SI + Recherchev

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Pour comprendre l'exercice, je dispose d'une note de planification qui comporte des jalons dans l'onglet "Note". Cette note est mise à jour régulièrement car elle impactée par des modifications.

Je suis chargé de proposer une nouvelle note en fonction du dernier indice applicable dans l'onglet "Modification".

Je cherche donc à recopier les colonnes Durée contractuelle, Date contractuelle et Date scénario de l'onglet "Note" et ce, pour chaque jalon de la colonne B, dans les cellules correspondantes (D, E et F) dans l'onglet Modification. Je pourrai par la suite faire mes manipulations de manière à déterminer les impacts liés aux modifications.

La difficulté est que la recopie est à effectuer pour le tableau de l'onglet "Note" correspondant à l'indice définit dans la cellule C1 de l'onglet "Modification". La position du tableau à recopier est donc variable.

Ci-joint un exemple. Une idée svp?

Merci pour votre aide

14test.xlsm (38.12 Ko)

Bonjour,

Formule en D8:

=SI($C$1=Note!$C$1;INDEX(Note!$B$9:$H$46;EQUIV($B8;Note!$B$9:$B$46;0);3);"")&
SI($C$1=Note!$M$1;INDEX(Note!$L$9:$R$46;EQUIV($B8;Note!$L$9:$L$46;0);3);"")&
SI($C$1=Note!$V$1;INDEX(Note!$V$9:$AA$46;EQUIV($B8;Note!$V$9:$V$46;0);3);"")

Formule en E8:

=SI($C$1=Note!$C$1;INDEX(Note!$B$9:$H$46;EQUIV($B8;Note!$B$9:$B$46;0);4);0)+
SI($C$1=Note!$M$1;INDEX(Note!$L$9:$R$46;EQUIV($B8;Note!$L$9:$L$46;0);4);0)+
SI($C$1=Note!$V$1;INDEX(Note!$V$9:$AA$46;EQUIV($B8;Note!$V$9:$V$46;0);4);0)

Formule en F8:

=SI($C$1=Note!$C$1;INDEX(Note!$B$9:$H$46;EQUIV($B8;Note!$B$9:$B$46;0);5);0)+
SI($C$1=Note!$M$1;INDEX(Note!$L$9:$R$46;EQUIV($B8;Note!$L$9:$L$46;0);5);0)+
SI($C$1=Note!$V$1;INDEX(Note!$V$9:$AA$46;EQUIV($B8;Note!$V$9:$V$46;0);5);0)

à tirer vers le bas.

les cellules des colonnes E et F doivent être au format "Date"

Cdlt

Bonjour et merci pour le retour!

Le seul problème en appliquant cette méthode c'est qu'il est nécessaire de compléter la formule pour chaque ajout d'une révision dans l'onglet "Note" puisque les indices se multiplient et se décale (la dernier indice étant à gauche).

L'idée principale est que chaque mise à jour du tableau de l'onglet modification validée, est archivée par la suite dans l'onglet "Note" comme dernier indice. Ce nouvel indice est ensuite repris comme base de données dans l'onglet "Modification" pour la mise à jour suivante et ce, jusqu'à la fin du projet.

Est-il possible de procéder autrement?

Bonne journée.

ok, alors ceci:

Formule unique pour toutes les colonnes de D à F

=SIERREUR(INDEX(Note!$B$9:$ZZ$46;EQUIV($B8;Note!$B$9:$B$46;0);EQUIV($C$1;Note!$1:$1;0)+COLONNE()-4);"")

Cdlt

Ceci, avec macro pour pouvoir s'adapter à l'insertion de nouveaux tableaux

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"