Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple

Bonjour,

Dans le fichier joint, Je cherche à développer une macro qui déverrouille et efface le contenu des cellules C13 à C42 et C91 à C110 de la même ligne que les cellules E13 à E42 et E91 à E110 lorsque ces dernières ont l'option de choix multiple "frais de déplacement" sélectionnée.
J'aimerais aussi que si l'option "frais de déplacement" est désélectionné, le code de référence s'y remette automatiquement et reverrouille ces cellules.

Cette feuille est protégée avec le code 159.

Merci pour votre aide, je sais pas par où commencer...

Tadjoul

Bonjour,

Dans le fichier joint, il y a 2 macros,

La première, dans le module 1 n'a servi que pour faire ce que vous avez demandé en une seule fois et, n'a plus d'utilité pour la suite(mais conservez-là).

Dorénavant, c'est la 2ème macro "évènementielle" dans le module de la feuille "Relevé de tous les Frais_N°1" qui prend le relais à chaque modification du choix d'une des cellules de la colonne E.

Cdlt

Bonjour Arturo 83

Un tout tout grand merci ! C'est génial !

• Quid si je veux laisser l'utilisateur utiliser cette option sans entrer le code admin de la feuille ? En fait le numéro de référence est différent en cas de frais de déplacement, j'ai besoin que l'utilisateur puisse entrer son numéro de référence si besoin sans avoir accès à mon code admin de modification de fichier tout en laissant la protection générale sur la feuille. Etant donné que toues mes feuilles et mon classeur et sont protégés avec le code 159, comment puis-je faire afin que cela fonctionne ET sans que cela risque de perturber le reste du classeur ? J'ai essayé de changer la macro avec un code différent "123" et aussi en laissant le mdp vide : " " mais la macro ne marche plus (le N° de pièce de la colonne C ne change plus). Avez-vous une solution ?
  • Je dois copier la macro dans 10 fichiers (dont certains ont 20 pages de "relevés de tous les frais_N°"), Puis-je copier uniquement la 2e 'événementielle' et la mettre dans un module normal ou dois-je garder les deux à leur place respective càd dans le module de chaque page concernée + dans un module du fichier ?

Merci encore pour votre aide :-)

Tadjoul

Pour la 1ère question: il faut forcer le mot de passe dans la macro et éviter d'affichage de la boîte de dialogue demandant de la saisir.

Pour la 2ème question: il faut copier la macro dans le module "Thisworkbook" pour quelle soit applicable à toutes les feuilles.

Merci pour votre réponse.

Vous êtes balaise !!

oip

J'ai appris énormément et vous m'avez sauvé mon week-end

Tout le meilleur à vous !

Rechercher des sujets similaires à "deverrouiller effacer contenu option choix multiple"