A

Passionné d'Excel

Dernière activité :25/04/2026 à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2023 à 15:25goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheLorsqu'on dépose un fichier anonymisé, il est préférable que ce dernier s'approche le plus possible du fichier réel (l'idéal c'est de faire une copie du fichier réel et de modifier les données sensibles), sinon on risque de passer à côté de certains points. Revoici le code adapté au fichier réel: Cd...
25/05/2023 à 04:47CandidoGarder mon userform ouvert pour continuer à saisir les donnéesJ'espère que j'étais clair !! Pas du tout, décrivez les opérations que vous faites afin que je les reproduise de mon côté, et décrivez le résultat attendu. Par contre sur ton fichier la date ne vient plus en auto et le bouton "Annuler" ne fonctionne pas, Je n'y ai pas touché (cela ne faisait pas par...
24/05/2023 à 10:18goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheLa formule MFC pour la couleur orange est bien présente dans le dernier fichier déposé lundi à 20h21: il suffit d'ajouter devant la formule existante Cdlt...
23/05/2023 à 19:14goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheSi si, ça fonctionne très bien, vous avez recopiez la macro et le résultat affiché est juste, exemple si je tape "C", on obtient bien tous les "camion" "car", "des cars", sauf que certaines lignes ne sont pas passées en orange, et c'est normal, puisqu'elles sont traitées par MFC, et vous avez oublié...
23/05/2023 à 15:31CandidoGarder mon userform ouvert pour continuer à saisir les donnéesCurieusement, avec le fichier que j'ai déposé, j'ai fait plusieurs essais sur mon PC et ne suis jamais arrivé à générer le moindre bug. Avez-vous fait des modifications? Utilisez-vous le même fichier qui a été déposé? Cdlt...
22/05/2023 à 20:21goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe viens de me rendre compte d'un petit soucis que je n'avais pas vu. D'où l'importance de poser la question le plus précisément possible. Voici la modif Cdlt...
22/05/2023 à 08:47anarium Erreur d'exécution 1004 lancement userformEn grossissant l'image, il me semble voir un espace en trop au bout du nom de l'Userform. Cdlt...
22/05/2023 à 07:33goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheUn exemple avec du VBA, Saisissez le texte dans la TextBox, le tableau s'adaptera au fur et à mesure de la frappe. Le principe: Pour chaque ligne comportant le texte recherché, la lettre "x" est ajoutée en colonne M, à la fin, on masque toutes les lignes ne contenant pas de "x" dans la colonne M...
22/05/2023 à 07:07goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheIl suffit d'ajouter la condition suivante (toujours en étant positionné sur la cellule A6: et de cocher "Interrompre si Vrai" Cette condition doit se trouver en première position. ******************************************************************************************************** a t on la possi...
22/05/2023 à 05:27CandidoGarder mon userform ouvert pour continuer à saisir les donnéesVoici ce que vous demandez: J'ai renommé les Textboxes et les boutons avec des termes plus explicites j'ai également mis un contrôle par MFC pour surveiller les doublons des n° de ligne, parce qu'il y avait des n° en doubles. Cdlt...
22/05/2023 à 04:43goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheVotre question portait bien sur une mise en forme conditionnelle, non! Je vous ai donc fourni une réponse en fonction de votre demande. Il fallait supprimer celles que vous aviez déjà écrites et, copier cette formule dans les MFC . Cdlt...
21/05/2023 à 19:29goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheSélectionnez la cellule E6 et essayez cette formule: à appliquer sur toute la plage Cdlt...
21/05/2023 à 19:16AnnaJ281Graphique à partir d'un tableauMême réponse que BrunoM45 avec les 2 autres données(EBITDA et Résultat opérationnel) sous forme de barres. Juste une petite remarque, inutile de créer un format personnalisée pour les cellules, le format monétaire est fait pour ça. Cdlt...
21/05/2023 à 18:39NonnoValeur Absolue avec Somme.Si?Ceci: Cdlt...
21/05/2023 à 18:35CandidoGarder mon userform ouvert pour continuer à saisir les donnéesLes premières lignes de la sub "UserForm_Initialize()" et le code de "CommandButton1_Click()" Cdlt...
17/05/2023 à 05:50imfami Gestion de parcQuand même j'ai rencontré un problème de la fonction RechercheV au niveau des cellules k7 et k9 de la feuille "Base" . Normal, "Recherchev" va chercher les valeurs qui se trouvent dans les colonnes situées à droite de la cellule de référence , or vous recherchez celle qui est à gauche, il faut emplo...
