Résultats pour "recherchev"

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Bonjour à tous j'ai essayé de faire une somme avec des rechercheV mais sans sucés.

Je vous laisse juger par vous même les erreurs d'un jeune gamin

Voici mon fichier :

9tournoi.xlsm (56.87 Ko)

A savoir, la fonction somme(...) je l'intègre avec du VBA

Merci

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique me donnant la quantité de pièces produites par jour et par type de produit. J'aimerais transférer ces données dans un autre tableau à l'aide d'une fonction comme RECHERCHEV mais je souhaiterais y imposé 2 critères (date et le type de produit).

En mettant seulement le critère du type de produit, la fonction RECHERCHEV me renvoie les quantités de la première date alors que j'aimerais qu'a chaque ligne la date se décale aussi.

Pour vous aider à comprendre, je vous insère un fichier exemple.

Merci de votre aide

6exemple.xlsx (16.66 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

Je bute sur la rédaction d'une formule RECHERCHEV qui devrait, selon moi mais je me trompe peut-être, pouvoir contenir dans son argument "table-matrice", une variable qui puisse changer selon une liste déroulante.

Je ne vais pas ici détailler l'ensemble de mon tableau, cela serait trop fastidieux pour les lecteurs et pour moi-même, mais je vous l'envoie en PJ.

Je suis sûr que c'est tout simple mais je bute dessus.

Voilà la formule : =RECHERCHEV(A26;Salaires_2011;6), où "Salaires_2011" devrait pouvoir se choisir à partir d'une liste déroulante ou autre possibilité.

Merci de votre aide !!

Bonjour!

Bien que j'ai l'impression d'avoir une formule quasi identique à celle trouvée dans l'aide, j'ai un problème avec une formule qui me renvoie tout le temps #N/A...

J'ai une feuille nommée "Base"

Dans cette feuille un tableau :

        C  D  E            F
19      N* Chrono       N* Prog
20      1  .             Prog1
21      1  .   1         Prog2
22      1  .   2         Prog3
23      2  .             Prog4
24      2  .   1         Prog5
25      2  .   2         Prog6
26      2  .   3         Prog7
   ...

Dans ma feuille active, j'ai un UserForm qui me permet de choisir (pour colonne C =1) la colonne E (=" " ou =1 ou =2) ce qui nous donne les N* Chrono 1. ; 1.1 ; 1.2... Et me remet la solution (" " ; 1 ; 2...) en Z9

En H9, je voudrais pouvoir récupérer le N* programme en fonction du N*Chrono. J'ai trouvé dans l'aide un problème ressemblant, seulement, pour moi, ça marche pas :-/

Voici ma formule :

=SI(RECHERCHEV(Z9;Base!A20:L73;3;FAUX)=1;

RECHERCHEV(Z9;Base!A20:L73;6;Faux)

Sur deux lignes uniquement car sur iPhone je ne vois pas la fin et je ne suis pas sûre que vous la voyez en entière

Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si la réponse ne vous saute pas aux yeux, n'hésitez pas à demander, je vous donnerai un morceau de fichier dès ce soir

Merci à tous!

Bonjour,

Je rencontre un petit souci que je ne parviens pas à solutionner.

Depuis une mise en forme conditionnelle à partir d'une formule, je souhaite que mes valeurs contenues dans les colonnes "Action de formation 1", "Action de formation 2,... passent en vert si l'action de formation est active, en rouge si l'action de formation est inactive.

Je poste en pièce jointe mon fichier où je détaille plus précisément ce que je souhaite avec notamment un exemple donné :)

J'ai essayé de mettre en mise en forme conditionnelle la formule ="RECHERCHEV([@[Action de formation 1]];'Stage certifiants 2'!E:G;3;0)=VRAI" mais ma cellule ne change pas de couleur...

Bonne soirée,

Et par avance, un grand merci pour le temps que vous prenez

Atmane

Bonjour, j'utilise régulièrement la rechercheV tel que =RECHERCHEV(A2;[Classeur1]Feuil1!$L$2:$M$24;2;0)

mais cette fois la cellule A2 ne contient qu'une partie du texte recherché.

Par exemple si A2 contient 100; je voudrais qu'il trouve la cellule "la salle contient 100 places" (colonne L) et me retourne le N° de la salle contenu colonne M.

Je ne sais pas faire, désolé au près des experts!!!

