Graphique en Pop-up

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un indicateur à la fois pour le groupe et à la fois pour chaque service.

De manière à alléger le tableau, j'ai pensé à un "mini tableau" par service et un récapitulatif pour le groupe.

Dans un second temps, pour le rendre un peu plus visuel, j'ai créer un graphique correspondant au données du groupe.

J'aimerais générer le même graphique pour chaque service mais de manière éphémère, comme par exemple en affichant "une pop-up".

J'ai vu beaucoup de technique sur internet mais je ne suis parvenu à rien du tout.

Vous trouverez le fichier ci-dessous

5pour-forum.xlsm (24.73 Ko)

J'espère pouvoir trouver une solution ici.

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Essayez ceci, cliquez (1 seule fois) sur le graphique de droite pour faire défiler le graphique de chaque service.

Cdlt

bonjour Ugo, Arturo83,

@Arturo83, l'idée du boucle est bonne et je suppose que cela fonctionne bien avec excel2007, mais avec un excel365, on ne voit que les titles qui changent et pour le reste rien. Il y a un tout petit truc bizarre ! C'est ajouter un ou plusieurs "DoEvents"

        ....
       .Axes(xlValue, xlSecondary).TickLabels.NumberFormat = "0,00%"
       .ChartTitle.Text = Service
  End With
  DoEvents
  DoEvents
  Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")     'change de service toutes les 2 secondes
Next i
....

Bonjour BsAlv,

l'idée du boucle est bonne et je suppose que cela fonctionne bien avec excel2007, mais avec un excel365, on ne voit que les titles qui changent et pour le reste rien. Il y a un tout petit truc bizarre ! C'est ajouter un ou plusieurs "DoEvents"

Effectivement cela fonctionne bien avec excel 2007, et le "DoEvents" ne s'était pas avéré nécessaire puisqu'il y avait une tempo entre chaque affichage.

(Attention, il n'y a que le premier tableau des services qui était rempli, ceci explique peut-être cela!, mais j'ai testé en ayant rempli les autres tableaux et cela fonctionne bien aussi)

Dommage que les versions plus récentes n'acceptent pas toujours les plus anciennes.

Cordialement

@Arturo83,

Dommage que les versions plus récentes n'acceptent pas toujours les plus anciennes.

Non, ce n'est pas ça, il faut freiner l'exécution un petit peu avec ce "DoEvents", parce que l'écran ne sait pas suivre et ce "Wait" n'aide pas à résoudre ce problème.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11087-vba-doevents-problemes-et-solutions

Rechercher des sujets similaires à "graphique pop"