Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer une programmation qui peux faire la liste suivante.
a- Elle dois s'enclencher avec le bouton "démarrer"
b- Elle dois prendre en compte le chiffre N dans la cellule A1.
c- Elle dois me permettre suivant la valeur du chiffre N de cliquer sur des cellules aléatoirement du même nombre avant d'arrêter la macro.
d- Dans chaque cellule sélectionnée, il doit me marquer un chiffre aléatoire entre 1 et N sans mettre le même a chaque fois afin de pouvoir créer la suite.
e- Si je clique sur une cellule avec un chiffre compris dans l'intervalle de sa séquence, il dois le prendre en compte afin de ne pas reécrire ce chiffre dans une autre cellule selectionnée
f- le boute effacer dois vider la cellule A1
Comme exemple: J'écris le chiffre 8 dans la cellule A1, je clique sur le bouton démarrer et après ça je clique sur n'importe quelle cellule aléatoirement et il doit me marquer un chiffre aléatoire entre 1 et 8 jusqu'a avoir cliqué sur la huitième cellule puis la macro s'arrète. J'efface et si je marque ensuite un 5, il doit refaire pareil jusqu'au 5 eme clique et si je clique sur un chiffre précédemment marqué avec la séquence du 8, si le chiffre et compris dans son intervalle 1 et 5 il le prend en compte et ne dois plus utiliser ce chiffre aléatoirement.
Je joint le fichier avec mon code et 2 boutons de créés. Mes boutons fonctionnent puisque si je rentre un chiffre dans la cellule A1, le bouton Effacer l'efface. Et si je marque rien, le bouton démarrer me met une erreur en disant qu'il faut un chiffre minimum équivalent à 1. Mais si je clique sur une cellule aucun chiffre ne s'écris.
Merci de m'avoir lu et essayer de m'aider
Cordialement
Lionel