisWorkbook | Ne serait-ce pas plutôt ceci: Cdlt... |
| 05/10/2023 à 10:50 | Namknat | Filtre OU dans un TCD | Voici une proposition qui utilise les filtres avancés, Dans la feuille "tableau", dans la zone A1:E3, avec les listes déroulantes, sélectionnez vos critères (sur la même ligne, vous faites un ET, sur des lignes différentes, vous faites un OU) Le tableau des résultats est en colonnes I à M. Cdlt... |
| 05/10/2023 à 09:12 | SamyGB | Macro copy d'une base à une autre | Je vous ai complètement oublié, voici la macro pour une exécution plus rapide? Cdlt... |
| 04/10/2023 à 20:01 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | Si j'ai bien compris. Cdlt... |
| 04/10/2023 à 13:31 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | J'y ai apporté quelques modifications. les cases à cocher ont été déplacées en G10 pour ne pas masquer le nom du client. Cdlt... |
| 04/10/2023 à 10:29 | Beoden | Recherche de données non vide | Formule: Cdlt... |
| 04/10/2023 à 09:41 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | Voilà la modif, mais je trouve encore un écart sur la ligne du 6 du N°56, pour le "N" moi je trouve 9 alors que vous trouvez 8... |
| 04/10/2023 à 08:21 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Envoyer toujours, on verra bien, j'y jetterai un oeil mais, je ne garanti pas que je puisse trouver une solution à votre problème, tellement ça me paraît compliqué rien que de le lire. Cdlt... |
| 04/10/2023 à 08:11 | furiousxsi | Ecarts en cours sur une feuil2 | Pc réparé. Je vois que BsAlv que je salue, à déjà répondu, qui plus est avec formules, Bravo BsAlv. Pour ma part je l'ai fait avec une macro, Question à furiousxsi: dans la colonne du 2 du N°8 à la ligne 3 du tableau , vous trouvez 1 alors que je trouve 2, qui a faux? Cdlt... |