CALC calendrier vertical perpétuel : associé un nom à une date mobile

Bonjour,

Je poursuis mon projet de construction de calendrier mensuel vertical.

Je ne parviens pas à associer une date à un Saint qui différe en fonction du mois sélectionné. J'ai transposé une formule trouvée sur le forum. Cependant, celle ci ne semble pas fonctionnée lorsque je l'applique à mon fichier, en dessous des dates, je ne saurais expliquer pourquoi. Ci après la formule adaptée à mon fichier :

=SIERREUR(SI(NB.SI($DF.$C$11:$C$376;I18)=0;"";INDEX($DF.$G$11:$G$376;EQUIV(I18;$Saints.$C$11:$C$376;0)));"")

Je remercie par avance les membre du forum pour l'aide apportée.

Bonjour,

La fonction INDEX doit englober la plage des "Dates" et des "Saints" , il faut donc par la suite, lui indiquer dans quelle colonne doit se faire la recherche.

INDEX(DF!$C$11:$G$376;EQUIV(U18;DF!$C$11:$C$376;0);5)) ici, la plage commence en colonne C et se termine en colonne G, la recherche doit se faire 5 colonnes plus loin (colonne C comprise), soit la colonne G

Votre formule en U19:

=SIERREUR(SI(NB.SI(DF!$C$11:$C$376;U18)=0;"";INDEX(DF!$C$11:$G$376;EQUIV(U18;DF!$C$11:$C$376;0);5));"")

Attention à ce que l"année choisie dans le calendrier de la feuille "DF" corresponde bien à l'année de la date recherchée.

Cdlt

Bonjour,

Hors sujet, mais Calc possède la fonction DIMANCHEDEPAQUES depuis des décennies.
Il est donc inutile de faire des calculs complexes pour obtenir le jour de Pâques.

A+

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations et observations. Votre implication et votre appui me sont d'une grande aide, dans ma phase d'apprentissage.

Cela fait u mois à peine que je débute avec le logiciel et les formules autres que la soustractions, somme..

J'en apprends un peu plus chaque jour.

Rechercher des sujets similaires à "calc calendrier vertical perpetuel associe nom date mobile"