| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2023 à 12:19 | Blandine60220 | Condition d'une couleur lorsque plus de x cellules identiques | Sur quelle plage de valeurs? Cdlt... |
| 20/10/2023 à 12:17 | _JB_ | Problème Formule INDEX lorsque je fais référence à une table | Un indice, lorsque vous écrivez une formule avec des parenthèse, la dernière parenthèse doit être de couleur blanche. sinon, SIERREUR est mal placé, essayé ceci (évidemment je n'a pas pu vérifier): Cdlt... |
| 20/10/2023 à 10:12 | gigilamoroso | SOMME des cellules répondant à deux conditions | Une image ne nous aide pas beaucoup. Sinon le formule qui se rapprocherait de ce que vous demandez, à adapter à votre fichier: NB.SI.ENS = COUNTIFS Cdlt... |
| 20/10/2023 à 08:56 | Ti_ti | Remonter les cellules non vide en haut de colonne | Essayez ceci, le résultat s'affiche dans la feuille "Impression" Cdlt... |
| 20/10/2023 à 06:56 | benji77 | Les deux formulaires s'ouvrent cote a cote | Je me suis basé sur mes propres écrans, changez les valeurs si cela ne convient pas, essayez ceci: Cdlt... |
| 20/10/2023 à 06:09 | Cristalnoir14 | VBA Event .HorizontalAlignment: alignement en haut à gauche | Vous n'aurez que l'alignement du texte en haut , à gauche ce n'est pas possible, il suffit d'ajouter la ligne suivante: juste après celle-ci: Cdlt... |
| 20/10/2023 à 05:19 | jujupro | Fonction =SI avec plusieurs conditions | Ceci: CDlt... |
| 20/10/2023 à 05:15 | theo53 | Conditions multiple ave case vide | Essayez ceci: Cdlt... |
| 19/10/2023 à 13:52 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création Bouton automatique | Voici le fichier quelque peu modifié pour l'adapter à votre demande. Une colonne à été ajoutée pour numéroter les chambre et les retrouver en fonction des couleurs. La numérotation se fait automatiquement lors du clic sur le bouton. Bien sûr, il faut que le nombre de couleurs attribuées corresponde... |
| 19/10/2023 à 10:49 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création Bouton automatique | Par soucis de confidentialité je ne peux pas exposer les noms. je ne vous demande pas un fichier avec les noms réels, remplacez les noms par des noms bidons... |
| 19/10/2023 à 08:45 | Pascaldcn | Message d'erreur due à XLP.xlam | Il suffit de comparer ce qu'il y a d'écrit dans votre demande avec ce qu'il y a dans le message. Apparemment, c'est une histoire d'emplacement, suivez les indications du message. Cdlt... |
| 19/10/2023 à 08:41 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création Bouton automatique | Si je comprends bien, en fait vous voulez remplacer les N° de chambre par le nom de la chambre est-ce bien cela? si c'est le cas, il faudrait que vous fournissiez la liste des chambres, avec le n° d'emplacement correspondant, ainsi à partir de cette liste on peut répercuter les couleurs sur le table... |
| 19/10/2023 à 03:47 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création Bouton automatique | Essayez ceci: Cdlt... |
| 18/10/2023 à 18:06 | nija | Conversion de données texte en nombre? | Si vous êtes revenu sur excel, et que sa version est en anglais, alors reprenez la première formule, puisque qu'n anglais le séparateur de décimale est le point au lieu du point-virgule... |
| 18/10/2023 à 15:34 | nija | Conversion de données texte en nombre? | Pourtant: Question; pourquoi votre fichier en en " .ODS" alors que vous indiquez utiliser excel 2021... |
| 18/10/2023 à 15:22 | Quartdeline | Appliquer un code VBA de mise en forme de l'entête à plusieurs onglets exce | Vouloir traiter en boucle en jouant sur le N° de chaque feuille n'est pas possible puisque elles ne se suivent pas. Je pense que pour simplifier au maximum le problème, il vous faut renommer toutes les feuilles que vous voulez imprimer en leur ajoutant en début de nom une valeur commune à toutes com... |
| 18/10/2023 à 13:24 | Quartdeline | Appliquer un code VBA de mise en forme de l'entête à plusieurs onglets exce | On peut faire plus simple, si toutes les feuilles concernées commencent par TCD alors, on ne teste que les 3 premiers caractères du nom de la feuille, comme dans l'exemple ci-dessous: il y a plusieurs façons de procéder, mais il faut connaître le fichier, sa structure (comment est agencé l'ordre des... |
