Mise en forme conditionnelle et codage

Bonjour,

Fichier en pj en xlsx mais codage à faire en imaginant un fichier google sheets...

Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur les cellules E16 à H19 onglet "Feuil2' en fonction des informations contenues dans le tableau de l'onglet "Feuil1"

Exemple : Si l'état du croisement entre Personne 1 et F1 est " OK " faire afficher la valeur du tableau en "Feuil2" en vert, au contraire si la valeur de la cellule en "Feuil1" est vide, alors la couleur de la cellule correspondante en "Feuil2"' doit être rouge.

J'ai essayer des choses avec les fonction index et equiv mais sans succès... si qqln peux m'aider !

Dans le fichier, j'ai modéliser dans l'onglet 'Exemple manuel" le résultat attendu sous forme de codage...

En plus, mais pas nécessaire si trop compliqué, la couleur afficher pourrait être gris, si pas de référence trouvé dans l'onglet "Feuil1'"

Exemple : Le croisement Personne 1 & F4 n'existe pas, donc gris

Merci d'avance

14test.xlsx (11.18 Ko)

Bonsoir,

Pour mon exemple, j'ai positionné les tableaux à partir des cellules A1 de chaque feuille.

La formule utilisée (en google sheet, idem en excel) en B2 du tableau de la feuille 2:

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$2:$C$13;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$13=$A2)*(Feuil1!$B$2:$B$13=B$1);0);3);"NOK")

cela renvoie le contenu des cellules de la colonne C de la feuille 1, auxquelles on applique une MFC pour le fond (idem sur la police pour masquer le contenu des cellules)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ObRT5VHg8endUVY7lMShkkB400ysi103ri1M9X0Ltqc/edit#gid=2013692...

Cdlt

Bonjour,

Merci du retour, peux-tu me donner accès pour que je puisse ouvrir le fichier google sheets et regarder ce que tu as fait ?

Merci !

Baptiste

Bonjour,

Essayez maintenant

Cdlt

Edit avec visu sur la feuille1

mfc1

et visu sur la feuille 2

mfc2

Merci, cela fonctionne quand je met la formule dans un google sheet et non dans mon excel.

Comment rendre la police invisible comme dans votre exemple ? Je souhaiterai faire disparaitre le NA et le OK pour avoir uniquement une matrice de couleur sans texte

Ci-dessous mon screen écran

image

Merci

Non c'est bon merci, j'ai écris trop vite sans réflechir, sujet ok pour moi

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle codage"