Formule avec condition

Quelle erreur? il marquait débogage, j'ai effaçait la ligne et ca a marché.

le fonctionnement : - lorsque j'ajoute une manœuvre cela va dans la liste des manœuvres.
- cette liste de manœuvres me servira d'archive puis certains personnels y auront accès pour rentrer les manœuvres dans un logiciel.
- le personnel lambda, aura accès au formulaire pour rentrer la manœuvre, ainsi qu'un accès au tableau récapitulatif de leurs manœuvres effectuées lors de l'année.

autre chose ma liste de personnel évolue est ce que ma base de donnée devrait pas être ma liste déroulante?
est ce que l'on peut coupler votre macro avec la mienne? c'est à dire que la manœuvre s'ajoute à la liste et le tableau se met à jour

dur dur de s'expliquer
merci de votre patience

Bonjour,

Quelle erreur? il marquait débogage, j'ai effaçait la ligne et ca a marché. Il ne faut pas faire n'importe quoi, s'il y a une erreur, il faut chercher où elle se trouve mais on n'efface pas la ligne, sinon il va manquer quelque chose dans le résultat final , voire même dans certains cas provoquer plusieurs erreurs successives. J'ai trouvé où elle se situait et j'ai corrigé.

autre chose ma liste de personnel évolue est ce que ma base de donnée devrait pas être ma liste déroulante? Pas de problème,ça marchera, j'ai transformé chaque liste en tableau structuré.

est ce que l'on peut coupler votre macro avec la mienne? c'est à dire que la manœuvre s'ajoute à la liste et le tableau se met à jour, Oui, c'est fait, mais regardez dans le module 1, et observez la nouvelle écriture de votre macro, je l'ai bien commentée pour que vous puissiez comprendre.

Cdlt

c'est nikel . Merci

J'ai regardé le code, j'arrive a comprendre deux trois choses mais après je suis dépassé.

est il possible :

- rajouter la colonne (validation webact) dans la feuille (liste de manœuvre), comme j'avais fait dans le précédent fichier?

- compter le responsable comme un participant. c'est à dire le compter la durée de la manœuvre dans la feuille tableau?

- mettre un message d'erreur dans le formulaire, pour les thèmes. c'est à dire soit ils remplissent thème "FMPA 2024" soit ils remplissent autres thèmes avec l'observation mais pas les deux. En gros un thème par manœuvre.

lorsque l'on efface une ligne de manœuvre dans "liste de manœuvres" cela ne met pas a jour le tableau. est ce normal?

cdlt

- rajouter la colonne (validation webact) dans la feuille (liste de manœuvre), comme j'avais fait dans le précédent fichier? OK
- compter le responsable comme un participant. c'est à dire le compter la durée de la manœuvre dans la feuille tableau? OK
- mettre un message d'erreur dans le formulaire, pour les thèmes. c'est à dire soit ils remplissent thème "FMPA 2024" soit ils remplissent autres thèmes avec l'observation mais pas les deux. En gros un thème par manœuvre. OK, un message d'erreur, lors de la validation, apparaît si c'est le cas.
lorsque l'on efface une ligne de manœuvre dans "liste de manœuvres" cela ne met pas a jour le tableau. est ce normal? Oui, parce que le tableau se met à jour à partir du formulaire lors de la validation, et non de la feuille "Liste manoeuvres", si vous souhaitez cela en plus, cela nécessite de faire un petit programme supplémentaire, donc patientez.

