| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2023 à 19:04 | Sawtappo | Attribution salle de classe | C'est ce que j'avais fait à l'origine. remplacez la macro précédente par celle-ci... |
| 10/12/2023 à 18:45 | Sawtappo | Attribution salle de classe | Un tableau avec formules pour la répartition des élèves par classe, puis un bouton pour reporter les salles dans votre tableau. Cdlt... |
| 10/12/2023 à 05:25 | AlexandraM | Diagramme de flux | Pour créer un diagramme de flux, vous faire comme ceci, sélectionnez "Insertion" puis Formes", et sélectionnez l'un des objets pour faire le dessin. Avec le fichier, reste à le compléter sur le même principe. Cdlt... |
| 09/12/2023 à 18:28 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Voici le fichier et quelques explications: Actuellement le fichier est vierge, pour saisir une entrée ou une sortie: - Saisir la référence en colonne B, puis en colonne D, sélectionner "Entrée" et en colonne E, saisir la valeur de votre choix. Cette dernière est aussitôt répartie sur les premiers em... |
| 08/12/2023 à 17:30 | alfamaxou | Formule avec condition | Evidemment si vous mettez une protection sur une feuille, il faut penser à l'enlever avant de vouloir modifier le contenu de cette feuille. Alors, comme vous ne donnez aucune précision à ce sujet, j'en ai conclu que vous vouliez protéger la feuille "Tableau". Donc, à chaque opération qui impactera l... |
| 08/12/2023 à 16:36 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Tout en bas, j'ai ajouté ceci... |
| 08/12/2023 à 10:17 | alfamaxou | Formule avec condition | Lorsque je protège la feuille par mot de passe il me marque erreur debogage. c'est normal? Vous ne me dites pas tout, quelles opérations faites-vous pour protéger la feuille?, moi, je protège manuellement et tout va bien. ******************************************************************************... |
| 08/12/2023 à 10:05 | GregExcel | Code erreur 91 variable objet ou variable de bloc with non définie | SI vous respectiez l'indentation dans votre code, vous verriez qu'il manque des lignes (ci-dessous au niveau des **********************) Cdlt... |
| 08/12/2023 à 08:26 | Excel38 | Recherche formule Excel | Dans la feuille "Base de donnée" Cliquez sur le bouton "Importation des données" Cdlt... |
| 08/12/2023 à 06:34 | Zebulon2 | Erreur dans le calcul du jour de Pâques | Je pense que l'erreur est due au choix du calendrier dans les options avancées d'excel, il faut prendre le calendrier depuis 1900. Cdlt... |
| 08/12/2023 à 05:56 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Modifications dans: cbNomViande_Change Function IndiceArticle Cdlt... |
| 07/12/2023 à 16:49 | alfamaxou | Formule avec condition | Voilà avec les listes déroulantes dans les heures de début et de fin. J'ai mis de 00:00 à 23:50, mais peut-être que vous n'avez pas besoin d'une si grande plage horaire. Cdlt... |
| 07/12/2023 à 11:15 | alfamaxou | Formule avec condition | Oui, mais mais par de tranches d' 1 heure, 1/2 heure, 1/4 d'heure? Je dois m'absenter, je regarderai à mon retour... |
| 07/12/2023 à 10:30 | alfamaxou | Formule avec condition | Si vous me changez les titres des colonnes dans la feuille "Tableau" c'est sûr que ça ne marchera pas. ETEX (2H) à la place de ETEX etc... Vous me faussez tout, l'extension 2H est à mettre en commentaire comme dans le fichier joint, ainsi il n'y a plus besoin de tout reprendre. Dorénavant, quand vou... |
| 07/12/2023 à 05:21 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Votre fichier n'est pas fonctionnel, donc difficile de répondre simplement et correctement. Je vous proposerai bien une autre présentation mais cela soulève des questions auxquelles je n'ai pas la réponse, il faut plus de précisions et notamment celles-ci: - La quantité par emplacement dans l'entrep... |
| 05/12/2023 à 19:15 | alfamaxou | Formule avec condition | Pas compris, voici une petite vidéo, avec le remplissage du formulaire et la répartition dans la feuille "Tableau" et "Liste manoeuvres", qu'est-ce qui ne va pas... |
| 05/12/2023 à 15:57 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Essayez ceci... |
| 05/12/2023 à 13:40 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Attention, je n'ai pas touché à la feuille "MODELE" et je ne suis pas à l'origine de cette macro qui d'ailleurs, a été créée avec l'enregistreur de macro or, comme vous avez modifié la structure de la feuille "MODELE", il faudrait peut-être penser à la recréer... |
