| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2023 à 08:33 | PépéMax | Désactiver le auto = lors d'un TextToColumns | Essayez ceci: Cdlt... |
| 01/12/2023 à 07:12 | alexpau | Mise en forme conditionnelle | Essayez ceci: Cdlt... |
| 01/12/2023 à 06:42 | Invité | Gestion des emplacements dans un entrepôt | Tous les tableaux ont été convertis en tableaux structurés, les formules se créeront automatiquement lors de l'ajout d'une ligne. les colonnes B et C ne contiennent plus de formules, c'est une macro qui détecte le changement d'état "Entrée" ou "Sortie" dans la colonne E qui gérera en fonction des di... |
| 01/12/2023 à 05:49 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | En attendant d'autres propositions, voici le fichier avec intégration du "Menu midi retraite". Evidemment, la proposition de Jean-Paul est sûrement la plus raisonnable et la plus simple, encore faut-il avoir l'envie et le courage de tout reprendre à zéro. Cdlt... |
| 30/11/2023 à 21:11 | Raphael CARRET | SI + Recherchev | Ceci, avec macro pour pouvoir s'adapter à l'insertion de nouveaux tableaux Cdlt... |
| 30/11/2023 à 15:33 | Raphael CARRET | SI + Recherchev | Ok, alors ceci: Formule unique pour toutes les colonnes de D à F Cdlt... |
| 30/11/2023 à 13:50 | Kélyan | Excel compiler une date dans un texte | Ceci: Cdlt... |
| 30/11/2023 à 13:48 | Raphael CARRET | SI + Recherchev | Formule en D8: Formule en E8: Formule en F8: à tirer vers le bas. les cellules des colonnes E et F doivent être au format "Date" Cdlt... |
| 29/11/2023 à 09:11 | dams | Error 400 VBA - Mac et Windows 11 | Pas d'erreur constatée de mon côté sauf, si lors du choix de l'emplacement du fichier, je ne sélectionne pas l'extension" .xlsm", ce qui génère l'erreur 1004. sinon, c'est correct. Cdlt... |
| 28/11/2023 à 13:09 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Voici pour le traitement viande WE... |
| 28/11/2023 à 06:37 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Les dernières modifications sont dans : - Sub tbDateMenu_Change (charge les bonnes listes dans les ComboBoxes (en particulier les viandes) en fonction de la date sélectionnée) - Function IndiceArticle (Sélectionne tout ce qui fait référence à l'article choisi dans le formulaire) Pour le cas où un ar... |
| 27/11/2023 à 19:22 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Désolé mais je n'ai eu beaucoup de temps à consacrer à ce travail. mais pour répondre à la question suivante, dans ""TabViandesMidiWeekend").ListColumns("Nom viandes midi weekend"), "Saucisson " n'existe pas dans la table, il y est dans les viandes du soir mais pas à midi. Pour le reste je regardera... |
| 27/11/2023 à 05:56 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Bon, je suis reparti du début, en fait ce que j'avais analysé auparavant, n'était pas faux mais il fallait passer par une étape intermédiaire. Donc, il faut: -dans un premier temps, suivant le jour, chercher l'article dans la feuille "Listes" et le tableau concerné, et récupérer le code de cet artic... |
| 26/11/2023 à 06:49 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | A force d'essayer de vouloir résoudre le problème, je me suis dis que le code déjà existant était très bien fait et que ce n'était pas possible que l'auteur n'ait pas pensé à faire ce que je voulais faire de mon côté. Avec autant de variables dans le code et beaucoup de similitudes entre elles dans... |
| 25/11/2023 à 13:02 | Laure_1204 | Problème macro bouton liste déroulante | Essayez ceci: Cdlt... |
| 25/11/2023 à 12:42 | Tadjoul | Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple | Pour la 1ère question: il faut forcer le mot de passe dans la macro et éviter d'affichage de la boîte de dialogue demandant de la saisir. Pour la 2ème question: il faut copier la macro dans le module "Thisworkbook" pour quelle soit applicable à toutes les feuilles... |
| 25/11/2023 à 12:34 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Me voilà de retour et un peu plus disponible. Au risque de vous paraître un peu lourd, j'aimerai qu'on reprenne le problème d'un peu plus loin. Je commence à m'imprégner modérément du fonctionnement de l'appli. Ce que je comprends, lors de la saisie dans "cbNomNatureCréationMenu", si on choisit par... |
| 25/11/2023 à 06:28 | Tadjoul | Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple | Dans le fichier joint, il y a 2 macros, La première, dans le module 1 n'a servi que pour faire ce que vous avez demandé en une seule fois et, n'a plus d'utilité pour la suite(mais conservez-là). Dorénavant, c'est la 2ème macro "évènementielle" dans le module de la feuille "Relevé de tous les Frais_N... |