15/05/2023 à 05:50El Blobo Comparaison de 3 colonnesPour pouvoir vous répondre correctement, il faudrait que vous mettiez à disposition un exemple de fichier plus proche de la réalité. Cdlt...
14/05/2023 à 19:35El Blobo Comparaison de 3 colonnesEn D2 et à tirer vers le bas: Cdlt Edit : Correctif ou encore...
14/05/2023 à 19:18imfami Gestion de parcVous n'avez pas validé la formule avec CTRL + SHIFT + ENTREE...
14/05/2023 à 18:45imfami Gestion de parcMille excuses, je me suis trompé de formule, en I13: Toujour à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE Cdlt...
14/05/2023 à 18:40tigre5 Tableau concours pétanqueEssayez ceci: Cdlt...
14/05/2023 à 13:19imfami Gestion de parcCa marche pas ne me dit pas qu'est-ce qui ne va pas. Que faites vous comme action? Moi, je pars du principe que sur la feuille T_Bord, vous saisissez le N°de véhicule en I3, les dates de début et de fin en I5 et I7, les formules vous renvoient les valeurs recherchées. En comparant vos résultats avec...
14/05/2023 à 12:36bushSuivi des accidents de travail avec siege des lesionsIl vous suffit d'ouvrir excel et de créer un tableau comme si vous deviez le faire sur une feuille de papier. Voici un exemple de fichier fait rapidement à adapter selon vos besoins, avec un tableau de synthèse sur une autre feuille. Cdlt...
14/05/2023 à 08:53imfami Gestion de parcOK! alors la formule en I13 devient: Formule matricielle, à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE Cdlt...
14/05/2023 à 05:17imfami Gestion de parcInutile de cliquer sr le bouton "Chercher", si vous choisissez le N° de véhicule en I3, la date de début et de fin en I5 et I7, alors : Formule en I9: Formule en I11: et formule en I13 (attention, formule matricielle, à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE) Cdlt...
13/05/2023 à 18:48imfami Gestion de parcDonc j'ai fait l'inverse, dans ce cas il suffit de recopier les formules de la feuille "T_Bord" sur les cellules de la feuilles "Base". Mais j'en reviens à dire: Quel est l'intérêt d'avoir 2 fois la même chose? CDlt...
13/05/2023 à 07:24imfami Gestion de parcC'est pas clair, sur la feuille T_Bord en I3, on saisie le N° de véhicule, et à partir de là, on clique sur "Chercher". D'après ce que j'ai compris: -les cellules du tableau en I5:I13 de T_Bord doivent se remplir, avec les données trouver dans le tableau en A1:G7 de la Base et les restituer ensuite...
12/05/2023 à 15:14virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeEt j'aouterai ceci, dans la formule en J375: C'est sûr ça...
12/05/2023 à 10:44virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeEssayez comme ceci: Cdlt...
12/05/2023 à 10:38gullaud Somme de cellules d'une plage variablePremièrement remplacez "NON" par 0 et appliquez la formule: Cdlt...
11/05/2023 à 04:53v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireVoici les modifs a faire sans tout revoir en profondeur elles sont assez simple et sommaire Ça, ç'est moins sûr. -si pas france, on ne traite pas la region. Donc on ne comptabilise pas par pays!? -dans le cas ou il n y pas de code postal, au lieu d'avoir une erreur #valeur#, autant mettre pas region...
10/05/2023 à 19:24imfami Gestion de parcAh bon! pourtant...
10/05/2023 à 11:46v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireBeaucoup de demandes qui nécessitent de revoir le code en profondeur du fait que le fichier d'origine n'est pas représentatif de toutes les catégories de codes, de pays, donc il ne faut pas s'étonner si vous appliquez le programme sur une base de données différente de celle dont je dispose. Il me fa...
10/05/2023 à 05:36tigre5 Formule pour tableau meleeSi j'ai bien compris: Cdlt...
10/05/2023 à 05:09v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireVous comprendrez que je ne peux pas donner mon adresse mail perso à chaque fois qu'une personne ne s'en sort pas. Si votre base de données trop volumineuse pour être transférée en une seule fois alors, après l'avoir collée dans le fichier, isolez la feuille "données" scindez-là en 3 ou 4 pour en fai...