Merci par avance

Bonjour à tous,

Cela fait un après-midi que j'essaye de faire apparaître une référence dans l'encadré bleu ci dessous:

image

Je m'explique, les trois combobox sont liée, ce que j'essai de faire c'est que lorsque j'ai choisi mon type de capteur, puis mon fournisseur et en enfin le capteur que je souhaite; j'aimerais voir apparaître la référence de ce capteur qui est stocké dans un onglet mémoire.

Merci de votre lecture :)

Bonjour à tous.

Je vous expose le problème auxquels je fais face.

Je dois mettre en place, un tableau de Gestion des Stocks sur Excel. Je vous mets un screen de la structure du tableau

Voici ma démarche, je créer d'abords, une liste déroulante des prénoms des Agents relative à leurs corps de métier via la fonction : Données > Validation des données

Suite à ça, je créer dans la cellule, Outils, une liste déroulante d'Outils, correspondants à chaque agents, aussi grâce à la fonction Données > Validation des données, que je répète pour attribuer les outils spécifique à chaque agents.

Je bloque sur le point suivant, en effet, je souhaite renvoyez les données automatiquement des cellules "Marques" et "ETAT" depuis une "Feuille2" et ce pour chaque outils de chaque agents, depuis les liste déroulante via la formule suivante :

=RECHERCHEV([@OUTILS];Feuil2!D8:F10;2;FAUX)

cependant certains OUTILS ont la même dénomination, mais ont des marques différentes, et leurs états peuvent aussi être différents, et le renvoie des donnée est figée sur une seul marque ou état, je vous mets un fichier pour illustrer mes propos,

Bien à vous, et encore Merci

8exemple-excel.xlsx (12.79 Ko)

RECHERCHEV en BVA? (Bis)

Fichier joint

1av.xlsm (20.08 Ko)

Bonjour,

est-il possible de modifier une partie d'une table matrice de la fonction "recherchev" en fonction de la valeur d'une cellule ?

sur le fichier joint, la cellule A1 dépend d'une liste déroulante et je souhaiterais que le nom de la matrice soit le même que la valeur de la cellule.

5recherchev.xlsx (24.63 Ko)

Merci !

image

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd´hui afin de m´aider sur mon fichier

Ca a bien l´air tout bête à réaliser mais je n´arrive pas à faire plusieurs RechercheV dans une cellule. Je vous joins le fichier sur lequel je travaille.

Je dois trouver dans les cellules [D5] = Minimum , [D8] = Maximum , [D11] = Moyenne, les chiffres en fonction des cellules [B6] et [B10]. Tout ça en cherchant les données dans l´onglet TcD. De plus, dans la cellule [D11] il faut faire une formule pour faire la moyenne...

J´ai cherché des solutions sur le forum mais en vain... Ou alors je m´y prends mal

Je vous remercie d´avance à tous pour votre participation

Kim

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour un macro.

J'ai 2 fichiers et j'en voudrais une troisième fichier.

Je voudrais une macro qui me permet de choisir les 2 fichiers et ensuite grâce a la macro de faire des recherchev pour avoir le fichiervoulu;

0fichier1.xlsx (16.60 Ko)
0fichier2.xlsx (10.69 Ko)
1fichiervoulu.xlsx (32.30 Ko)

Bonjour à tous,

Je débute en vba et j'aimerais avoir un code qui puisse réaliser une recherchev sur les cellules visibles en colonne H après avoir filtré la colonne A. Je suis qu'au début de ma solution, j'ai essayé d'abord de sélectionner la première cellule visible en colonne H après filtrage avec le code suivant sans succès, il a l'air de sélectionner la cellule H4 (mon en-tête se trouve en H3) qui n'est pas la première cellule visible....

Range("H3", Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Victoire

Bonjour à tous !

Je vous transmet mon fichier excel afin de mettre en exergue ma problématique.

Dans mon fichier excel, j'ai effectué une liste de choix multiples en les nommant via le gestionnaire de noms et en faisant une "liste interactive" avec la fonction Indirect. Donc jusque la rien de compliqué, il va juste chercher les mots et les associés.

Une fois les informations renseignées, j'aimerai aller chercher des caractéristiques propres au produit demandé. En effet, si je choisit ce produit en rouge, il aura une odeur, une forme et un touché différent des autres couleurs. (C'est un exemple, étant donné que mes données sont confidentiels j'ai adapté mon projet :) ).

En fonction de ma couleur, comment afficher directement mes informations ? (à la place des "??" avoir les informations en rouge foncé). Je me suis demandé si une rechercheV marcherai mais je ne vois pas comment l'adapter en fonction de mes options..

