Consolider plusieurs tableaux avec conditions

Bonjour Arthuro,

Toujours merci pour votre incroyable suivi :)

1. Rajouter deux onglets RECAP PROJET (avec des TCD différents) > Quand je les rajoute, le tableau SYNTHESE bug
    1. J'ai essayé de changer le code, ça bug quand même.
  2. N'agréger les tableaux GRAVIERE, ROBINSON, etc. dans le tableau SYNTHESE que SI la case F10 est cochée (Unité signée)
    1. OK, la macro Synthèse doit évidemment évoluer ...
  3. Les intitulés de la page SYNTHESE ne sont pas corrects
    1. La ligne 1 ne reprend pas les bons noms de colonnes : Descritpion, statut, détails ne correspondent pas aux bonnes informations de la colonne
      image
  4. Dans l'onglet SYNTHESE, comment pouvoir rajouter des informations dans les colonnes après M et qu'elles ne se décalent pas en cas de mise à jour des informations ?
    1. Encoder des informations dans les colonnes N, O, P, etc. (en rouge) qui sont liées à la même ligne (colonnes A à M) et qui ne seront pas modifiées ou écrasées lors de la mise à jour du tableau synthèse.

J'espère que c'est plus clair et je vous remercie énormément :)

Top journée.

B.

Bonjour,

Voici le fichier avec quelques modifications apportées.

Relisez mon précédent post, notamment la partie concernant les cases à cocher.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour le suivi :)

J'ai bien activé le contrôle sur l'onglet Modèle :

image

Par contre, la macro synthèse bug quand je la lance.

Désolé pour ces demandes et ma médiocrité en VBA.

Top journée.

B.

Bonjour,

J'y ai apporté quelques modifications.

les cases à cocher ont été déplacées en G10 pour ne pas masquer le nom du client.

Cdlt

Bonjour,

Les jours passent et le fichier évolue, c''est un excellent outil et merci beaucoup pour votre aide :)

Je voudrais encore le faire évoluer avec les demandes suivantes :

1. Créer un premier onglet avec l'index des onglets qui permettrait des les atteindre facilement.
  2. Mettre à jour le MODELE avec les nouvelles colonnes de BASE (sauf celles grisées) > Et mettre à jour l'onglet SYNTHESE pour garder le même fonctionnement.
  3. Dans l'onglet BASE, en colonne I, j'ai rajouté une finition qui permet de choisir une variante pour certain item. Est-il possible qu'elle apparaisse également dans le MODELE avec la validation des choix conservée ? (les finitions sont disponibles dans l'onglet BDD.

Un tout grand merci d'avance, vous êtes des merveilles :)

Top aprem.

Bonjour,

Pour la question1:

Dans la feuille "INDEX", j'ai ajouté un bouton qui rapatrie la liste des onglets. Tous ces noms sont avec des liens hypertextes pour accéder directement à l'onglet sélectionné. A chaque clic sur ce bouton, la liste est entièrement reconstituée.

Pour les 2 autres questions, il serait préférable que se soit vous qui mettiez ces nouvelles colonnes à l'endroit que vous jugerez utile, et renvoyez le fichier pour que je modifie les macros en fonction de la nouvelle structure.

N'oubliez pas d'apporter des précisions si nécessaire.

Cdlt

Génial !

Question 1 : Tous les liens ne fonctionnent pas (ROBINSON A1 et suivants : référence non valide)

Question 2 : J'ai modifié l'onglet MODÈLE pour le résultat final (les couleurs ne doivent pas être conservées) > Le plus simple étant certainement de masquer les colonnes au lieu de les supprimer. Seules les colonnes QUANTITÉ et PRIX TOTAL sont ajoutées.

Question 3 : Colonne dans MODELE ajoutée mais il faut conserver la validation des données (liste déroulante).

Un tout grand merci, une fois de plus :)

Bonjour,

Pour la question1: Tous les liens ne fonctionnent pas (ROBINSON A1 et suivants : référence non valide)

L'explication est simple, ce sont toutes les feuilles dont le nom est un nom composé et contenant des espaces ce qui pour excel est vu différemment, il y intègre des apostrophes avant et après le nom.

Vous, vous voyez ROBINSON A1, mais excel voit 'ROBINSON A1'. Pour éviter tout problème à l'avenir, ne pas laisser d'espace, écrire plutôt sous cette forme: ROBINSON_A1

J'ai corrigé le code pour qu'il prenne en compte l'écriture actuelle, cette question est réglée.

