A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2023 à 13:00BUDGETS Période légumes vendredi samediEn fait, il manque plein de tests, dans la fonction suivante je n'ai traité que le cas correspondant au 6 janvier, reste à faire la même chose pour les autres cas de figure. J'ai ajouté ces 2 lignes: dans la fonction suivante: Pour les autres questions: Pour le vendredi, c'est pareil, il sort les ré...
17/11/2023 à 12:23goldfishcat Extraire un code numérique d'une cellule avec du texteEssayez ceci: Cdlt...
17/11/2023 à 12:14BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalJ'ai créé une nouvelle question : Période légumes vendredi samedi. Pourriez-vous développer...
17/11/2023 à 02:56BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalDonc dans Propriétés, il n'y a pas une propriété simple ou à choix multiples qui permet de voir si un objet est en premier plan ou pas ? Non À la fin de votre vidéo, il y a la boîte d'outils, onglet Contrôles : cela peut-il me servir ? , Oui, si vous comptez ajouter ou modifier des éléments, sinon ç...
16/11/2023 à 19:33brice2b Essai code VBA pour remplacer formule ExcelVous avez fait une fonction personnalisée, il faut l'utiliser comme une fonction native d'excel, c'est à dire pour F2, écrire la formule suivante dans la barre de formule et la fonction personnalisée: et comme une formule excel classique, vous pouvez étirez la formule vers la droite. Cdlt...
16/11/2023 à 19:16BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalJe l'ai déjà indiqué à 10h52 mais peut-être pas assez explicite, je vous fait une vidéo c'est plus simple à comprendre...
16/11/2023 à 16:01BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalDans "Private Sub UserForm_Activate()", en première ligne (j'ai arrondi à 488): Dans "Private Sub tbDateMenu_Change()", avant le "End Sub": Vous l'aviez fait correctement...
16/11/2023 à 13:01BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalA l'ouverture du formulaire, il faut superposer les 2 textboxes, et lors de la sélection de la date, il faut faire riper la textbox "tbDateMenu' de telle manière à laisser visible la textbox "tbJour". La valeur du ripage doit être au moins égale à la largeur de la textBox "tbJour". Ce qui est import...
16/11/2023 à 11:44BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormal90= distance du bord gauche de la textbox "tbDateMenu" par rapport au bord gauche du formulaire, c'est la même position pour la textbox "tbJour", donc à l'ouverture du formulaire, cette dernière est recouverte par la textbox "tbDateMenu" puisqu'elles sont sur le même bord gauche et ont sensiblement...
16/11/2023 à 10:57Sawtappo Interdire doublon dans un textboxJe n'ai toujours pas compris ou je dois mettre les deux codes. Dans le module de "UserForm1" Ci-joint le fichier avec ma proposition...
16/11/2023 à 10:52BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalMerci de me dire quelles modifications que je dois faire tant pour le formulaire que pour le code pour arriver à votre résultat. J'ai vu : vous avez créé un tbJour par dessus le tbDateMenu : c'est l'instruction qui figure dans la procédure tbDateMenu_Change qui permet cette création, d'où l'inutilit...
16/11/2023 à 07:02Sawtappo Interdire doublon dans un textboxCeci: Cdlt...
16/11/2023 à 05:26BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalJ'y ai jeté un oeil, et toutes modifications du format de la textbox "tbDateMenu" amènent des complications par la suite. Alors pour faire simple et pour ne rien toucher au code existant, j'ai simplement ajouté une autre textbox nommée "tbJour" mise à la gauche de "tbDateMenu", ainsi cela ne vient p...
14/11/2023 à 05:03Gab Création de graphiqueClic droit sur le graphique, sélectionner "Modifier le type de graphique" et choisir "Histogramme empilé", comme la vidéo ci-dessous: Cdlt...
13/11/2023 à 18:46BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalBon, je viens de regarder uniquement la question A. Tout est pareil que vous et la journée du 5 février pose bien un problème. Je viens d'éplucher le code et comme la journée du 5 février n'existe pas dans la feuille "Menus midi retraite", il prend la valeur de la dernière journée présente, soit le...
13/11/2023 à 16:09BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalVous obtenez ceci de quelle manière et dans quel fichier ? Dans le fichier 2024, Pardon, en écrivant mon dernier le message, je me suis trompé de mois, il s'agissait de janvier et non pas de février. mais cela ne correspond toujours pas avec vos résultats, Résultats visibles sur la vidéo avec les 3...