Merci d'avance pour vos réponses :)

6test-forum.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour, je sais faire marcher la recherchev sur un fichier excel local à un autre, cependant, je cherche maintenant à la faire fonctionner d'un excel online (fichier constamment mis à jour) sur un fichier local (lui même mis à jour car il se trouve dans un dossier réseau).

J'avais l'habitude de faire coulisser ma souris sur les tableaux dans le champ : "table matrice" et lorsque je lâchais mon clic gauche, le chemin se mettait tout seul et je n'avais plus qu'à renseigner le numéro de la colonne dans le champ d'après puis "FAUX" dans le tout dernier.

Une idée de la méthode à faire dans ce genre de situation ?

Pour faire simple, je veux juste chercher des valeurs dynamiques (puisqu'elles évoluent) d'un fichier local à insérer dans un excel online qui est en quelque sorte l'affichage définitif voulu.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Bonjour,

J'aimerais inscrire la recherche de la valeur de mon textbox1 dans mon textbox2.

Je m'explique:

Dans mon textbox 1, j'inscris manuellement un prénom de ma liste Feuil1 colonne A

et j'aimerais que ma textbox2 me donne le résultat de la valeur.

Exemple:

Toto = 1

Donc textbox1 = toto et que dans ma textbox2 la valeur trouvé 2 sois marqué dedans

En vous remerciant

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, mais également dans les macros VBA donc soyez indulgents svp

Je rencontre deux problèmes dans une macro que je suis entrain de monter ,je vous explique :

je travaille sur un fichier avec 3 onglets.

Le 1er onglet est ma base de travail que je dois alimenter grace aux deux autres onglets.

Je voudrais faire une rechercheV sur la colonne A de mon 1er onglet avec les infos présents dans l'onglet 2, puis filtrer sur la colonne A de mon 1er onglet avec tous les #N/A et refaire une rechercheV avec les infos de l'onglet 3.

j'ai testé pas mal de choses avec des IF et VLOOKUP mais ca n'a rien donné..

Mon 2ème soucis ressemble un peu au premier je pense :

je voudrais appliquer différents filtres sur plusieurs colonnes et au final mettre un commentaire dans une colonne additionnelle :

exemple : si colonne A = 0 , colonne B > 20 et colonne C > 50 alors mettre le commentaire OK en colonne D .

N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

Bonjour,

6index.xlsx (8.51 Ko)

Je voudrais en mettant le N° de camion dans la cellule F4, la formule cherche la date la plus élevée pour le N° de camion choisis qui est le 417.

Elle doit indiquer

1/ La date la plus récente y liée et qui est 3/1/20 à la cellule G4.

2/ L'index de la date la plus récente qui est lié à la date du 3/1/20 du camion N° 417, qui est 31000 à la cellule H4.

Merci à l'avance

Bonjour Bestforumever,

Je cherche mettre un formule rechercheV dans mon code VBA.

dim dlt2 as long 'dernier ligne du tableau 2 
 Sheets("Production").Range("c" & dlt2).Formula = "=SIERREUR(RECHERCHEV($B11;$M:$S;2;0);"")"

Jusque là ça va. Mais ceci va toujours chercher la valeur en B11

Or mon VBA crée une nouvelle ligne à la fin de mon tableau (mode tableau).

Donc je cherche à remplacé B11 du RechercheV, par un truc du style ("B" & dlt2) pour Vba

Vous allez me dire, met la formule directement dans une cellule du tableau et automatiquement a chaque nouvelle ligne la RechercheV sera adapté. C'est ce que je fessai avant mais maintenant ça ne marche plus car après je veux mettre les formules en texte pour ne pas perde l'info si je change la page de recherche ( Car c'est un planning qui change tout les jours)

Sheets("production").Range("B" & dlt & ":J" & dlt).Copy

           Sheets("production").Range("B" & dlt & ":J" & dlt).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
    , SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
    :=False, Transpose:=False

Merci du coups de main !

Et bonne weekend d'avance !

Bonjour

5test-020720.xlsx (18.93 Ko)

je voudrais faire un recherchev a 3 inconnues ; j ai essayé avec index, equiv, somme.si somme.si.ens mais rien ne marche

je voudrais retrouver les données dans les cellules I2 à T3 en fonction du mois, de l'année et de la cellule H1 qui peut changer

pouvez vous m aider ? merci

PS : j utilise excel 2016

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