09/05/2023 à 15:25v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireAlors, ça soulève une autre question, faites un tri ascendant sur les codes postaux, tous les codes postaux à 4 chiffres sont-ils bien attribués? ou est-ce qu'il manque un chiffre pour faire des codes à 5 chiffres...
09/05/2023 à 13:20tigre5 Formule pour tableau meleeDonnez des exemples, remplissez quelques grilles avec le résultat attendu car, le sujet date un peu et, j'ai pas trop le temps de revoir et décortiquer ce qui à déjà été fait, ça me simplifierai la vie et on gagnera du temps. Merci pour votre compréhension...
09/05/2023 à 06:54imfami Gestion de parcCeci: Cdlt...
08/05/2023 à 18:14tony1455Graphique couple PuissanceEssayer d'arriver jusque là...
08/05/2023 à 09:18tony1455Graphique couple PuissanceIl faut utiliser un axe vertical secondaire, faites une recherche de ce côté là. Modifié le tableau des données pour avoir les RPM en abscisses,et voilà le résultat: le fichier Cdlt...
08/05/2023 à 08:24imfami Gestion de parcCeci: le code J'ai affecté la macro "Ajouter" au bouton idoine beaucoup plus parlant que "Bouton_clic", Cdlt...
08/05/2023 à 08:04v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireLe tri que je vous demandais de faire était uniquement pour mettre en évidence l'erreur, et uniquement pour cela. Dans le cas présent, je suppose que l'erreur provient d'une mauvaise saisie du code postal, et vu qu'il est classé dans la région occitianie, je pense qu'il s'agit de l'Aveyron (12) Cdlt...
07/05/2023 à 15:21v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireVoici la version légèrement modifiée pour accélérer la vitesse d'exécution des répartitions des montants après avoir cliquer sur le bouton "Traitements". J'ai compris pourquoi on trouve un département de l'ain dans l'occitanie, sur la feuille "données", faites un tri descendant sur les codes postaux...
07/05/2023 à 06:03v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireNe touchez à rien, parce qu'en fait, je travaille avec les départements et non avec les régions. J'ai modifié les listes en intégrant les 4 DOM avec le N° à 3 chiffres. Pour les cartes concernant les DOM, je n'ai pas trouver ce que je cherchais pour les représenter, alors j'ai mis un rectangle à la...
06/05/2023 à 10:23v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireBen comme je l'avais fait avant d'y ajouter le contrôle des régions, c'est donc sur la vôtre (colonne C), mais maintenant que j'y ai ajouté le contrôle, vous pouvez aisément corriger la base de données et relancer toutes les procédures...
06/05/2023 à 10:19v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireCe que j'avais prévu dans le fonctionnement, c'est que vous appliquiez les filtres (dates et Familles) sur la feuille "tirage famille" (étape N° 2 de la procédure) et ensuite, aux étapes 3 et 5, on importait, via les macros, dans les feuilles "triage dpt" et triage dpt n-1" exclusivement la sélectio...
06/05/2023 à 07:36v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireEt pense surtout au filtre famille qui est trop restrictif pour moi pour faire des vrai comparaison multi famille Je veux bien, mais il faudrait en dire un peu plus. Existe-t-il une liste des familles? Car, partant de cette liste, vous cocheriez celles que vous souhaitez voir et cela s'appliquerait...
05/05/2023 à 19:10v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affaireExact, j'ai ajouté les noms mais pas rectifié les N°, cependant dans votre base de données tous les Dom seront-ils à 97, donc sans distinction, ou bien à 3 chiffres, ou bien 96,97,98, etc...
05/05/2023 à 18:18v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affairePremiere chose si tu check le departement tu dois egalement verifier qu on parle bien de la france sinon ily a de la belgique et suisse qui vont induire en erreur le departement Je veux bien, mais j'ignore quels sont tous les pays concernés. Il n'y a que la France dans la le fichier à ma disposition...
05/05/2023 à 10:30v tec Tableau de comparaison de chiffre d'affairePour détecter les bugs sur les régions, j'ai ajouter un contrôle supplémentaire lors de l'importation des données (Clic sur le bouton 1) Le principe, dans la feuille "triage famille", dans la colonne L est ajouté les régions telles qu'elles sont enregistrées dans la feuille "carte département", et u...