| 18/10/2023 à 11:54 | nija | Conversion de données texte en nombre? | Alors ceci... |
| 18/10/2023 à 11:47 | Quartdeline | Appliquer un code VBA de mise en forme de l'entête à plusieurs onglets exce | Oui, un exemple... |
| 18/10/2023 à 11:32 | Quartdeline | Appliquer un code VBA de mise en forme de l'entête à plusieurs onglets exce | Dans mon vrai fichier je n'en ai que 9 sur les 100 à imprimer donc à mettre à jour pour les entêtes. Quels est le nom de ces 9 onglets... |
| 18/10/2023 à 11:15 | nija | Conversion de données texte en nombre? | Si vos données vont de A1 à A6, formule en D1: Cdlt... |
| 18/10/2023 à 08:24 | Sebastien.pr | Formule de comptage fausse | La formule semble correcte. Avec un fichier joint, on pourrait faire le test de notre côté et essayer de trouver ce qui cloche. Cdlt... |
| 18/10/2023 à 08:01 | NaimBer | How to Set XPS printer when exporting as PDF file with different languages | In another sheet, you'll need to create a correspondence table in which you'll enter all the countries in column A and the associated printers in column B. Then, using the "VLOOKUP" function, you'll retrieve the printer corresponding to each country, as in the attached file... |
| 18/10/2023 à 07:36 | Quartdeline | Appliquer un code VBA de mise en forme de l'entête à plusieurs onglets exce | Si j'ai bien compris Cdlt... |
| 17/10/2023 à 07:06 | Axioneman | Durée au dela de 24:00 sans les secondes | Ceci: CDlt... |
| 16/10/2023 à 18:02 | brice2b | Planning perpétuel : Code créé par Chat gpt | Ben, ça marche mais vous ne lui avez pas donné suffisamment de renseignements, Lui dire par exemple que la date de départ choisie était en cellule D1 ou autre, lui indiquer aussi sur combien de jours ou de mois? La dernière partie est inutile (le remplissage du tableau avec "Disponible"). Voici le c... |
| 16/10/2023 à 17:41 | nanotheboss | Rechercher une partie de caractère dans une case sur différents onglets | Essayez cette formule en F3 et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 16/10/2023 à 16:26 | SylvainC13 | Problème de classement de prix croissants non désiré | En fait, vous voulez dire, qu'on ne touche pas à l'ordre des colonnes E à N, c'est bien ça? Dans le fichier joint, je ne permute que les colonnes A à D. Cdlt... |
| 16/10/2023 à 16:01 | iliess | Filtre avec Max | Merci Mr Arturo83 c'est juste mais c'est 50% de la solution car la pièce 76 contient deux ligne et votre solution affiche uniquement une seuil ligne Je ne comprends pas très bien, ne fallait-il pas remonter que la ligne avec le N° de pièce max et qui contient le compte 401002 (en I1)... |
| 16/10/2023 à 15:34 | iliess | Filtre avec Max | Essayez ceci: CDlt... |
| 16/10/2023 à 12:39 | Nrev74 | Obligation de renseigner toutes les cellules d'une plage en ligne | Copiez ceci dans le module de la feuille 1 Cdlt... |
| 16/10/2023 à 11:35 | Hellspawn | RECHERCHEV dans fonction SI | D'après ce que je crois comprendre, formule en C4: Cdlt... |
| 16/10/2023 à 11:16 | Nanaki | Débit différé sur emprunt | Ceci convient-il mieux? Cdlt Edit: j'ai zappé cette ligne: Le seul bémol est que la mensualité doit rester similairement la même pendant toute la durée de l'emprunt. Et là, j'ai un peu de mal à comprendre, comment la partie du ptz qui doit démarrer après la 10è ou 15è année, peut ne pas être dissoci... |
| 14/10/2023 à 08:41 | chistopherom | Trier tableau en retirant certaines lignes et doublons | Pour retirer le caractère Σ Pour la suite: 1. trier les données de l'onglet RPL en retirant les lignes contenant le symbole Σ et mettre les données triées dans l'onglet Conv - Pour le tri, sur quelle colonne? -Et les données à copier dans Conv, doit-on les mettre à la suite ou bien supprimer l'exist... |
| 13/10/2023 à 17:32 | Nanaki | Débit différé sur emprunt | Si joint ma proposition: J'ai laissé le tableau d"amortissement pour l'emprunt avec PTZ pris en compte dès le début (tableau orange). Pour la solution avec PTZ différé, pour des raisons de clarté et de simplification pour la résolution du problème, j'ai opté pour 3 tableaux, le 1er calcule l'amortis... |