| 25/11/2023 à 04:35 | Ciol | Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une cellule | La macro correspondait au fichier initial, et on récupérait les données par rapport au chiffre situé en colonne A de la feuille "Réglage" et ce pour chaque ligne à récupérer. Dans votre nouveau fichier, il n'y a plus ces chiffres, donc la macro n'est plus adaptée. Voici le fichier avec la macro modi... |
| 24/11/2023 à 14:54 | Ciol | Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une cellule | Montrez ce que vous avez fait... |
| 24/11/2023 à 05:53 | Ciol | Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une cellule | Je veux bien vous croire mais, le code d'origine tient compte des valeurs de la colonne A, si elle est vide , aucune donnée ne remontera, par contre si elle est remplie, les données sont bien rapatriées. Exemple avec la vidéo, ci-dessous, dans un premier temps la colonne A de lal feuille "Réglage" e... |
| 23/11/2023 à 12:49 | Ciol | Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une cellule | En voulant mettre à jour mon tableau, j'ai remarqué que la Macro ne fonctionnait plus et je ne comprends pas pourquoi. Dans le tableau d'origine, il y avait une valeur dans la colonne A de la feuille "Réglage", maintenant vous avez mis une formule qui renvoie rien du tout, il faudrait commencer par... |
| 22/11/2023 à 20:23 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | A partir de la date du menu, à mon avis, tout est indiqué dans la procédure tbDateMenu_Change, à partir de JourSemaine = Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) pour choisir la liste des légumes puis, à partir de ce choix, il recherche ledit légume dans la BDArticlesMenus, je pense que c'est ainsi. Cert... |
| 22/11/2023 à 16:34 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Moi je suis perdu sur la marche à suivre car, n'étant pas à l'origine du projet, il me faut essayer de comprendre comment cela fonctionne simplement en analysant le code. Avouez que ce n'est pas simple. Le problème pour moi, est de comprendre lors de la saisie de la date par exemple le vendredi 5 ja... |
| 22/11/2023 à 13:10 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Pensez-vous pouvoir me proposer un projet pour la les premiers jours de décembre 2023 Mais, votre fichier pour 2023 n'est -il pas abouti? Comment avez-vous fait jusqu'à présent? J'ai ouvert celui qui est mis à disposition, et je constate qu'il n'est pas structuré de la même façon que celui de 2024,... |
| 22/11/2023 à 10:30 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Désolé, je n'ai pas travaillé sur le bon fichier, mais d'après moi, il manque un élément déterminant dans la "BD articles menus", il faudrait qu'il y ait une colonne supplémentaire où serait présent le "tbCodeNomNatureCréationMenu", c'est à dire "MMR", "MJ" ou "MVMW" ainsi cela permettrait de pointe... |
| 22/11/2023 à 07:12 | Toro54 | Cellules vides et multi conditions | Déjà ça commence mal: Dans une cellule vide je veux mettre une formule qui renvoi un résultat. Si une cellule contient une formule, même avec une résultat = "", elle est considéré comme étant pleine, donc votre solution par formule n'est pas faisable, il faut impérativement passer par du VBA. De plu... |
| 22/11/2023 à 07:01 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Menu journalier, Vendredi 05 janvier 2024, Nom légume : Asperges : code nom légume : il sort LMR01 au lieu de LSV01 Oui mais, dans la "BD menus" à la date du 5 janvier 2024, il est enregistré LMR01 au lieu de LSV01, il suffit de mettre le bon code dans la colonne "Code Nom légume" à cette date... |
| 21/11/2023 à 06:47 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | En créant un menu d'un samedi, en effet le dessert apparaît dans la cellule P1 de la feuille accueil. Création du menu du dimanche : Le cbNomDessert reste vide Peut-être que je ne fais toutes les actions nécessaires, car: Quelles actions faut-il faire pour obtenir votre résultat... |
| 20/11/2023 à 17:02 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Voilà ce que j'ai fait, je mémorise le dessert du samedi dans la cellule P1 de la feuille "Accueil", ainsi le dimanche je le récupère pour le recopier dans cbDessert, tout autre saisie d'un jour de la semaine, efface le contenu de P1. Les dernières modifications portent sur les macros et fonctions s... |
| 20/11/2023 à 13:41 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Et où est stocké le choix du dessert du samedi? s'il ne le trouve pas il ne renverra rien et c'est bien le cas. Cela a t-il marché auparavant? si oui, il faut que je regarde dans un fichier qui n'a pas été touché... |
| 20/11/2023 à 12:21 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Donnez-moi un exemple, avec la journée du samedi 6/1/24, puis celle du dimanche 7/1/24. ça m'aidera à chercher plus facilement dans les tables... |
| 20/11/2023 à 12:18 | erlan | Excel - donnée d'un cellule à rechercher sur autre feuille | Cdlt... |
