Extraire un code numérique d'une cellule avec du texte

Bonjour,

Je cherche à extraire une suite numérique présent dans une cellule qui est mélangé à un texte long et à d'autres valeurs numériques.

Ma cellule indique un texte du type:

Poste genere a partir du support : "1000457621", attache a l'occupation : "1111111", de l'affectation : "777777", de l'individu : "15A000000SBG ", au sein de l'etablissement : "LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE", "XXXX XXXXX ", de l'academie de : "VILLE". Fonction filiašre : "TEC", "-", "PERS TECH.". Discipline / specialite : "P0000", "-", "SVT & BIOT". Titre supp-aff : "P". Nature de support : "TCH ", "-", "TECHNICIEN". Type de support : "D". Date de debut du support : "2016-01-01". Date de fin du support : "9999-12-31". Chapitre budgetaire : "01111". Code sous-action lolf de l'occupation : "B0000". Code sous-action lolf du support : "A venir". NBI du support : ""

Et je souhaite récupérer uniquement "1000457621" présent dans cette cellule.

J'ai des milliers de cellules avec ce genre de contenus et il me faut uniquement ce type de code présent au début de la cellule.

Une idée de comment procéder? Je joins un extrait d'une cellule si ça peut vous aider.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Essayez ceci:

=STXT(A1;TROUVE(": """;A1;1)+3;TROUVE(",";A1;1)-TROUVE(": """;A1;1)-4)*1

Cdlt

Coucou,

Whaouuu, alors ça fonctionne effectivement super bien et je t'en remercie.

Mais j'ai des lignes d'extraction avec ceci en sortie:

"Poste genere a partir du support : ""1000000021"", attache a l'occupation...

J'essaie de modifier ta formule mais je bloque sur la signification de la formule et je n'arrive pas à éditer comme il faut sans avoir un message d'erreur, tout ça pour des " :D

Alors essayez celle-ci:

=SIERREUR(STXT(A1;TROUVE(": """;A1;1)+3;TROUVE(",";A1;1)-TROUVE(": """;A1;1)-4)*1;STXT(A1;TROUVE(": """"";A1;1)+4;TROUVE(""",";A1;1)-(TROUVE(": """"";A1;1)+5))*1)

Le mieux eut été de déposer un fichier avec tous les cas de figure

C'est parfait, merci beaucoup.

Oui tu as raison, je me suis vainement basée sur une extraction mais la seconde était formatée différemment.

Grace à toi j'ai pu générer mes codes super rapidement. Je commence à comprendre un peu mieux la formule.

Merci encore pour ta gentillesse.

Rechercher des sujets similaires à "extraire code numerique texte"