Cdlt

Edit à 15h30: Voici le fichier au complet

vraiment cool, merci

quand j'ajoute une manoeuvre avec "autre thème", cela me met la durée dans le tableau dans "autre thème "celui sélectionné mais cela met aussi dans "fmpa ETEX"

Pas compris, voici une petite vidéo, avec le remplissage du formulaire et la répartition dans la feuille "Tableau" et "Liste manoeuvres", qu'est-ce qui ne va pas?

alfamaxou

bonjour,

exact ça ne le fait plus en ayant télécharger le nouveau fichier.

le formulaire ne s'efface plus. j'ai regardé le code mais c'est bien noté

Bonjour,
le formulaire ne s'efface plus: trouvé
par contre j'ai un problème de débogage quand j'essaye d'effacer une ligne de manœuvre

merci
20cahier-fmpa.xlsm (61.95 Ko)

Bonjour,

Si vous me changez les titres des colonnes dans la feuille "Tableau" c'est sûr que ça ne marchera pas. ETEX (2H) à la place de ETEX etc...

Vous me faussez tout, l'extension 2H est à mettre en commentaire comme dans le fichier joint, ainsi il n'y a plus besoin de tout reprendre.

Dorénavant, quand vous déposerez un fichier, faites en sorte que ce soit au plus près de la réalité car, tout le travail de programmation est fait en fonction de ce que vous mettez.

Cdlt

les erreurs bête .

merci beaucoup pour tout.

dans les horaires peut on mettre un sélecteur d'horaire?

Oui, mais mais par de tranches d' 1 heure, 1/2 heure, 1/4 d'heure?

Je dois m'absenter, je regarderai à mon retour.

tout les 15min. dans le formulaire au durée début

14cahier-fmpa.xlsm (76.83 Ko)

et durée de fin.

Voilà avec les listes déroulantes dans les heures de début et de fin.

J'ai mis de 00:00 à 23:50, mais peut-être que vous n'avez pas besoin d'une si grande plage horaire.

Cdlt

super merci.

lorsque je protège la feuille par mot de passe il me marque erreur debogage. c'est normal? comment puis je régler cela.

également dans le fichier que je vous met, il y a une erreur sur le comptage des durées. il y a une manoeuvre sms autres thèmes qui est compté dans sms fmpa 2024 et sms autres thèmes!!

13cahier-fmpa.xlsm (72.12 Ko)

lorsque je protège la feuille par mot de passe il me marque erreur debogage. c'est normal?

Vous ne me dites pas tout, quelles opérations faites-vous pour protéger la feuille?, moi, je protège manuellement et tout va bien.

*************************************************************************************************************

il y a une erreur sur le comptage des durées. il y a une manoeuvre sms autres thèmes qui est compté dans sms fmpa 2024 et sms autres thèmes!!

La feuille "Tableau" était-elle bien vidée au départ? parce que j'ai fait les manoeuvres , tout ce passe bien

quelles opérations faites-vous pour protéger la feuille? je vais "révision" puis "protection de la feuille"

La feuille "Tableau" était-elle bien vidée au départ? oui je pense l'avoir bien vidé.

Evidemment si vous mettez une protection sur une feuille, il faut penser à l'enlever avant de vouloir modifier le contenu de cette feuille.

Alors, comme vous ne donnez aucune précision à ce sujet, j'en ai conclu que vous vouliez protéger la feuille "Tableau".

Donc, à chaque opération qui impactera la feuille "tableau", il vous sera demandé un mot de passe, c'est "ADM".

bonjour,

merci. je n'arrive pas a copier le code sur ma macro, pour insérer le mot de passe.

est il possible de le rajouter sur les feuilles "formulaires" "tableau" et "listes manœuvres". sur le fichier que je vous met.

cdlt

15cahier-fmpa2.xlsm (73.45 Ko)
Bonjour,
Voilà pour les 3 feuilles + dans la macro "ThisWorkbook" pour remettre les mot de passe sur toutes les feuilles à l'ouverture du fichier.

13cahier-fmpa2.xlsm (74.09 Ko)

Cdlt

Je me suis mal exprimé. sur un fichier précédent, lorsque je met la protection de feuille et que je clique "ajouter manœuvre", il me signifie une erreur car la feuille est protégé.

j'aimerais faire de la protection de feuille sur les 3 feuilles.

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"