| 13/10/2023 à 16:38 | BUDGETS | CodeNomDessert par cbNomDessert | Ici: et plus précisément... |
| 13/10/2023 à 15:47 | BUDGETS | CodeNomDessert par cbNomDessert | Ceci est-il correct... |
| 13/10/2023 à 12:44 | BUDGETS | CodeNomDessert par cbNomDessert | Non, ça ne me convient pas, là, vous m'indiquez des emplacements, mais ça ne m'aide pas beaucoup, je préfère que vous me donniez toutes les actions à faire, et à partir de là, me donner le résultat attendu. Vous connaissez par coeur votre fichier et, moi je me contente d'essayer de le déchiffrer et... |
| 13/10/2023 à 11:39 | Excelnoob0606 | Excel - formule d'extraction de données | Et la colonne D signalée au début, ou est-elle? Soyez plus précis dans votre demande, . Donnez un fichier le plus représentatif de la réalité... |
| 13/10/2023 à 11:36 | BUDGETS | CodeNomDessert par cbNomDessert | Ca manque d'explications, "Pomme" fait référence à 2 codes différents "DMR01" pour "Code dessert midi retraite" et "DS01" pour "Code dessert soir". A quel endroit c'est stipulé qu'il faille prendre un ou l'autre? Le code va chercher "Pomme" dans la table "TabBDArticlesMenus" où il n'y a nulle part "... |
| 13/10/2023 à 11:11 | Excelnoob0606 | Excel - formule d'extraction de données | Formule en B2 à tirer vers le bas Cdlt... |
| 13/10/2023 à 11:08 | chistopherom | Trier un tableau vertical en horizontal | Faisable sûrement avec Power Query, mais je ne maîtrise pas du tout, donc proposition en VBA. Cdlt... |
| 13/10/2023 à 08:17 | SylvainC13 | Problème de classement de prix croissants non désiré | Avec la proposition ci jointe, en cas de nécessité d'ajout de données, copiez ces nouvelles données à la suite, puis si vous devez déplacer cette ligne, sélectionnez le n° en colonne A, et cliquez sur la flèche montante ou descendante, le déplacement se fait ligne par ligne. Démonstration en vidéo,... |
| 13/10/2023 à 07:03 | sylvainchevalier7 | Reproduction d'un tableau de classement | Avant que BrunoM45 ait répondu et, hormis ses remarques judicieuses concernant la confidentialité, j'avais déjà jeté un oeil sur ce fichier. Je vous fais donc parvenir mes constatations. - Le 1er problème se situe dans la feuille"Récap inscriptions" qui est masquée, vous verrez qu'il n'y a pas la se... |
| 13/10/2023 à 05:25 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Voilà le fichier avec fonctions personnalisées et avec le décalage de 15 colonnes; Et avec la version macro: Que ce soit avec une macro (sub) ou une fonction personnalisée, les 2 fonctionnent avec du code VBA, la différence réside dans le fait que, pour lancer la macro il faut la rattacher à un bout... |
| 13/10/2023 à 05:23 | Gaet80 | Formules SI multicritéres | Voilà le fichier avec fonctions personnalisées et avec le décalage de 15 colonnes Que ce soit avec une macro (sub) ou une fonction personnalisée, les 2 fonctionnent avec du code VBA, la différence réside dans le fait que, pour lancer la macro il faut la rattacher à un bouton (ou un quelconque objet)... |
| 12/10/2023 à 19:39 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | Ca fonctionne à la perfection, je vous remercie beaucoup! Je remarque que mes formules n'étaient pas en anglais dans le VBA ce qui a dû contribué également au fait que ça ne fonctionnait pas. Comme préciser précédemment mais un peu différemment, si vous laisser la formule en français (dans le cas ou... |
| 12/10/2023 à 15:13 | DarkestJedi | Transformer un texte en temps | Une proposition: Après avoir copié les données dans la feuille excel, cliquez sur le bouton. Cdlt... |
| 12/10/2023 à 12:02 | Gebre59 | Enregistrement PDF + Centrer | J'avais mal compris, dans ce cas, à la ligne suivante, remplacez TRUE par FALSE Cdlt... |
| 12/10/2023 à 11:47 | fg2b | Probleme de code avec Application.WorksheetFunction.VLookup | Essayez ceci: il est important de préciser sur quelle feuille se trouvent les données, ceci en créant les variables feuilles: cela évite les mauvais aiguillages. Cdlt... |