Automatisation des fonctions

Bonjour tout le monde,

j'ai beaux chercher sur le forum, mais je ne trouve pas de solutions a mon problème (ptet que je suis aveugle donc je m'en excuse d'avance)

Lorsque j'ai fini ma fonction et qu'elle fonctionne (ici c'est la fonction NB_Si_Couleur() ), si jamais je change une case de couleur dans son rayon de recherche, la valeur ne se mets pas a jour, et je doit manuellement recliquer sur la fonction, et puis entrée pour que la valeur se mette a jours...

Y'a t-il un moyen d'automatiser et de rendre "active" ces fonctions ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Un changement de couleur n'est pas détecté comme un changement de valeur, il faut passer par une autre façon de faire.

La question à se poser est: Qu'est-ce qui vous fait décider de changer de couleur? C'est élément-là qu'il faut tester? et à partir de là appliquer la fonction.

On ne peut pas en dire plus si on ne voit pas un bout de fichier et les explications qui vont avec.

Cdlt

Alors, La couleur de la case de gauche, contenant les n° de nos objectifs, est changé en fonctions du status de l'objectif (case non colorié = comptabiliser dans la zone "To Do", case en orange = comptabiliser dans "in progress", et en vert = done)

On ne peut pas modifier le contenue de la case car il sert de référencement pour un autre tableaux (L'autre contient justement le N° des objectif et on s'y referent)

(Et je n'ai pas le droit d'envoyer ce fichier même en anonymiser)

Désoler du dérangement et merci encore !

image

Le problème, c'est que vos explications ne sont compréhensibles que par vous.

- Où trouve-t-on le statut de l'objectif?

- A quoi correspondent les valeurs dans le 2ème tableau?

- Quels emplacements dans la feuille?

Quand je vous demandais un fichier, je ne demandais pas le fichier original, simplement un fichier crée vous par vous-même, avec le minimum de données (bidons, mais représentatives de la réalité), sans quoi il sera difficile de vous aider.

Re,

Voici une idée générale du document:

1roadmap2.xlsm (20.58 Ko)

Maintenant, ce qu'il me faut juste c'est un moyen pour excel, (si cela existe) de détecter si jamais il y a un changement de couleur de remplissage d'une case, d'un rayon de recherche fixe, et de mettre a jours les valeurs en contrebas du tableaux.

C'est uniquement sur la tableaux de droite où j'ai besoins de faire l'automatisation, celui de gauche fonctionne déjà (vue que c'est des formule excel de base)

Merci encore

Il n'existe pas de macro évènementielle qui réagisse au changement de la couleur de fond d'une cellule,. Il vous faut faire comme pour le tableau1, insérer une colonne avec les statuts en liste déroulante.

Cdlt

Autre solution, ce serait d'utiliser l'événement Change ou SelectionChange de la feuille et dans ce cas, parcourir la colonne où se trouve les cellules en couleur et mettre le code couleur dans une colonne 'cachée'. Puis lors d'un événement suivant parcourir la colonne 'cachée' contenant les codes couleurs pour voir s'il y'a eu changement et s'il convient de changer des valeurs suite à ce changement.

Par contre, suivant la quantité de donnée cela peut être plus lourd à gérer.

Oui, j'y avais pensé, mais comme vous vouliez le résultat dès que vous changiez la couleur (du moins c'est ce que j'avais compris, puisque il ne souhaitiez pas revalider la fonction).

Je l'avais déjà préparé puis supprimé, si vous souhaitez cette solution je peux vous la refaire.

Cdlt

Voilà avec la macro, après avoir appliqué la couleur, cliquez sur une autre cellule de la colonne G.

Ca marche niquel, merci.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fonctions"