Pour les 2 autres questions, il va falloir être plus clair et précis parce que là, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. N'oubliez pas que le sujet commence à dater un peu, et que je suis passer à d'autres choses depuis.

Cdlt

Bonjour Arthuro,

Encore et toujours merci pour votre temps :)

Question 1

Top.

Question 2 & 3

Lorsque l'on clique sur le bouton "Actualiser" de l'onglet MODELE, le tableau présent dans l'ont BASE (Tableau1) est recopié en A17.

Cette recopie du tableau doit inclure toutes les informations (sans les couleurs), y compris les lignes avec validations de données (telles réalisées dans la colonnes finitions). Les formules doivent également rester présentes. Certains colonnes sont masquées pour simplifier le tableau. Deux colonnes sont ajoutées à droite : Quantité (données) et Prix final (Calculée).

Ce tableau doit être triable en fonction du projet concerné. Une fois les informations encodées, utilisation du bouton "+" et création d'une fiche supplémentaire qui sera synthétisée dans l'onglet SYNTHESE si la case G10 (Unité signée) est cochée.

Est-ce compréhensible pour vous ?

---

Merci et excellente journée :)

Bonjour ,

En espérant avoir bien compris:

Cdlt

Malheureusement, une erreur se produit lorsque que la macro "reset_modèle" est lancée :

image

Attention, je n'ai pas touché à la feuille "MODELE" et je ne suis pas à l'origine de cette macro qui d'ailleurs, a été créée avec l'enregistreur de macro or, comme vous avez modifié la structure de la feuille "MODELE", il faudrait peut-être penser à la recréer.

Merci bcp Arthuro83 (désolé pour mes erreurs des postes passés).

Le résultat me semble vraiment bien, il reste simplement :

• il manque la colonne Finitions (Colonne I de la feuille BASE)
  • Prix PG HTVA est dupliquée (Colonne I, J et M de la feuille MODÈLE)
  • Est-il possible de copier les prix sans la formule mais bien avec la validation des données ? (donc ne pas conserver "=Base!P8 mais bien la validation sous forme de liste).
  • Adapter la hauteur des lignes au contenu dans la feuille MODELE à son contenu pour le Tableau3

Merci pour votre précieuse aide !

Hello Arthuro,

La macro Modele_Vierge semble ne pas mettre les données à jour comme repris dans le post précédent ?!

#desolé

Bonjour Arthuro,

Auriez-vous du nouveau pour moi ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Vous, le 7/12 14h16: La macro Modele_Vierge semble ne pas mettre les données à jour comme repris dans le post précédent ?!

Moi, le 5/12 à 13h40: Attention, je n'ai pas touché à la feuille "MODELE" et je ne suis pas à l'origine de cette macro qui d'ailleurs, a été créée avec l'enregistreur
de macro or, comme vous avez modifié la structure de la feuille "MODELE", il faudrait peut-être penser à la recréer.

Qu'en est-il réellement? Que doit faire la macro? Avez-vous essayez de refaire la macro en utilisant l'enregistreur de macro? Qu'est-ce que cela donné?

Bonjour Arthuro83,

Après de nombreux essais/erreurs par moi-même, je n'arrive pas à finaliser mon logiciel. Quel aveu de faiblesse ...

Je reviens donc vers vous avec ma dernière version et mes demandes. Serait-ce possible de ?

1. Mettre à jour la macro "synthèse" afin qu'elle corresponde au nouveau Tableau3 (onglet Modèle) ? (modifications des colonnes)
  2. Lors de l'exécution de la macro "reset_modèle", conserver la mise en forme conditionnelle de la colonne FINITIONS du Tableau1 ? (garder la liste déroulante)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

J'aurais aimé que vous me fassiez le descriptif des colonnes qui avaient été modifiées, parce que là, cela m'oblige à faire des navettes d'une feuille à l'autre pour essayer de trouver les bons emplacements. De plus les feuilles ne sont pas toutes semblables, exemples:

-La colonne "TRI" est présente dans la feuille SBL A1 mais pas dans les autres.

-Nombre de colonnes différents entre la feuille "TRI" et les autres.

Pour que cela fonctionne correctement il faut que toutes les feuilles à importer soit structurées da la même façon, sinon on ne va pas s'en sortir.

Et si j'ai bien compris la structure de la feuille "SYNTHESE" doit être la même que le "MODELE", avec quelques colonnes supplémentaires non comprises dans le "MODELE"

pour le moment, ça donnerait ceci:

image

Sinon, refaite la feuille "SYNTHESE avec les titres au bon endroit.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "consolider tableaux conditions"