| 05/12/2023 à 12:48 | alfamaxou | Formule avec condition | - rajouter la colonne (validation webact) dans la feuille (liste de manœuvre), comme j'avais fait dans le précédent fichier? OK - compter le responsable comme un participant. c'est à dire le compter la durée de la manœuvre dans la feuille tableau? OK - mettre un message d'erreur dans le formulaire,... |
| 05/12/2023 à 12:21 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | En espérant avoir bien compris: Cdlt... |
| 05/12/2023 à 06:29 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Pour la question1: Tous les liens ne fonctionnent pas (ROBINSON A1 et suivants : référence non valide) L'explication est simple, ce sont toutes les feuilles dont le nom est un nom composé et contenant des espaces ce qui pour excel est vu différemment, il y intègre des apostrophes avant et après le n... |
| 05/12/2023 à 06:15 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Macro modifiée "cbNomNatureArticlesMenus_Change": Cdlt... |
| 05/12/2023 à 05:12 | alfamaxou | Formule avec condition | Quelle erreur? il marquait débogage, j'ai effaçait la ligne et ca a marché . Il ne faut pas faire n'importe quoi, s'il y a une erreur, il faut chercher où elle se trouve mais on n'efface pas la ligne, sinon il va manquer quelque chose dans le résultat final , voire même dans certains cas provoquer p... |
| 04/12/2023 à 17:43 | damien7338 | Recherche V et Mis en forme conditionelle | La macro est bien mais est il possible de garder les autres codes couleur et de ne pas afficher juste la couleur verte ?En fait que la mfc reste en place sur le reste des cellules mais sans le col vert. il suffit de supprimer tous les autres tests dans la macro. Est il aussi possible de la faire tou... |
| 04/12/2023 à 17:20 | alfamaxou | Formule avec condition | Le bouton ne marche pas il marque une erreur. Quelle erreur? ********************************************************************************************* Autre info, lorsque j'ajoute une manœuvre, elle va se recopier dans la feuille liste de manœuvre, puis le tableau se rempli à partir de la liste... |
| 04/12/2023 à 08:15 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Je voulais savoir maintenant s'il y a possibilité de prendre en compte la capacité de mon emplacement ? Par exemple, si la capacité de l'emplacement A1 est de 30 et que j'ai déjà enregistré une quantité de 20, je souhaite ajouté une nouvelle entrée de 10 dans l'emplacement A1 tant que la capacité ma... |
| 04/12/2023 à 07:59 | alfamaxou | Formule avec condition | Ne vous obstinez pas à mettre une formule, il faut passer par du code VBA. J'ai repris le fichier et agrémenté le code de commentaires pour que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne. Le code de votre macro est issu de l'enregistreur de macro, mais il ne faut pas le conserver tel quel, bea... |
| 04/12/2023 à 07:13 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Je ne peux pas répondre aussi facilement que ça, faites d'abord ce que vous avez à faire, et si vous rencontrez des problèmes on avisera, et surtout décrivez bien les actions que vous avez faites. Cdlt... |
| 03/12/2023 à 19:48 | alfamaxou | Formule avec condition | Voila la modif, j'ai mis un bouton à part sur le formulaire, mais vous pouvez appeler cette macro à partir de la vôtre. Cdlt... |
| 02/12/2023 à 17:57 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | En fait, on ne sait pas bien compris dès le début. Ce que j'avais compris, c'est qu'une même ligne validée avec "Entrée" peut basculer en "Sortie", or ce n'est pas le cas, puisque apparemment, c'est une ligne pour chaque état "entrée ou sortie", et une ligne par référence, cette dernière pouvant êtr... |
| 02/12/2023 à 12:11 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Voici, j'ai apporté quelques modifications et notamment un bouton "Tout effacer" pour être sûr de faire les bonnes manoeuvres... |
| 02/12/2023 à 07:39 | damien7338 | Recherche V et Mis en forme conditionelle | Les MFC, d'accord si ça ne devient pas une usine à gaz. Le mieux c'est de passer par une petite macro. Ne connaissant pas l'étendue du fichier réel, j'ai donné un titre à chaque colonne pour avoir un repère de la colonne G, je l'ai nommé " Ref2 ", si vous devez lui affecter un autre nom, il faut le... |
| 02/12/2023 à 06:44 | alfamaxou | Formule avec condition | Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait, Oui, c'est fait avec une macro en VBA, mais si vous me le demandez, c'est que vous ne devait pas connaître. car je dois le faire sur d'autres feuilles. du même classeur? Tout d'abord: Vos listes de noms ne correspondaient pas entre la feuille "FFEN" et... |