13/11/2023 à 11:42BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalSur la menu 2024, déjà on a une grosse différence, voici ce que j'obtiens: Formulaire UF01_CréationMenus : Nom nature création menu : Menu midi retraite; Date du menu : 1 février 2024; Nom légume : Pâtes au beurre ; Nom viande : Rôti de porc . Nom nature création menu : Menu midi retraite; Date du m...
13/11/2023 à 05:47BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalPour la première question concernant l'ordre de tri des dates, procéder comme ceci: Pour la question suivante: Outre ce problème, j'ai un problème également lorsque le nom légume, en menu midi retraite, est soit Maïs, soit Radis (voir le fil le tbNomJourFérié ne se remplit pas). Par exemple : un lun...
12/11/2023 à 14:37superfrancois Je reste bloqué sur mon dashboard version 2Concernant mes formules, elles intègrent le changement de format de la colonne A de "Suivi", donc pas obliger de mettre la colonne A en standard ou nombre. Ensuite certaines plages de vos formules n'étaient pas correctes. Votre tableau dans suivi est un tableau structuré, donc autant en tenir compte...
12/11/2023 à 13:15superfrancois Je reste bloqué sur mon dashboard version 2Formule en C7: Formule en C10: Formule en H7: Formule en H10: Cdlt...
11/11/2023 à 04:42BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéFaisons des tests: -Dans la macro "Private Sub tbDateMenu_Change()" mettez un point d'arrêt au niveau de "On error goto 0" comme dans la vidéo ci-dessous, puis ouvrez le formulaire et remplissez-le avec la date du 4 janvier 2024. Passez la souris sur les parties en rouge ci dessous: J = WorksheetFun...
10/11/2023 à 16:09BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéCapture d'écran : automatiquement, il va dans One drive. Comment procéder pour que cela aille dans Images, quitte à supprimer One drive de mon ordinateur (il ne m'a jamais emballé) ? Pour l'enregistrer sur votre PC, faire enregistrer sous et sélectionner le bon répertoire (en principe il existe le r...
10/11/2023 à 13:35BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéCe sera difficile de trouver une solution, chez-moi cela fonctionne correctement et pas chez vous. Comprenez bien que je ne peux pas chercher une erreur où il n'y en a pas. La question que je me pose est: Comment se fait-il que nous ayons deux résultats différents en faisant les mêmes actions sur le...
10/11/2023 à 11:50BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéJe ne vois pas apparaître la date du jour férié dans "tbNomJourFérié" Cdlt...
10/11/2023 à 06:28mimileExcellikeRecopie et incrémentations formeEn construisant les bandes à la demande: Cdlt...
09/11/2023 à 10:33TechnoGaming54Déplacement d'un bloc de donnéesLe problème est que vous n'avez pas figer les plages de cellules avec les "$" notamment pour les dates liées au jours fériés, en colonnes E; F; L Exemple de formules correctes pour la première ligne: en E13: =SERIE.JOUR.OUVRE(G13;-H13+1 ;'Jours fériés'!$F$5:$F$15 ) en G13: =SERIE.JOUR.OUVRE($E$5;-1...
09/11/2023 à 05:12BouZouK Formulaire ExcelEssayez ceci: Attention, le tableau est un tableau structuré nommé "Tableau1" Cdlt...
08/11/2023 à 15:30papout Case à cocher à colorer le fondC'est un oubli de ma part, pour que vous compreniez bien comment il faut affecter la case à cocher à la macro, je ne vais pas vous le faire , simplement vous le montrer comme ça vos pourrez le reproduire si nécessaire. Prinicpe: un premier clic droit sur la case à cocher sélectionne tout le groupe,...
08/11/2023 à 14:08papout Case à cocher à colorer le fondAlors voici une version plus complète...
08/11/2023 à 12:46papout Case à cocher à colorer le fondJe vous l'ai fait pour les cases "civilités" (sexe), saurez-vous le faire pour les autres? le fichier Cdlt...
08/11/2023 à 11:59GomJuModification d'un fichier de mise en barreJe ne peux répondre correctement qu'avec les données mises à dispositions, redéposez le fichier avec les références et peut-être que vous obtiendrez une réponse adéquate...
08/11/2023 à 11:55TechnoGaming54Déplacement d'un bloc de donnéesEssayez ceci Cdlt...