| 20/11/2023 à 12:10 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Vous parlez de la feuille BDMenus ? OUI Je viens d'essayer RechercheSuivante5, résultat parfait. Je vais essayer et tester d'autres RehercheSuivante pour le dimanche (je ne sais pas si elles sont toutes présentes). Comme je l'ai écrit précédemment, je pense que cela ne sera pas suffisant et qu'il fa... |
| 20/11/2023 à 10:38 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Dans le nouveau fichier je vois que le samedi à été ajouté (chose qui n'existait pas dans le précédent fichier), mais je n'y a pas de dimanches... |
| 20/11/2023 à 05:53 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Pour les "Frites", si on cherche dans la feuille "BD articles menus", on peut voir que la seule période disponible est le "Dimanche midi", il suffit donc d'ajouter une condition supplémentaire qui reprend cette période, donc vous pouvez ajouter ceci: Pour le principe et pour le cas où il faudrait aj... |
| 19/11/2023 à 18:24 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Je vous laisse essayer parce que moi je m'y perds entre ces "BD articles menus" et "BD menus". Pour essayer de comprendre, j'ai repris le fichier initial, j'ai rempli le formulaire avec la journée du samedi 6 janvier 2024, puis je ferme et rouvre le formulaire, avec la journée du dimanche janvier, a... |
| 19/11/2023 à 17:44 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Quand vous parlez de numéro, c'est le numéro de RechercheSuivante ? Oui, pour ne pas qu'il y ait un doublon de l'étiquette... |
| 19/11/2023 à 16:39 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Pour les légumes lundi mardi, mercredi jeudi, vendredi, il faudra partir du même principe et ajouter autant de RechercheSuivante que nécessaires ? OUI, je pense que vous pouvez essayer de le faire vous-même, il suffit de recopier autant que nécessaire les lignes pour chaque RechercheSuivante(en n'ou... |
| 19/11/2023 à 12:14 | chjandre | Excel 2019 avec macros - Colonnes existantes qui ont disparu de l'affichage | Peut-être que vos colonnes sont réduites au minimum et donnent l'illusion d'être cachées. Essayez ceci pour augmenter la largeur de colonne à 12: Cdlt... |
| 18/11/2023 à 11:37 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Alors conservez ce que vous avez fait puisque ça marche bien. Cdlt... |
| 18/11/2023 à 11:30 | marlyhome | Code couleur d'une cellule | Exemple ici: le code de la macro Cdlt... |
| 18/11/2023 à 11:14 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Il suffi d'ajouter la condition suivante: le code la fonction en entier... |
| 18/11/2023 à 10:55 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Je pensais que vous auriez compris le principe, il faut jouer avec les flèches. En cliquant sur la bande de couleur cela ajoute une flèche, et partant de là vous pouvez leur affecter la couleur que vous voulez et les déplacer à votre guise . Si cela vous convient, n'oubliez pas de passer le sujet en... |
| 18/11/2023 à 10:16 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Oui, certains sont en double et ce qui les différencie ce sont le code d'une part et la période d'autre part. Pas tout à fait, car si j'ai bien compris et, c'est là tout le noeud du problème, les seuls critères à utiliser sont l e nom de l'article et la période et, le code qui en découle est lié à d... |
| 18/11/2023 à 10:08 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Oui en jouant sur les dégradés de couleurs, comme ceci: Cdlt... |
| 18/11/2023 à 06:50 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Le problème vient du fait que la valeur minimale de l'axe horizontal change d'échelle en fonction des valeurs saisies au lieu de rester à 0, en forçant ce paramètre à 0, le problème est résolu. Cdlt... |
| 18/11/2023 à 04:48 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Quand j'ai écrit: Comme je ne connais pas exactement ce que vous devez trouver pour chaque article , cela ne voulais pas dire que je ne comprenais rien, sinon je n'aurais jamais pu mettre les doigts dedans, juste c'était de comprendre quelle était la bonne période à prendre en fonction de la date et... |
| 17/11/2023 à 19:33 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Comme je ne connais pas exactement ce que vous devez trouver pour chaque article, j'ai fait un peu comme je l'ai compris, il y aura surement des points à modifier ou à améliorer, mais vous en avez déjà le principe ce qui peut vous permettre d'y apporter les modifications nécessaire si besoin. La mod... |
| 17/11/2023 à 13:30 | goldfishcat | Extraire un code numérique d'une cellule avec du texte | Alors essayez celle-ci: Le mieux eut été de déposer un fichier avec tous les cas de figure... |