| 02/12/2023 à 06:26 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Ne vous souciez pas des macros, c'est transparent pour vous. Ne supprimez jamais les tableaux structurés, sinon vous perdez toutes la configuration. Revoici le fichier avec quelques retouches et une vidéo pour voir l'utilisation. Cdlt... |
| 01/12/2023 à 20:44 | alfamaxou | Formule avec condition | Voici le fichier, il suffit de cliquer sur le bouton "Comptage". Cdlt... |
| 01/12/2023 à 16:35 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Pour la question1: Dans la feuille "INDEX", j'ai ajouté un bouton qui rapatrie la liste des onglets. Tous ces noms sont avec des liens hypertextes pour accéder directement à l'onglet sélectionné. A chaque clic sur ce bouton, la liste est entièrement reconstituée. Pour les 2 autres questions, il sera... |
| 01/12/2023 à 13:48 | DAH02 | VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoire | Zut, j'ai répondu avant d'avoir vu votre dernier post. Et oui il faut inclure les sous-répertoires dans le nom des dossiers... |
| 01/12/2023 à 13:45 | DAH02 | VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoire | Pardon, j'ai écrit une bêtise, il faut 2 fonctions distinctes, car dans votre cas, la seconde efface la première... |
| 01/12/2023 à 12:44 | DAH02 | VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoire | Euh! Ne serait-ce pas plutôt ceci... |
| 01/12/2023 à 12:38 | DiverPro | Automatisation des fonctions | Oui, j'y avais pensé, mais comme vous vouliez le résultat dès que vous changiez la couleur (du moins c'est ce que j'avais compris, puisque il ne souhaitiez pas revalider la fonction). Je l'avais déjà préparé puis supprimé, si vous souhaitez cette solution je peux vous la refaire. Cdlt Voilà avec la... |
| 01/12/2023 à 12:33 | PépéMax | Désactiver le auto = lors d'un TextToColumns | Dans ce cas, avant de faire la conversion, on remplace tous les tirets par des "£", puis après la conversion, on remplace les "£" par des tirets. Cdlt... |
| 01/12/2023 à 12:17 | DAH02 | VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoire | Sûrement pas le bon chemin du dossier recherché, montrez la macro qui appelle la fonction. il est fort possible que la taille du répertoire ne corresponde pas vraiment à celle du dossier recherché, l'avez-vous vérifiez? Cdlt... |
| 01/12/2023 à 12:05 | alfamaxou | Formule avec condition | Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec l'heure en A6 , il faudrait que vous mettiez en colonne P et Q quelques résultats attendus (pour les 3 premiers par exemple)... |
| 01/12/2023 à 11:53 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Toujours dans la fonction "Function IndiceArticle" Ps: Si tout marche comme vous le souhaitez, pensez à mettre en "Résolu"... |
| 01/12/2023 à 11:50 | DiverPro | Automatisation des fonctions | Il n'existe pas de macro évènementielle qui réagisse au changement de la couleur de fond d'une cellule,. Il vous faut faire comme pour le tableau1, insérer une colonne avec les statuts en liste déroulante. Cdlt... |
| 01/12/2023 à 09:29 | DiverPro | Automatisation des fonctions | Le problème, c'est que vos explications ne sont compréhensibles que par vous. - Où trouve-t-on le statut de l'objectif? - A quoi correspondent les valeurs dans le 2ème tableau? - Quels emplacements dans la feuille? Quand je vous demandais un fichier, je ne demandais pas le fichier original, simpleme... |
| 01/12/2023 à 09:18 | alfamaxou | Formule avec condition | C'est pas clair, mettez un exemple concret... |
| 01/12/2023 à 09:15 | Ptitgaston | Recopier une ligne avec des formules sur une feuille/lignes différentes | Il faut supprimer la ligne suivante: "Target.Resize(1, Col).Formula = cel.Resize(1, Col).Formula" Votre code agencé différemment: Cdlt... |
| 01/12/2023 à 08:59 | alfamaxou | Formule avec condition | Et si vous nous mettiez un fichier (sans données confidentielles) à disposition, on pourrait peut-être vous aider. Cdlt... |
| 01/12/2023 à 08:56 | DiverPro | Automatisation des fonctions | Un changement de couleur n'est pas détecté comme un changement de valeur, il faut passer par une autre façon de faire. La question à se poser est: Qu'est-ce qui vous fait décider de changer de couleur? C'est élément-là qu'il faut tester? et à partir de là appliquer la fonction. On ne peut pas en dir... |