08/11/2023 à 11:02cleudix Conversion plage Range en texte pour modificationCeci récupère l'adresse de la plage sélectionnée: Cdlt...
08/11/2023 à 10:10GomJuModification d'un fichier de mise en barreQuelque chose comme ceci? Cdlt Ps: Ayez la gentillesse de passer en "Résolu" toutes vos demandes lorsque les réponses fournies vous donnent satisfaction. Merci...
08/11/2023 à 09:35GrouikFiger une zone interdite au scroll + récapitulatif sans cellules videsIl suffit d'ajouter cette ligne en fin de code...
08/11/2023 à 07:40be.wilfCréation de graphiqueProposition: Création de Tableaux Croisés Dynamiques dans une feuille par contact et, création d'un graphique à partir de chaque TCD. Cdlt...
08/11/2023 à 07:23_JB_Problème Formule INDEX lorsque je fais référence à une tablePar manque de temps j'ai un peu décroché ces temps-ci, j'ai regardé de nouveau aujourd'hui et, j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est trop confus, trop d'informations en même temps. Vous êtes dans votre domaine et maîtrisez bien tous vos tableaux, alors que pour moi, ce n'est franchement pas clair...
08/11/2023 à 06:53GrouikFiger une zone interdite au scroll + récapitulatif sans cellules videsPourquoi refaire une liste à part alors que l'utilisation d'un simple filtre suffit et répond exactement à votre demande, j'ai converti votre tableau en tableau structuré, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de la feuille pour filtrer ou pas la feuille. Cdlt...
05/11/2023 à 09:58AmarjayoConvertir des cellules en nombreTant que nous y sommes, autre proposition: Cdlt...
05/11/2023 à 04:17Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)"REPLACE" n'est pas adapté puisqu'il va remplacer tous les caractères identiques dans la chaîne. il faut utiliser "MID". Votre code pour la combobox2, à reproduire pour les autres. Cdlt...
04/11/2023 à 12:09TouTouneCalcul entre deux datesEssayez ceci: Cdlt...
04/11/2023 à 10:57one31 D’aide sur une formule ExcelParce que ma plage de recherche s'est arrêtée à la ligne 38 Dans la formule, il faut remplacer la valeur 38 par 39 (2 emplacements), comme ci-dessous Si la solution vous convient, merci de passer le sujet en "Résolu"...
04/11/2023 à 05:34one31 D’aide sur une formule ExcelPour que cela soit exploitable, dans la feuille "2", j'ai inséré la ligne 2 qui reprend le jour de la semaine pour chaque colonne, vous pouvez la masquer pour ne plus l'avoir sous les yeux en permanence. la formule à utiliser devient: Cdlt...
03/11/2023 à 17:23Catherine33432 Sous-Total dans une mise en forme de tableauJ'ai compris, vous avez crée un tableau structuré, seulement l'écriture des titres n'est pas conforme, vous avez mis un retour à la ligne. Dans le fichier joint j'ai corrigé les titres des 3 premières colonnes, faire de même pour les autres. la formule: Mettez une apostrophe devant le titre de chaqu...
03/11/2023 à 16:45Catherine33432 Sous-Total dans une mise en forme de tableauCeci: Cdlt...
03/11/2023 à 06:14cheicknaComment changer la langue avec la fonction Application.Speech.SpeakBizarre, mon excel est en français, j'ai fait une macro la plus simple possible et cela marche parfaitement bien, le texte renvoyé est bien en anglais. Voici la macro et les librairies sélectionnées dans mes références. Cdlt...
01/11/2023 à 13:46Angel13Sous total sur moyenneEssayez ceci: Cdlt...
01/11/2023 à 12:07philturf Recherche formule pour compter le nombre de citationsEn fonction des éléments fournis, formule en K5 à tirer vers le bas. Cdlt...
01/11/2023 à 11:44FalbalaTralalaRenommer colonne en lettres pour résoudre fonction sommePour moi, le problème est ailleurs, les valeurs ne sont pas des nombres (la position sur le côté gauche est une indication), donc le fait de passer les colonnes en lettres ne changera rien. Il faut convertir les valeurs en vrais nombres. la preuve: En fait, il y un espace en trop après chaque valeur...
31/10/2023 à 15:10MANGO19Problème debogageCeci peut-être: Cdlt...